Bonjour à tous!
Premier message... désolé pour la publication de cette longue question ici, en tant que débutant, je pense que je ne suis pas autorisé à poster un nouveau fil de discussion

Nouvelle maison, sous-sol non fini sans murs et il est temps de construire ma première salle de cinéma maison dédiée !
J'attends vos avis/suggestions...
7.2.4 configuration des haut-parleurs.
Dimensions de la pièce : 22' x 13' x 7' 10" avec une fenêtre pleine grandeur (non, la femme ne me laissera pas supprimer la fenêtre).
Espace inutilisable de 2' x 4' dans un coin de la pièce, en raison d'un tuyau d'évacuation en PVC de la cuisine et d'un robinet d'eau qui dépasse de 1' 6" du mur
.Cependant, un rack AV à côté pourrait terminer le coin.
Pour rendre la femme heureuse...
Je veux insonoriser la pièce autant que possible, dans un budget raisonnable.
Mon plan initial est de faire une pièce dans une pièce, avec les murs intérieurs découplés.
Intérieur en gypse double 5/8" (avec chapeau possiblement) et simple ou double
Cloison sèche de 5/8" à l'extérieur de la pièce.
Isolation en laine minérale et mastic acoustique pour les interstices.
Projection avant
Écran transparent acoustique 130-150" 1' devant le LCR+subs.
Plafond peint en noir, velours noir / faux mur AT, pour aider à cacher les sous-marins LCR + et probablement gris foncé pour le reste des murs.
Pas de haut-parleurs encastrés dans le mur ou au plafond (pour faciliter les futures modifications de mise à niveau).
Probablement une rangée de sièges, comme un canapé de salon multimédia pour 4 personnes.
Si je fais un plan à double paroi, la pièce rétrécira d'un pied, mais cela profitera grandement à l'insonorisation.
Question principale...
Dois-je réduire la pièce à 18 'x 13' à cause du tuyau / robinet en PVC ou trouver un moyen de les rediriger.
Je sais que la pièce n'est pas très grande, mais c'est le seul espace disponible pour moi.
Tous les commentaires et suggestions sont les bienvenus.
Merci pour votre aide!