Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Un forum dédié aux échanges concernant les pratiques et compétions de toutes les formes d'athlétisme.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 16 Juin 2023 16:43

On peut faire de la compétition, être victime d'une erreur d'arbitrage. Et se dire que ça fait partie du sport et ne surtout pas lui ne vouloir. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:46

SYLEX a écrit:On peut faire de la compétition, être victime d'une erreur d'arbitrage. Et se dire que ça fait partie du sport et ne surtout pas lui ne vouloir. ;)


Ça a toujours été ma philosophie. Et j'ai participé à deux championnats d'Europe et un championnat du Monde sans compter les autres compétitions... Mais mes défaites n'ont toujours été dues qu'à ma médiocrité, et ma discipline n'a jamais contribué à remplir mon frigo. C'est même plutôt l'inverse :lol: Pas de sponsors qui lâchent parce que tu perds, pas de paris, pas d'argent, pas de problème. Juste éventuellement un peu l'égo :lol: Du coup l'erreur d'arbitrage est peut-être plus facile à encaisser dans ces conditions...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 16 Juin 2023 16:53

:bravo: et :ohmg:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Juin 2023 9:00

Victor Wembanyama 1er choix de la draft NBA 2023 :bravo:

Pressenti depuis plusieurs mois à la plus haute place de la Draft NBA, Wembanyama est le premier français choisi #1 et qui plus est par les San Antonio Spurs.
Une énorme hype depuis 1-2 ans pour ce joueur hors norme ( un géant qui dribble comme un meneur et sait shooter comme un arrière, même sur NBA2K, on ne peut pas créer un tel profil), un des prospects les plus attendus depuis Shaquille O'Neal et Lebron James.
Le plus dur reste à faire, c'est le début d'une grande aventure .


wopr
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 23 Juin 2023 9:58

Joich a écrit:Pas d'arbitre pas de tournoi. C'est aussi simple que ça. Le respect de l'arbitre et des erreurs qu'il est susceptible de commettre est un préalable à toute pratique sportive. Si on ne veut pas en vouloir à un arbitre un jour, on va courir dans les bois, on ne fait pas de compétition.


:bravo: :bravo:
s'en prendre à l'arbitre, c'est un truc de fouteux, joueurs, public et dirigeants confondus
un réflexe archaïque, bien en ligne avec ce pseudo sport
je pense que si on pratique un sport de compétition (c'est mon cas), la moindre des choses c'est de respecter les règles et ceux chargés de les appliquer, sinon ce n'est plus un sport de compétition...
si on veut progresser, il faut travailler les points sur lesquels on a la main, et il y a souvent de quoi faire et ce n'est jamais terminé...et ne pas perdre son temps et son énergie à s'en prendre à des éléments qui sont hors de portée de notre action, et qui forment l'incertitude du sport, absolument nécessaire (sinon, c'est Armstrong)
après, quand un sport devient pro (ou politique), on comprend bien que des intérêts autres que sportifs sont en jeux, et que la tricherie, la fausseté, l'irrespect, les pressions, l'injure, la mauvaise foi, la recherche de boucs émissaires , deviennent des moyens très tentants...
mais ce n'est plus du sport, désolé
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Juin 2023 11:14

J'étais pleinement en phase avec ça. Sauf que... tous les sports progressivement, même ceux qui avaient de vraies valeurs (ce sont des exemples qui sont les miens, ne vous vexez pas ceux qui ne sont pas cités) comme le judo, le rugby, etc. Ils sont tous passés plus ou moins pros (et que tout est politique, quand ça s'approche de l'image "du rayonnement" d'un pays). Les sports médiatiques, à haut niveau, ne sont plus des sports. :lol: :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24620
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Juin 2023 11:31

tu as raison: bon nombre de sports ont des enjeux (économiques, politiques) qui dépassent largement les aspects sportifs purs
à titre personnel, dès qu'un sport rentre dans cette dimension, je m'en désintéresse
le foute et le cyclisme, que je suivais quand j'étais plus jeune, c'est fini
les JO idem
quel intérêt de suivre un sport quand les dés sont pipés ? quand ça fait si visiblement parti du panem et circenses cher aux politiciens, qui n'hésitent pas à mobiliser de l'argent public pour des milieux où la règle est "grab the money and run" ?
mais faut croire qu'en flattant le chauvinisme le plus étriqué, en jetant des milliards à la tête de vedettes, en glorifiant la triche, en disant des trucs pipo comme "il n'y a que la victoire qui est belle", "c'est dans la tête que ça se passe" (surtout quand c'est un crétin notoire qui le dit), etc...on flatte les instincts les plus bas de bon nombre de nos concitoyens...
bon, après c'est quand même du sport quand on se fait courser par une meute de supporters, et il vaut mieux savoir pratiquer le noble art si on se fait rejoindre :ko: :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Juin 2023 13:22

:mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 23 Juin 2023 14:14

SEM a écrit:bon, après c'est quand même du sport quand on se fait courser par une meute de supporters, et il vaut mieux savoir pratiquer le noble art si on se fait rejoindre :ko: :ko:

Nan trop nombreux faut juste savoir courir vite et longtemps, ca sert a tout ca :hehe:
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2023 14:34

FGO a écrit:
SEM a écrit:bon, après c'est quand même du sport quand on se fait courser par une meute de supporters, et il vaut mieux savoir pratiquer le noble art si on se fait rejoindre :ko: :ko:

Nan trop nombreux faut juste savoir courir vite et longtemps, ca sert a tout ca :hehe:


à titre perso, je pratique l'esquive: je reste à l'écart de tout ce qui ressemble, de près où de loin, à du foute
même devant la télé, c'est craignos :ko:
pour être tranquille quand il y a un de ces événements planétaires "foute", il faut, je crois, aller sur une île déserte
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Juin 2023 17:48

Comme pour les JO entre le prix des places et le bordel ce sera devant la TV, pourtant c'est a coté ...
FGO
 
Messages: 33977
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Rhaaah le môme hé!! ..

Message » 28 Juin 2023 10:52

:o A 16 ans, en tennis de table individuel, Félix Lebrun remporte la médaille d’or aux Jeux européens :ohmg:

Son frère Alexis 19ans est en Bronze! .. :P

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 28 Juin 2023 12:01

Jeux européens: le breaker Bboy Dany Dann en Or et 1er qualifié pour les JO! .. :ohmg:

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 24 Juil 2023 17:14

wopr
 
Messages: 5862
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 24 Juil 2023 17:39

:D Oais, un phelpsnomène celui-là! .. :ohmg:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8918
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers L'Athlétisme