Personnellement, je ne connais pas de SA-CD multicanal sur lequel l'enregistrement a été réalisé en pentaphonie ou un principe similaire.
Mais des SA-CD multicanaux, principalement en jazz et surtout en musique classique, il y en a des milliers et des milliers :
http://www.sa-cd.net/titles (site non exhaustif, car plus mis à jour). Le successeur de SA-CD.net,
HRAudio.net, qui a élargi son horizon à tous les formats modernes en plus du SA-CD, comme le DVD-A, le Blue-Ray, etc..., recense à ce jour 9 149 albums en multicanal, mais il ne permet plus de faire une recherche par type de piste sur un support déterminé. Et ce site est loin d'être exhaustif sur les titres parus (j'ai des disques qui n'y sont pas référencés). Les méthodes de prise de son ne sont que rarement documentées par les labels. Il faudrait les interroger un par un pour savoir comment chacun pratique.
Ce qui est sûr, c'est qu'il existe des SA-CD multicanaux avec trois canaux frontaux. La stéréophonie sur ces disques ressemble donc ou est identique au système de W. B. Snow. Ce sont les rééditions des labels RCA
Living Stereo et Mercury
Living Presence. J'ai également constaté que des enregistrements Everest en 3 canaux frontaux d'origine, initialement rendus disponibles sur DVD-V, puis DVD-A, ont aussi été réédités sur SA-CD ; les transferts ont apparemment été réalisés à partir des bandes de film 35 mm originelles sur lesquelles les enregistrements ont été fixés à l'époque.
Il existe aussi des SA-CD qui contiennent d'anciens enregistrements en quatre canaux natifs qui remontent à l'époque où la quadriphonie était en vogue. Ils sont édités, à ma connaissance, par les labels Pentatone (dans une collection particulière) et Dutton.
L'un dans l'autre, si un SA-CD se conforme à la disposition ITU des enceintes, cela signifie que l'on peut utiliser les trois canaux frontaux. D'après M. Muller, qui avait fait des essais à ce sujet à l'époque de la mise au point de la pentaphonie chez Cabasse, il est également tout à fait possible d'obtenir de très bons résultats en disposant les enceintes latérales/arrières du dispositif ITU plus vers l'avant et sur les côtés, car ces canaux ne contiennent que des informations d'ambiance décorrélées des canaux frontaux.