Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, methodman, MrTao, roonie et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Marantz SR8015, 7015, 6015, 5015DAB (màj)

Message » 20 Mai 2023 14:26

Bonjour à tous,

heureux possesseur depuis peu d'un Marantz sr 7015, j'ai bcp de mal à le faire fonctionner.
Je l'ai connecté avec uniquement un HDMI à savoir ma tv Samsung QE85QN85B, que j'ai connecté sur le port HDMI out Arc/E-Arc.
J'ai également branché un câble optique de mon ampli à ma TV, je ne sais pas si le problème vient de là ou non.
Je m'en sers pour regarder Netflix et la TV sur le mode Audio TV.
Je m'en sers aussi pour écouter Spotify en wifi, ça fonctionne parfaitement.

Questions :
- j'ai souvent un écran noir avec le son de la TV mais pas l'image sur ce mode TV AUDIO. J'arrive à en sortir par miracle en bidouillant je ne sais quelle fonction mais depuis ce matin je n'y arrive pas.
Comment faire pour sortir de l'écran noir de ma tv ? C'est fatiguant à force.. ce matin l'ampli me mettait que c'était un problème de source.
- comment accéder au menu de l'ampli projeté sur l'écran tv ? Je ne trouve rien sur la télécommande ou dans le manuel permettant de retourner sur ce mode.
- à terme, je vais connecter une xbox x, quelle mode mettre pour jouer en 4 K ? Ai je une manip à mettre ?

Depuis ce matin, mon caisson de basse ne réponds plus non plus..
Bref, j'ai connu plus simple en interface utilisateur.

Preneur de vos conseils.
Merci bcp,
excellent WE à vous
Daftile
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2023 13:28
  • offline

Message » 21 Mai 2023 13:05

Personne pour m'aider ?
Merci à vous
Bon WE
Daftile
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2023 13:28
  • offline

Message » 21 Mai 2023 16:54

Daftile a écrit:Personne pour m'aider ?
Merci à vous
Bon WE


Bonjour
on touche du doigt avec ton cas , la complexité de la mise en oeuvre et des possibilités de réglages très complexe des amplis '' nouvelle génération" , ils sont tellement bourrés d'options longues comme le bras , ils sont vraiment pas simple à maitriser , et si tu n'es pas un client averti , tu t'y perds .

Cela me fait penser à ces voitures qui se garent toutes seules, qui sont bourrées de technologies ,et que , au final quasi personne se sert tellement c'est complexe à utiliser.
anthony17570
 
Messages: 417
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 21 Mai 2023 17:44

Tu as raison, ils sont bien complexes.. mon ancien Yamaha, datant de bien longtemps (2012) est bien plus simple :)
Bon je vais continuer à chercher,
bon WE à tous.
Daftile
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2023 13:28
  • offline

Message » 21 Mai 2023 18:51

Daftile a écrit:Personne pour m'aider ?
Merci à vous
Bon WE


Bonjour,
Pour commencer débranche tout , puis n'utilise pas l'ARC ... Choisi HDMI Out de la TV vers HDMI IN de l'ampli , ensuite pour avoir l'image et le son tu dois absolument assigner les entrées de l'ampli.Il faut appuier sur le bouton SETUP de la télécommande, et là tu a le tableau des asségnissements très important à bien régler sinon l'HDMI n'envoye rien au bon endroit !.Il est déjà pré--réglé ! tu peux connécter tes appareils selon les indications du tableau et le tour est joué .!
Tien nous au courant pour la suite
Bon courage
Amicalement
joebil
 
Messages: 1222
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Mai 2023 18:55

Quand tu es dans le SETUP tu cherche va dans entrées audio et video...
joebil
 
Messages: 1222
Inscription Forum: 04 Juin 2006 12:55
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Mai 2023 9:39

joebil a écrit:
Daftile a écrit:Personne pour m'aider ?
Merci à vous
Bon WE


Bonjour,
Pour commencer débranche tout , puis n'utilise pas l'ARC ... Choisi HDMI Out de la TV vers HDMI IN de l'ampli , ensuite pour avoir l'image et le son tu dois absolument assigner les entrées de l'ampli.Il faut appuier sur le bouton SETUP de la télécommande, et là tu a le tableau des asségnissements très important à bien régler sinon l'HDMI n'envoye rien au bon endroit !.Il est déjà pré--réglé ! tu peux connécter tes appareils selon les indications du tableau et le tour est joué .!
Tien nous au courant pour la suite
Bon courage
Amicalement


Bonjour,
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,
effectivement, j'ai déjà tout débranché, réinitialisé l'ampli (qui fonctionnait très bien au début lors de l'installation il y a dix jours), mais la TV ne se réinitialise pas, je suis toujours bloqué avec un écran noir,
le soucis doit donc venir de la TV.
Par contre, je sais qu'un élément avait permis de débloquer cet écran noir, il s'agissait de l'affichage des réglages sur la TV, en passant par cette affichage, l'écran noir avait disparu,
sais tu comment ré-afficher cet écran des paramètres de l'ampli sur la TV ?

Sinon j'ai lu dans le manuel que le fait de brancher le micro pour le calibrage ouvrait un menu des paramètres, je peux essayer aussi,
ce sera ma seule solution, je le crains.
merci à toi en tout cas
Bonne journée
Cordialement,


Edit : en réfléchissant, j'ai lu dans le manuel du Marantz qu'il passait en veille la vidéo notamment en mode pure direct au bout de quelques secondes, il se pourrait que l'écran soit en mode veille spécifique à l'ampli,
bien que j'ai réinitialisé l'ampli, la tv ne sort pas de cet écran noir...
Daftile
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Fév 2023 13:28
  • offline

Message » 31 Mai 2023 13:42

Daftile a écrit:
joebil a écrit:
Bonjour,
Pour commencer débranche tout , puis n'utilise pas l'ARC ... Choisi HDMI Out de la TV vers HDMI IN de l'ampli , ensuite pour avoir l'image et le son tu dois absolument assigner les entrées de l'ampli.Il faut appuier sur le bouton SETUP de la télécommande, et là tu a le tableau des asségnissements très important à bien régler sinon l'HDMI n'envoye rien au bon endroit !.Il est déjà pré--réglé ! tu peux connécter tes appareils selon les indications du tableau et le tour est joué .!
Tien nous au courant pour la suite
Bon courage
Amicalement


Bonjour,
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre,
effectivement, j'ai déjà tout débranché, réinitialisé l'ampli (qui fonctionnait très bien au début lors de l'installation il y a dix jours), mais la TV ne se réinitialise pas, je suis toujours bloqué avec un écran noir,
le soucis doit donc venir de la TV.
Par contre, je sais qu'un élément avait permis de débloquer cet écran noir, il s'agissait de l'affichage des réglages sur la TV, en passant par cette affichage, l'écran noir avait disparu,
sais tu comment ré-afficher cet écran des paramètres de l'ampli sur la TV ?

Sinon j'ai lu dans le manuel que le fait de brancher le micro pour le calibrage ouvrait un menu des paramètres, je peux essayer aussi,
ce sera ma seule solution, je le crains.
merci à toi en tout cas
Bonne journée
Cordialement,


Edit : en réfléchissant, j'ai lu dans le manuel du Marantz qu'il passait en veille la vidéo notamment en mode pure direct au bout de quelques secondes, il se pourrait que l'écran soit en mode veille spécifique à l'ampli,
bien que j'ai réinitialisé l'ampli, la tv ne sort pas de cet écran noir...



Cela ne serait pas plutôt un réglage de paramétre au niveau de ta tv ?
Mon installation du 7015 branché sur un Vidéo-projecteur s'est bien déroulée et tout fonctionne mais il faut passer du temps.......BEAUCOUP de temps pour maîtriser un minimum. Mais cela fait partie du plaisir de l'installation
MONONOKE
 
Messages: 260
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 31 Mai 2023 22:01

Bonsoir à tous ,

J’ai besoin d’aide,j’ai actuellement le sr6015 avec le boîtier 4K/120hz en complément.

Le signal 4K/60hz fonctionne nickel via le boîtier mais impossible de faire fonctionner le 120…j’ai un écran noir.

Je branche le câble sur ma Tv LG CX aucun problème 60hz/120hz fonctionne nickel…

Quelqu’un a une explication?le boîtier peux être défectueux ?

Le signal viens d’un pc brancher en HDMI optique à 30m.

Merci d’avance…
Batman07
 
Messages: 997
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 15 Juin 2023 20:42

Bonsoir à tous,
Petite question pour mon père qui n'entend plus correctement.
Il utilise un casque sans fil Sennheiser branché à l'aide d'un jack sur la prise casque du 6015. Hors comme vous l'imaginez une fois le jack branché, ça coupe le son des HP.
Or ma mère aimerait elle aussi suivre le film parfois. Y a-t-il une solution sans changer tout le matos pour qu'il y est le son dans le casque et les HP ?
Par avance merci à vous.
Seb
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 20 Juin 2023 13:21

Bonjour à tous.

N'ayant toujours pas résolu le problème, je repose ma question à tout hasard.

Matériel (à jour au niveau logiciel) :
SR-8015 (le phénomène est aussi présent avec un streamer Marantz NA-6006) relié en Ethernet à une box Orange fibre
Plusieurs enceintes JBL vintage
Plusieurs iPhone

Lors du changement manuel de morceau de musique via Apple Music (qualité AAC ou CD) sur les iPhone via le WIFI, un bruit parasite se fait entendre dans les enceintes. Ce bruit n'apparait pas lors du passage automatique d'un morceau au suivant. C'est bien lors de la "commande" d'un morceau, y compris lors de la reprise au début d'un même morceau.

Une idée ?
Newjack910
 
Messages: 189
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 22 Juin 2023 16:00

Bonjour à tous

Petite question sur l'utilisation du SR6015 en pur préampli, je vais remplacer la semaine prochaine mon Emotiva BASX-A3 qui alimentait la façade par un Arcam P1000 qui alimentera les 7 enceintes du HC.

Sur le Arcam j'ai 3 choix de gain sur chaque entrée, 31.5 db, 29 db, et 26 db. Quel vous semble le réglage le plus adapté au SR6015 ?

J'aurai tendance à penser que les Marantz ayant une réputation de sortie faiblarde il faut opter pour le 31.5 db, mais je ne suis pas sûr de prendre le problème dans le bon sens en fait :ane:
Wend
 
Messages: 690
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 25 Juin 2023 12:07

TheRedDevil7 a écrit:Bonsoir à tous,
Petite question pour mon père qui n'entend plus correctement.
Il utilise un casque sans fil Sennheiser branché à l'aide d'un jack sur la prise casque du 6015. Hors comme vous l'imaginez une fois le jack branché, ça coupe le son des HP.
Or ma mère aimerait elle aussi suivre le film parfois. Y a-t-il une solution sans changer tout le matos pour qu'il y est le son dans le casque et les HP ?
Par avance merci à vous.
Seb


Hello,
Personne n'a une idée ?
Bon dimanche
TheRedDevil7
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: Dans le 78
  • offline

Message » 29 Juin 2023 12:00

bonjour à tous

voila, je souhaite changer d'ampli, j'ai un onkyo nr-696.
les enceintes en klipsch
frontales RF-35
centrale RP440c
surround RP 14S
caisson yamaha YST-SW1500

je vais emménager dans une maison, et rajouter deux enceintes atmos encastrable du genre FOCAL 100 ICW6

marantz SR-7015 ou denon avc-6700H, je souhaites partir sur le marantz, qui est plus abordable en tarif, et peut etre aussi un peu mieux pour écouter de la musique, même si je regarde quand même plus de films que j'écoute de la musique.

auriez vous des avis s'il vous plait ? merci à vous
julien-64
 
Messages: 116
Inscription Forum: 08 Jan 2012 0:59
  • offline

Message » 04 Juil 2023 10:04

Salut, je viens de prendre un marantz 7015 pour remplacer mon Denon 4500 qui ne fonctionne plus.
Je suis en 5.1 et j'ai une nouvelle option que je n'avais pas sur le Denon, dans paramètres surround, le virtualiser de HP
C'est quelque chose à activer ou pas, je ne vois pas trop la différence avec ou sans ?
Et idem en hifi le paramètre m.dax , j'ai l'impression qu'il y a plus de détails avec...
Sinon je suis satisfait de mon achat même si je pensais avoir un plus gros gap en passant au marantz.
au final ils sont pour moi équivalent, et je pensais gagner en hifi, mais au final il n'est toujours pas mieux que mon ampli hifi NAD c388 comme pour le Denon.
Je pensais revendre le NAD, mais du coup je le garde, en hifi il est meilleur même sans le caisson :wink:
J'ai aussi eu 2/3 bug de commutation hdmi, est ce qu'il vaut mieux tout brancher autant que possible sur la TV ou plutôt sur l'ampli, activer tous les cec ou pas...
j'ai une TV Panasonic Oled Hz earc, je cherche des conseils pour que ça fonctionne le mieux possible :mdr: , et souvent ça bug avec la superbe box orange uhd :siffle:
Je l'ai brancher directement sur l'ampli et pour le moment c'est mieux :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message