Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, patyat et 47 invités

Mass X Sennheiser HD 58X

Message » 24 Juin 2023 10:18

Bonjour,

Patient le ajr ! :wink:

Des nouvelles toutes fraîches du HD-58X que j'avais commandé le 25 avril chez DROP.
Arrivée en France le 2 mai.
Pris en charge par la poste le 3 mai. Paiement des frais de douane réclamés (29€).
Puis, signalé en opérations de douane le même jour.
Puis, sur nos plateformes de distribution La Poste depuis cette date.

Sur les conseils d'un préposé d'un bureau de poste, il y a une dizaine de jours, j'envoie un message à la douane de Roissy. Lu.
Quelques jours après, je parviens à trouver le numéro 3634. Un sympathique interlocuteur retrouve le colis. Il serait sur la plateforme (entre Cannes et Grasse) de distribution du secteur depuis le 4 mai. Cette personne me dit qu'elle va se charger de la suite.
Quelques jours après, de retour au bureau de la poste, une préposée fait une réclamation.
Dans la foulée, j'envoie un message à DROP.
Deux jours après, il m'est indiqué que le colis est perdu. Que des recherches sont en cours pour connaître la raison de la disparition du colis, mais, qu'un autre exemplaire disponible dans l'entrepôt DROP va m'être expédié.

À noter que je commande régulièrement chez DROP et que c'est la première fois que survient ce genre d'incident, vraisemblablement en passe d'être très bien résolu.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juin 2023 11:58

ajr a écrit:Bonjour,

Patient le ajr ! :wink:

Des nouvelles toutes fraîches du HD-58X que j'avais commandé le 25 avril chez DROP.
Arrivée en France le 2 mai.
Pris en charge par la poste le 3 mai. Paiement des frais de douane réclamés (29€).
Puis, signalé en opérations de douane le même jour.
Puis, sur nos plateformes de distribution La Poste depuis cette date.

Sur les conseils d'un préposé d'un bureau de poste, il y a une dizaine de jours, j'envoie un message à la douane de Roissy. Lu.
Quelques jours après, je parviens à trouver le numéro 3634. Un sympathique interlocuteur retrouve le colis. Il serait sur la plateforme (entre Cannes et Grasse) de distribution du secteur depuis le 4 mai. Cette personne me dit qu'elle va se charger de la suite.
Quelques jours après, de retour au bureau de la poste, une préposée fait une réclamation.
Dans la foulée, j'envoie un message à DROP.
Deux jours après, il m'est indiqué que le colis est perdu. Que des recherches sont en cours pour connaître la raison de la disparition du colis, mais, qu'un autre exemplaire disponible dans l'entrepôt DROP va m'être expédié.

À noter que je commande régulièrement chez DROP et que c'est la première fois que survient ce genre d'incident, vraisemblablement en passe d'être très bien résolu.

Bonne journée.


pas de chance, surtout qu'on le trouve à 80 balles sur lbc
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Juin 2023 13:17

Les joies des livraisons.
Chronopost s'est chargé de me livrer un Focal Elegia, hier, vendu par Darty 2evie.
J'habite dans une copropriété de plus 200 lots avec de grands espaces verts, les livreurs pour gagner du temps vous appellent au téléphone pour que vous veniez chercher votre colis (les vieux ou les handicapés, démerdez vous).
Si vous ne faites pas assez vite, le brave livreur qui est payé au rendement, n'attend pas et dépose le colis sur les marches d'entrée de la loge du gardien (proche du portail d'entrée) et à l'air libre.
Mon casque pouvait être capturé par les malveillants (voleurs) qui vivent dans la copropriété, mais heureusement mon gardien qui ramassait les déchets jetés par tout ces aristocrates, revenait vers sa loge et a récupéré le colis abandonné.
Quelques minutes, plus tard, alerté par le baragouinage (français facultatif) au téléphone du livreur, je rejoignais mon sympathique gardien qui me restituait mon colis. Il en profitait pour se plaindre de La Poste ou de Chronopost qui déposent les colis près de la loge, sans signatures et à la merci du premier venu.
Comme je n'ai pas signé, mon petit diable personnel (mon mauvais esprit) me suggérait de réclamer à nouveau ma livraison pour vol, mais mon petit ange personnel (mon éthique, ma morale, ma connerie dirait certains) a heureusement signifié que vaut mieux être con qu'en prison.
J'avoue honnêtement être un dégonflé et je mourrai avec ce statut. :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Juin 2023 14:45

Non René! juste Honnête ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30925
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Juin 2023 16:25

renecito a écrit:Les joies des livraisons.
Chronopost s'est chargé de me livrer un Focal Elegia, hier, vendu par Darty 2evie.
J'habite dans une copropriété de plus 200 lots avec de grands espaces verts, les livreurs pour gagner du temps vous appellent au téléphone pour que vous veniez chercher votre colis (les vieux ou les handicapés, démerdez vous).
Si vous ne faites pas assez vite, le brave livreur qui est payé au rendement, n'attend pas et dépose le colis sur les marches d'entrée de la loge du gardien (proche du portail d'entrée) et à l'air libre.
Mon casque pouvait être capturé par les malveillants (voleurs) qui vivent dans la copropriété, mais heureusement mon gardien qui ramassait les déchets jetés par tout ces aristocrates, revenait vers sa loge et a récupéré le colis abandonné.
Quelques minutes, plus tard, alerté par le baragouinage (français facultatif) au téléphone du livreur, je rejoignais mon sympathique gardien qui me restituait mon colis. Il en profitait pour se plaindre de La Poste ou de Chronopost qui déposent les colis près de la loge, sans signatures et à la merci du premier venu.
Comme je n'ai pas signé, mon petit diable personnel (mon mauvais esprit) me suggérait de réclamer à nouveau ma livraison pour vol, mais mon petit ange personnel (mon éthique, ma morale, ma connerie dirait certains) a heureusement signifié que vaut mieux être con qu'en prison.
J'avoue honnêtement être un dégonflé et je mourrai avec ce statut. :ko: :ane:



mais rené , que vas tu faire d'un elegia?Un fermé, un focal, un elegia ,but whatttttttttttttt
glamsam
 
Messages: 1613
Inscription Forum: 13 Juin 2007 20:37
  • offline

Message » 24 Juin 2023 16:27

je vais spéculer ... :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 24 Juin 2023 16:31

renecito a écrit:je vais spéculer ... :ko: :ane:


Un Focal, des Focaux ? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2023 8:12

Bonjour,

Le remplacement de celui que j'avais commandé qui a été perdu, bien qu'arrivé au centre de distribution du secteur, ne devrait pas poser de problème, puisque la HD-58X est à $139 ce matin. :zen:

Prix final après taxes de douane et frais de transport: 160€

Sinon, HD-6XX à $179.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juin 2023 9:53

Bonjour,

HD-58X shipped par Drop. Attente de réponse de Drop à la question de devoir payer une nouvelle fois les droits de douane.

Sinon, livraison prévue le 3 juillet par UPS.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2023 15:23

Bonjour,

Nouvelle étape pour le HD-58X que j'avais commandé le 25 avril.

Le premier ayant mystérieusement disparu au centre de distribution du secteur, comme conseillé par l'excellent service Drop, je viens de refuser le suivant parce que j'aurais dû payer de nouvelles taxes de douane.
De sorte que Drop doit m'en envoyer un troisième exempté des droits de douane.

Aussi, si cette mésaventure devait arriver une nouvelle fois, il faut veiller à ce que les droits de douane soient pris en compte par le service client Drop avant l'envoi de l'exemplaire de remplacement, ou de ne pas les payer par anticipation et de ne les régler qu'au moment de la livraison.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2023 15:35

homérique

ajr recevra t'il son HD58X ?
suivez notre nouvelle série en exclusivité sur HCFR avec André dans le rôle d'ajr.
Le gang de la douane escroquera t'il notre cannois ?
Ce maitre de la transaction trouvera t'il le meilleur chemin pour obtenir son casque ?
Un fil-Réalité plein de suspens ou le grand administrateur de l'Univers Casque lutte pour récupérer un pauvre migrant perdu dans les océans du commerce ou de l'administration.

:ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6214
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 03 Juil 2023 16:19

:lol: Drôle d'Aventure ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30925
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juil 2023 16:30

Nono a écrit::lol: Drôle d'Aventure ! :roll:


Les aventuriers du casque perdu — un remake de qualité. Quand Indi va apprendre que le casque de son père a été confisqué (par des nazis) parce qu'il contient le secret de l'Hertz perdu, ça va chier ! HCFR est heureux de vous faire découvrir ces scènes dérobées au film Les aventuriers du casque perdu :

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Juil 2023 16:42

beau scénario :mdr: pas prêt de commander sur Drop :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30925
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 03 Juil 2023 17:24

Je commande depuis des années chez Drop et c'est le premier incident qu'il m'arrive par la faute de La Poste puisque le colis était enregistré au centre de distribution voisin.
En revanche, à part le problème d'un nouveau paiement de droit de douane parce que le précédent avait été omis d'être signalé et oublié d'être évoqué par Drop, le suivi est facile et très rapide.

Qui dit Homère dit odyssée et qui pense musique pense Odyssée musicale. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32854
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message