Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 28 Mai 2023 20:35

amphiprius a écrit:Bonjour à tous
Vous êtes la seule communauté propriétaire du formovie theater alors je viens exposé mon problème ici!
J’ai une PS5 de brancher sur le port HDMI 1. Lorsque que je le configure en hdmi2.1 l’image devient noire (comme si le projecteur se coupait) pendant quelques secondes. On entend je jeux qui tourne en fond. Ça ne le fait plus quand je passe en hemi2.0
Je précise que j’ai acheté un câble spécial HDMI 2.1 haut débit etc…
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont eu ce problème? Avez vous une idée ?


Changes de port HDMI. Je pense qu'il y a un problème avec le 1.

Quand je branchais ma Xbox Series X dessus impossible d'avoir de la 4K. J'avais une résolution pourrie et la Xbox ne reconnaissait pas le port comme pouvant proposer de la 4K.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 28 Mai 2023 20:37

sohal13 a écrit:Bonjour, je viens d'acquérir un formovie mais je galère avec l' écran, c'est un pet cristal 110pouces fixe, j'ai toujours un débordement de lumiere autour de l'écran cotés et surtout au dessus, ce n'est pas l'image mais de la lumière sur un bon 20cm. Si vous avez une solution..?
Merci d'avance


Le projecteur doit être mal positionné. Je projète sur un écran Vividstorm 120 pouces et aucun problème depuis que j'ai tout réaligné. Au début j'avais un halo mais plus maintenant.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 21 Juin 2023 9:25

bonjour
Est il possible de mettre un écran 80 pouces avec ce formovie
je possède actuellement un oled sony af8 en 55 et j'hésite vraiment entre un oled 65 ou ce formovie
Source bbox fibre et oppo uhd 203
par contre impossible de le voir tourner avant achat donc un peu difficile de franchir le pas, je ne voudrai pas trop perdre sur les noirs
merci pour votre retour
chti12
 
Messages: 158
Inscription Forum: 23 Fév 2021 14:31
  • offline

Message » 21 Juin 2023 15:42

chti12 a écrit:bonjour
Est il possible de mettre un écran 80 pouces avec ce formovie
je possède actuellement un oled sony af8 en 55 et j'hésite vraiment entre un oled 65 ou ce formovie
Source bbox fibre et oppo uhd 203
par contre impossible de le voir tourner avant achat donc un peu difficile de franchir le pas, je ne voudrai pas trop perdre sur les noirs
merci pour votre retour


Oui c’est possible avec seulement 14 cm re recul mais honnêtement je ne vois pas l’intérêt de partir sur un projecteur.

Autant partir sur un OLED de 77 ou 83 pouces.
Sonny Red
 
Messages: 303
Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52
  • offline

Message » 28 Juin 2023 11:36

Bonjour,

Je serais intéressé par le Formovie avec une toile de Vivistorm de 92", je suis à 3 petit mètres de recul.
J'ai un meuble TV bas de 30cm de haut avec dessus une enceinte centrale Jamo et l'ampli à coté ce qui fait encore 30cm qui serait caché par ces derniers.
A quelle hauteur est il préconisé de placer la toile pour ne pas qu'elle soit trop haute et devoir trop levé la tête ?

Quand vous avez UST + enceinte centrale, comment placez-vous les deux au milieu ? Meuble sur-mesure avec UST dessus et enceinte dedans ? :s
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 01 Juil 2023 9:17

Désolé du double post :s

Je voudrais mettre une toile Vividstorm S pro UST de 92" avec le FM.

Imaginons que je fasse un meuble sur-mesure de :
- 230cm de longueur. Longueur du boitier Vivid = 225.7cm.
- 60cm de largeur. Largeur du boitier Vidid = 16cm. Le boitier serait au fond contre le mur. Devant je laisserai un espace de X par Ycm (qu'il faut trouver) et encore devant mon enceinte centrale Jamo de 55cmx30cm.

Le fameux espace de X par Y serait en fait un trou par lequel le FM qui serait posé en dessous comme sur la première étagère d'un meuble emmétrait l'image.
Le FM fait 55x35x11, ce qui veut dire que le première étagère fera environ 65 de longueur (pour lui laisser un peu de place), 60cm de largeur (la largeur du meuble et donc je pourrais déplacé le FM d'avant en arrière pour que sa coïncide avec le trou du dessus) et une auteur confortable de 15cm.
Ma question est de savoir, si le FM est 15cm plus bas le boitier du Vivid, quelle est la taille du trou nécessaire pour qu'il puisse émettre l'image sur la toile ? Est-ce que sur ses 35cm de largeur seulement 20cm serait nécessaire à ne pas être caché pour que l'image soit projetée sur la toile ? Pour cela il me faudrait calculer l’angle de projection de l’image.
Page 14 du manuel https://fccid.io/2AO2D-L176FGN/User-Manual/Users-Manual-4787256.pdfnous avons un schéma qui nous donne la hauteur de projection et le recul, mais pas la largeur de projection en droite/gauche.
Pouvez-vous mesurez la position exacte de la lentille sur le dessus du FM, la distance par rapport aux bord svp.

J'espère avoir été "assez" clair :s je ne peux pas me lancer sur l'achat du Vivid et du FM si je ne suis par sur que la configuration souhaité serait réalisable
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 8:09

Je ne poste plus depuis très longtemps..
Mais depuis que J ai le formovie dans ma salle dédiée je suis enchanté par ce vp. Il en ai passé des bécanes chez moi dont l' epson ls 12000 et le benq w4000i...
Comment dire : il explose tous ces vp dans tous les domaines. C est juste fabuleux.
J ai les conditions idéales et projette sur un écran 1.0 en salle dédiée.. Certaines grosses marques devraient en prendre exemple.
J utilise l apple tv 4k... L image est juste grandiose.
Commandé sur le site Vivistorm hyper sérieux au passage et garantie 2 ans.
Oui c est du chinois mais pour le coup il surclasse des bécanes bien plus cher.
Un vrai régal au quotidien.. Je m en sers qu en home cinéma pas de jeu....
Depuis que j'attends le St Graal... Je l ai trouvé..
Bon visionnage..
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 10:03

atchief a écrit:Je ne poste plus depuis très longtemps..
Mais depuis que J ai le formovie dans ma salle dédiée je suis enchanté par ce vp. Il en ai passé des bécanes chez moi dont l' epson ls 12000 et le benq w4000i...
Comment dire : il explose tous ces vp dans tous les domaines. C est juste fabuleux.
J ai les conditions idéales et projette sur un écran 1.0 en salle dédiée.. Certaines grosses marques devraient en prendre exemple.
J utilise l apple tv 4k... L image est juste grandiose.
Commandé sur le site Vivistorm hyper sérieux au passage et garantie 2 ans.
Oui c est du chinois mais pour le coup il surclasse des bécanes bien plus cher.
Un vrai régal au quotidien.. Je m en sers qu en home cinéma pas de jeu....
Depuis que j'attends le St Graal... Je l ai trouvé..
Bon visionnage..

Salut,

Félicitations à toi :bravo:

Quelques petites questions :
Tu es en salle dédiée, j'imagine que tu regardes dans le noir complet alors ?
Quelle est la référence exacte de ton écran de projection ainsi que la taille en diagonale ?
Tu es à quelle distance de la toile pour le visionnage ?

Profites bien de ton installation :)

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 12:38

Oui noir complet.. Toute ma salle est recouverte de moquette noir.
Mon écran Lumene Movie Palace UHD 4K 240C. Je suis à 4.50 m de l écran.
Il a reçu de nombreuse récompense et cela se ressent au niveau image.c' Est un top image...
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 12:45

Il a un contraste au niveau d un epson ls 12 000 en natif : c est énorme pour un dlp.
Les couleurs sont flamboyantes avec un superbe contraste ça change tout avec la dynamique du dlp.l epson est en tout ecxellent mais le formovie va plus loin..
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 14:24

atchief a écrit:Je ne poste plus depuis très longtemps..
Mais depuis que J ai le formovie dans ma salle dédiée je suis enchanté par ce vp. Il en ai passé des bécanes chez moi dont l' epson ls 12000 et le benq w4000i...
Comment dire : il explose tous ces vp dans tous les domaines. C est juste fabuleux.
J ai les conditions idéales et projette sur un écran 1.0 en salle dédiée.. Certaines grosses marques devraient en prendre exemple.
J utilise l apple tv 4k... L image est juste grandiose.
Commandé sur le site Vivistorm hyper sérieux au passage et garantie 2 ans.
Oui c est du chinois mais pour le coup il surclasse des bécanes bien plus cher.
Un vrai régal au quotidien.. Je m en sers qu en home cinéma pas de jeu....
Depuis que j'attends le St Graal... Je l ai trouvé..
Bon visionnage..


Au niveau des AEC pour les personnes sensibles cet ALPD 4.0 triple laser RGB+ s'en sort comment ?
Merci :thks:
titibobo
 
Messages: 495
Inscription Forum: 09 Jan 2004 22:38
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 14:38

Je n y suis pas sensible.. J en vois aucun.
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 11:24

atchief a écrit:Oui noir complet.. Toute ma salle est recouverte de moquette noir.
Mon écran Lumene Movie Palace UHD 4K 240C. Je suis à 4.50 m de l écran.
Il a reçu de nombreuse récompense et cela se ressent au niveau image.c' Est un top image...

Salut,

Merci beaucoup pour tes réponses :bravo: :bravo:

Bonne journée.

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 13:25

atchief a écrit:Je ne poste plus depuis très longtemps..
Mais depuis que J ai le formovie dans ma salle dédiée je suis enchanté par ce vp. Il en ai passé des bécanes chez moi dont l' epson ls 12000 et le benq w4000i...
Comment dire : il explose tous ces vp dans tous les domaines. C est juste fabuleux.
J ai les conditions idéales et projette sur un écran 1.0 en salle dédiée.. Certaines grosses marques devraient en prendre exemple.
J utilise l apple tv 4k... L image est juste grandiose.
Commandé sur le site Vivistorm hyper sérieux au passage et garantie 2 ans.
Oui c est du chinois mais pour le coup il surclasse des bécanes bien plus cher.
Un vrai régal au quotidien.. Je m en sers qu en home cinéma pas de jeu....
Depuis que j'attends le St Graal... Je l ai trouvé..
Bon visionnage..



Retour très intéressant, merci!

Justement, je regardais du côté du W4000i pour remplacer mon W5000 dans une future salle dédiée où je pense passer à 3.5m de base. Je suis aussi ce post mais étais resté avec l'idée qu'il faut un écran spécial UST ce qui me semblait un peu contraignant... Donc toi tu utilises un écran normal et c'est très bien aussi semble-t-il (les écrans spéciaux ne seraient indispensables que pour les environnements plus lumineux alors?)
Dernière édition par seb8 le 28 Aoû 2023 14:46, édité 4 fois.
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2023 13:29

...Et du coup un successeur en ALPD 5 est-il au programme?
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message