Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abascal, Anotherdaylight, AtneyB, bac_a_sable, bandicootfr, Benben17000, Benmaster, bianka33, Bloody35, ChrisJohn, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, DLeguille, Fredo69, gasgasrud, Guichamp, Jef_13, jice09, jp_78, Karmina, manimal95, Marti, michael63, mick9991024, Mikaclar, Momomarley, mulanee, nelsy04, nriquo, octodurus, ozonestrike777, philboun, pinlelala, Sebnor, skreewface, Skywan, sportman, tailleur de zone, tunlu, wuger91, xplo, ymlik et 282 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 13 Juin 2023 21:12

jcmuller57 a écrit:
Alexsnakes17 a écrit:Non ,le dolby Atmos fonctionne bien

Tu a le dolby atmos sans earc donc ? Via les applications interne et source hdmi ? Peut tu me donner tes branchements stp


Pour les branchements, j'ai un ampli marantz sr7013 brancher en arc sur la TV ,Shield pro et lecteur blu-ray brancher directement sur l'ampli.
Une barre de son Samsung qui est relié en wifi donc rien de spécial dans mes branchements
Et du coup aucun problème pour l Atmos avec les applis interne.
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 13 Juin 2023 21:21

Alexsnakes17 a écrit:
jcmuller57 a écrit:Tu a le dolby atmos sans earc donc ? Via les applications interne et source hdmi ? Peut tu me donner tes branchements stp


Pour les branchements, j'ai un ampli marantz sr7013 brancher en arc sur la TV ,Shield pro et lecteur blu-ray brancher directement sur l'ampli.
Une barre de son Samsung qui est relié en wifi donc rien de spécial dans mes branchements


Et du coup aucun problème pour l Atmos avec les applis interne.


Ah du coup tu n'est pas branché sur le port hdmi 3 earc ,bref un technicien Samsung m'appelle demain matin j'y comprends plus rien la..tout est bien branché et que du pcm stéréo ou multicanal ..pour avoir l atmos faut branché le décodeur sfr directement sur la barre de son...et les appli interne que du pcm
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 13 Juin 2023 21:32

jcmuller57 a écrit:
Alexsnakes17 a écrit:
Pour les branchements, j'ai un ampli marantz sr7013 brancher en arc sur la TV ,Shield pro et lecteur blu-ray brancher directement sur l'ampli.
Une barre de son Samsung qui est relié en wifi donc rien de spécial dans mes branchements


Et du coup aucun problème pour l Atmos avec les applis interne.


Ah du coup tu n'est pas branché sur le port hdmi 3 earc ,bref un technicien Samsung m'appelle demain matin j'y comprends plus rien la..tout est bien branché et que du pcm stéréo ou multicanal ..pour avoir l atmos faut branché le décodeur sfr directement sur la barre de son...et les appli interne que du pcm

Si mon ampli est branché sur le HDMI 3 (arc) mais sur la TV ,tu as dans les option connexion arc qui est activé et dans paramètres audio Earc est désactivé.
Il y a que comme ça que j'obtiens du dolby Atmos et dolby digital 5.1 en passthrough avec les applis de la tv
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 13 Juin 2023 21:43

jcmuller57 a écrit:
Alexsnakes17 a écrit:Non ,le dolby Atmos fonctionne bien

Tu a le dolby atmos sans earc donc ? Via les applications interne et source hdmi ? Peut tu me donner tes branchements stp

Me semble que le dolby Atmos en arc est de moins bonne qualité que celui qui via transite via earc. C est tout l intérêt de l earc c est d avoir une plus grande bande passante. https://www.reddit.com/r/sonos/comments ... c_vs_earc/
Ça me paraît un peu fou que Samsung déconne en earc c est pas leur premières TV.

Édit : pourquoi ça me fou un lien pub sur le mot Samsung ? :S
xplo
 
Messages: 204
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 13 Juin 2023 21:51

xplo a écrit:
jcmuller57 a écrit:Tu a le dolby atmos sans earc donc ? Via les applications interne et source hdmi ? Peut tu me donner tes branchements stp

Me semble que le dolby Atmos en arc est de moins bonne qualité que celui qui via transite via earc. C est tout l intérêt de l earc c est d avoir une plus grande bande passante. https://www.reddit.com/r/sonos/comments ... c_vs_earc/
Ça me paraît un peu fou que Samsung déconne en earc c est pas leur premières TV.

Édit : pourquoi ça me fou un lien pub sur le mot Samsung ? :S

Alors je me suis posé la même question car je sais que l Earc a un plus gros débit,après étant que je me sers de l'earc que pour les applis Netflix est autre bon c'est pas non plus du dolby Atmos true hd plein débit,je pense pas que qu'on entend la différence en arc ou earc
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 13 Juin 2023 22:53

Ça y est j'ai trouvé, il faut pas mettre étendre dans les paramètres connexion et maintenant j'ai bien dolby digital plus affiché sur la barre de son ..c'est quoi cette option étendre ?
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 14 Juin 2023 0:14

jcmuller57 a écrit:Ça y est j'ai trouvé, il faut pas mettre étendre dans les paramètres connexion et maintenant j'ai bien dolby digital plus affiché sur la barre de son ..c'est quoi cette option étendre ?

Étendre ,si je me trompes pas , ça sert a avoir le plein débit; cad 4k HDR 120/144hz
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 14 Juin 2023 0:25

Alexsnakes17 a écrit:
jcmuller57 a écrit:Ça y est j'ai trouvé, il faut pas mettre étendre dans les paramètres connexion et maintenant j'ai bien dolby digital plus affiché sur la barre de son ..c'est quoi cette option étendre ?

Étendre ,si je me trompes pas , ça sert a avoir le plein débit; cad 4k HDR 120/144hz

Oui c'est bien ça, mais quand je le désactive j'ai bien dolby digital plus affiché sur la barre de son alors que si je l'active j'ai pcm multicanal..mais bon le truc que je regarde est en dolby atmos mais toujours pas sur la barre de son ...donc fausse joie fonctionne pas..on verra demain avec le technicien mais sacré bordel quand même...
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 14 Juin 2023 8:45

jcmuller57 a écrit:
Alexsnakes17 a écrit:Étendre ,si je me trompes pas , ça sert a avoir le plein débit; cad 4k HDR 120/144hz

Oui c'est bien ça, mais quand je le désactive j'ai bien dolby digital plus affiché sur la barre de son alors que si je l'active j'ai pcm multicanal..mais bon le truc que je regarde est en dolby atmos mais toujours pas sur la barre de son ...donc fausse joie fonctionne pas..on verra demain avec le technicien mais sacré bordel quand même...


Ah oui ça a l'air d'être un gros bordel tout ça.

Si quelqu'un a trouvé la parade pour avoir du dolby digital et atmos plein débit.

Pour ma part, je vais avoir, une barre de son ambeo plus, my canal via samsung vu que la tv fait office décodeur, et une shield et lecteur blu ray et par la même occasion un chromecast 4k et donc pour les branchements, comment faire ?

Si quelqu'un pouvais faire un petit tuto, ça serait magnifique pour ceux qui galère.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 14 Juin 2023 9:34

Hello,

Pour rester sur le thème des branchements.

Une simple question, si on branche par exemple son apple tv 4k directement sur la barre de son qui n'est pas une barre compatible Dolby Vision. On ne pourra pas disposer du Dolby Vision sur le contenu de l'apple tv du coup non ?

Auquel cas il faudrait plutôt brancher l'appel tv directement sur le tv ?

En vous remerciant :)
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 14 Juin 2023 10:15

Samsung n'est simplement pas compatible Dolby Vision, peut importe où tu branche donc ton AppleTV cela ne sera pas supporté (fallback simple HDR).
xplo
 
Messages: 204
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • online

Message » 14 Juin 2023 11:29

xplo a écrit:Samsung n'est simplement pas compatible Dolby Vision, peut importe où tu branche donc ton AppleTV cela ne sera pas supporté (fallback simple HDR).


Oulala, pas réveillé ce matin... je me suis planté de topic...

En effet la question ne se pose pas avec un tv Samsung :roll:
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 14 Juin 2023 12:36

Bonjour, petit retour du technicien ce matin et comment dire..il ne m'a pas aider et ça ne fonctionne toujours pas..si quelqu'un aurait une idée un petit tutoriel ce serait vraiment sympa..pour ma part j'ai essayé tout les réglages possibles fonctionne pas...peut être changer les câbles hdmi ..mais ils fonctionnait très bien avec la Bose 700.
jcmuller57
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Nov 2019 13:55
  • offline

Message » 16 Juin 2023 12:26

jcmuller57 a écrit:Bonjour, petit retour du technicien ce matin et comment dire..il ne m'a pas aider et ça ne fonctionne toujours pas..si quelqu'un aurait une idée un petit tutoriel ce serait vraiment sympa..pour ma part j'ai essayé tout les réglages possibles fonctionne pas...peut être changer les câbles hdmi ..mais ils fonctionnait très bien avec la Bose 700.


Alors tu en es où ? Ton problème est résolu ?

J'ai l'impression que c'est un bug avec le samsung s95 ou s92 de chez samsung. J'en ai discuté hier encore avec un vendeur Fnac, qui est fiable et donc obligé de décocher le earc. Si j'ai bien tout compris.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 18 Juin 2023 20:20

aspirat a écrit:
jcmuller57 a écrit:Bonjour, petit retour du technicien ce matin et comment dire..il ne m'a pas aider et ça ne fonctionne toujours pas..si quelqu'un aurait une idée un petit tutoriel ce serait vraiment sympa..pour ma part j'ai essayé tout les réglages possibles fonctionne pas...peut être changer les câbles hdmi ..mais ils fonctionnait très bien avec la Bose 700.


Alors tu en es où ? Ton problème est résolu ?

J'ai l'impression que c'est un bug avec le samsung s95 ou s92 de chez samsung. J'en ai discuté hier encore avec un vendeur Fnac, qui est fiable et donc obligé de décocher le earc. Si j'ai bien tout compris.


Désolé réponse un peut tardive , ca fonctionne maintenant chez moi mais je doit désactiver la fonction étendre ..va savoir pourquoi....
jemulle57
 
Messages: 157
Inscription Forum: 17 Nov 2020 16:57
Localisation: france (Rouhling) moselle57
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message