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2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
Il est vraiment bien fait. Le mouvement cinématographique fluidifie là où il faut sans faire d'effet caméscope. Les autres modes sont trop pour moi. Ça peut servir pour le sport ou certains jeux oui j'imagine.
Par contre j'ai toujours du mal avec le Filmmaker en HDR. Ça bouche de fou. Tu regardes des séries un peu sombres genre games of thrones le spin of, tu rates tous les détails des noirs.
Par contre j'ai toujours du mal avec le Filmmaker en HDR. Ça bouche de fou. Tu regardes des séries un peu sombres genre games of thrones le spin of, tu rates tous les détails des noirs.
- BrunoCab23
- Messages: 161
- Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
- Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
BrunoCab23 a écrit:Il est vraiment bien fait. Le mouvement cinématographique fluidifie là où il faut sans faire d'effet caméscope. Les autres modes sont trop pour moi. Ça peut servir pour le sport ou certains jeux oui j'imagine.
Par contre j'ai toujours du mal avec le Filmmaker en HDR. Ça bouche de fou. Tu regardes des séries un peu sombres genre games of thrones le spin of, tu rates tous les détails des noirs.
Merci pour ton avis. C'est cool que le mode film réussisse à éliminer les saccades sans effet camescope parce que sur mon Philips c'est pas le cas : c'est soit "arrêt" et c'est donc saccadé, soit "minimum" et t'as déjà l'effet camescope.
Mon questionnement est surtout pour les jeux vidéo, pour savoir si on peut avoir une fluidité stable et sans trop d'artefacts. J'ai eu brièvement une LG y'a une dizaine d'années et c'était une catastrophe à ce niveau (saccades de dingue que ce soit sur films ou jeux) mais je pense que LG s'est amélioré depuis, enfin j'espère.
Pour les noirs bouchés en filmmaker, t'as moyen de les déboucher quand même ? Au passage, de mon expérience des TV, j'ai absolument jamais utilisé les modes film en réglage de base : trop sombre, trop fade. Et sur mon OLED actuel, en HDR, c'est trop sombre sur énormément de contenus et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant (peut-être que les contenus élaborés en Dolby Vision aujourd'hui pour la plupart passent trop sombres sur les TV qui sont juste HDR10)
- tomawashi
- Messages: 1246
- Inscription Forum: 10 Jan 2004 0:45
- Localisation: Bretagne
tomawashi a écrit:...(peut-être que les contenus élaborés en Dolby Vision aujourd'hui pour la plupart passent trop sombres sur les TV qui sont juste HDR10)
... ça n'est pas possible, car si un TV n'est pas compatible DV ou HDR10+, alors c'est la couche de métadonnées statiques qui est lue (HDR10), et non la seconde couche de métadonnées dynamiques présente sur la source DV ou HDR10+ ...
Le HDR, ou HDR10 (c'est la même chose) ne possède qu'une couche de métadonnées statiques, rajoutée en studio de post production, donc c'est la même valeur de contraste, couleurs et luminosité qui est appliquée tout au long du film ...
Le HDR10+ et le DV possèdent en plus, une couche de métadonnées dynamiques, rajoutée en studio de post production, donc les valeurs de contraste, couleurs et luminosité peuvent varier de scène en scène, et même d'image en image, selon les choix du réalisateur ...
- FZ26
- Membre HCFR
- Messages: 14735
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
J'espère en tout cas que je verrai une différence entre mon 77cx et notre futur 77g3
D après le commentaire ci dessus d un 65g1 et un 77g3
Pas trop de différence je commence à avoir des doutes. Rassurez moi les amis
Merci
D après le commentaire ci dessus d un 65g1 et un 77g3
Pas trop de différence je commence à avoir des doutes. Rassurez moi les amis
Merci
- Brest29
- Messages: 3070
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
ouais enfin faut relativiser mon point de vue, je n'avais plus le 65g1 depuis 2j, donc forcement ne pas les avoir cote a cote pour compare c'est complique.
Cependant ayant commence les jeux HDR la oui je ressens bien une belle difference de lumiosite.
En + je peux brancher ma shield directement sur la TV, plus besoin de la mettre derriere une barre de son, donc exit les probleme de hdmi CEC avec la barre de son qui fout la merde entre les 2 devices. Les signaux DTS True hd passe bien en EARC maintenant. Plex sur la G3 en direct n'ayant toujours pas le dolby vision sur les mkv la shield a encore une utilite mais de moins en moins.
Cependant ayant commence les jeux HDR la oui je ressens bien une belle difference de lumiosite.
En + je peux brancher ma shield directement sur la TV, plus besoin de la mettre derriere une barre de son, donc exit les probleme de hdmi CEC avec la barre de son qui fout la merde entre les 2 devices. Les signaux DTS True hd passe bien en EARC maintenant. Plex sur la G3 en direct n'ayant toujours pas le dolby vision sur les mkv la shield a encore une utilite mais de moins en moins.
- xplo
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- Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
Merci à toi
Je regarde beaucoup de films en bluray et bluray 4k
C'est là que j'espère voir une différence
Exemple on a regardé wonder woman en 4k dolby vision l image est assez sombre
Avec notre 77cx vu le pic de luminosité du g3 ce sera plus clair je pense
Avec le 77g3 je pense que le hdr et dolby vision sera plus péchus....
Sinon je commande le tv demain !!!
Je regarde beaucoup de films en bluray et bluray 4k
C'est là que j'espère voir une différence
Exemple on a regardé wonder woman en 4k dolby vision l image est assez sombre
Avec notre 77cx vu le pic de luminosité du g3 ce sera plus clair je pense
Avec le 77g3 je pense que le hdr et dolby vision sera plus péchus....
Sinon je commande le tv demain !!!
- Brest29
- Messages: 3070
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
Brest29 a écrit:Merci à toi
Je regarde beaucoup de films en bluray et bluray 4k
C'est là que j'espère voir une différence
Exemple on a regardé wonder woman en 4k dolby vision l image est assez sombre
Avec notre 77cx vu le pic de luminosité du g3 ce sera plus clair je pense
Avec le 77g3 je pense que le hdr et dolby vision sera plus péchus....
Sinon je commande le tv demain !!!
Soit rassuré, la différence tu vas bien la sentir en terme de luminosité sur les contenus HDR comparé au CX.
- generationgp
- Messages: 855
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
- Localisation: Region Parisienne
Merci cela me rassure !!!
Même en sdr des séries que je regarde comme sue 13ème rue c'est assez sombre
Unforgettable.chicago fire etc...
Même en sdr des séries que je regarde comme sue 13ème rue c'est assez sombre
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- Brest29
- Messages: 3070
- Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
- Localisation: Bretagne
Brest29 a écrit:Merci cela me rassure !!!
Même en sdr des séries que je regarde comme sue 13ème rue c'est assez sombre
Unforgettable.chicago fire etc...
En SDR aussi, c’est beaucoup plus lumineux (même trop avec le réglage par défaut).
En fait, avec le G3, tu vas gagner dans tout les secteurs. Elle fera tout en mieux par rapport au CX.
- generationgp
- Messages: 855
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
- Localisation: Region Parisienne
Merci beaucoup de me rassurer génial !!!
- Brest29
- Messages: 3070
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- Localisation: Bretagne
generationgp a écrit:Brest29 a écrit:Merci cela me rassure !!!
Même en sdr des séries que je regarde comme sue 13ème rue c'est assez sombre
Unforgettable.chicago fire etc...
En SDR aussi, c’est beaucoup plus lumineux (même trop avec le réglage par défaut).
En fait, avec le G3, tu vas gagner dans tout les secteurs. Elle fera tout en mieux par rapport au CX.
Je suppose qu'il faudra mettre en mode Filmmaker comme sur mon Pana pour le SDR.
- Whookid
- Messages: 120
- Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
Whookid a écrit:generationgp a écrit:
En SDR aussi, c’est beaucoup plus lumineux (même trop avec le réglage par défaut).
En fait, avec le G3, tu vas gagner dans tout les secteurs. Elle fera tout en mieux par rapport au CX.
Je suppose qu'il faudra mettre en mode Filmmaker comme sur mon Pana pour le SDR.
Filmmaker ou Cinéma mais tu a aussi les modes ISF jour/nuit. Quelque soit le mode j’ai dû réduire la luminosité en SDR.
- generationgp
- Messages: 855
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
- Localisation: Region Parisienne
BrunoCab23 a écrit:Il est vraiment bien fait. Le mouvement cinématographique fluidifie là où il faut sans faire d'effet caméscope. Les autres modes sont trop pour moi. Ça peut servir pour le sport ou certains jeux oui j'imagine.
Par contre j'ai toujours du mal avec le Filmmaker en HDR. Ça bouche de fou. Tu regardes des séries un peu sombres genre games of thrones le spin of, tu rates tous les détails des noirs.
Ce que tu peux tester quand tu regarde une serie vraiment sombre, c'est activé le DTM en mode Filmmaker, cela permet de deboucher un peu les scènes vraiment difficile, et sans trop denaturer l'image (Le DTM du mode Filmmaker exploite plus de zones que celui du mode Cinéma).
- generationgp
- Messages: 855
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
- Localisation: Region Parisienne
generationgp a écrit:BrunoCab23 a écrit:Il est vraiment bien fait. Le mouvement cinématographique fluidifie là où il faut sans faire d'effet caméscope. Les autres modes sont trop pour moi. Ça peut servir pour le sport ou certains jeux oui j'imagine.
Par contre j'ai toujours du mal avec le Filmmaker en HDR. Ça bouche de fou. Tu regardes des séries un peu sombres genre games of thrones le spin of, tu rates tous les détails des noirs.
Ce que tu peux tester quand tu regarde une serie vraiment sombre, c'est activé le DTM en mode Filmmaker, cela permet de deboucher un peu les scènes vraiment difficile, et sans trop denaturer l'image (Le DTM du mode Filmmaker exploite plus de zones que celui du mode Cinéma).
... même pas besoin d'activer le DTM, de mémoire il l'est par défaut en mode image Filmmaker, ce qui est une aberration totale, qui ne respecte en rien ce mode image, que bien entendu personne n'est obligé d'utiliser ...
Le pire c'est que LG se garde bien de préciser que le DTM est activé par défaut, même en Filmmaker mode ...!
" Au regard des mesures réalisées et des résultats obtenus, il faut tout de même noter que la courbe EOTF du mode Filmmaker n’est pas aussi bien suivie que ce à quoi nous nous attendions. Les mesures s’écartent légèrement de la courbe de référence jusqu’à 60 % de la plus haute valeur, ce qui signifie qu’il y a un léger décalage entre les valeurs du signal vidéo et de la luminance proposée."
https://www.frandroid.com/marques/lg/16 ... 3-oled83g3
- FZ26
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- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
FZ26 a écrit:generationgp a écrit:
Ce que tu peux tester quand tu regarde une serie vraiment sombre, c'est activé le DTM en mode Filmmaker, cela permet de deboucher un peu les scènes vraiment difficile, et sans trop denaturer l'image (Le DTM du mode Filmmaker exploite plus de zones que celui du mode Cinéma).
... même pas besoin d'activer le DTM, de mémoire il l'est par défaut en mode image Filmmaker, ce qui est une aberration totale, qui ne respecte en rien ce mode image, que bien entendu personne n'est obligé d'utiliser ...
Le pire c'est que LG se garde bien de préciser que le DTM est activé par défaut, même en Filmmaker mode ...!
" Au regard des mesures réalisées et des résultats obtenus, il faut tout de même noter que la courbe EOTF du mode Filmmaker n’est pas aussi bien suivie que ce à quoi nous nous attendions. Les mesures s’écartent légèrement de la courbe de référence jusqu’à 60 % de la plus haute valeur, ce qui signifie qu’il y a un léger décalage entre les valeurs du signal vidéo et de la luminance proposée."
https://www.frandroid.com/marques/lg/16 ... 3-oled83g3
Tu as raison, il est effectivement activé par défaut. Je m'en sert principalement en journée pour les séries sombres pour deboucher un peu les noirs si besoin.. Sinon il est desactivé le soir. Cela dit, j'ai noté "a l'oeil" qu'il etait beaucoup moins agressif et plus précis en que en mode Cinéma ou il eclaircit nettement toute l'image la ou en FMM, il se fait plus discret a mon sens.
- generationgp
- Messages: 855
- Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
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