pereti a écrit:moi je dis bravo super oreillesAprès les avoir testés avec des composants basiques pour vérifier leur fonctionnement, ils sont maintenant réalisés avec des éléments de haute qualité, validés par des écoutes par mes soins, en faisant des mélanges de technologie et de marques, pour éviter une signature sonore typée.
Oui, je signe, je pense que mes oreilles étaient bonnes, la preuve dans mes réalisations professionnelles où
ceux sont les écoutes qui ont toujours guidées mes choix de schémas, de composants, et de mélange de techno à utiliser, ... les mesures n'étant que secondaire ... mais nécessaire à la partie étude pure, le choix final se faisant Toujours à l'oreille.
Je étais dans un domaine où j'avais choisi que le subjectif était primordial par rapport aux mesures.
Mais cela n'empêchait pas de travailler mes schéma avec un simulateur comme Microcap, et d'avoir un analyseur comme le prestigieux "Audio Precision", permettant d'aller chercher des distos à moins de 0,0001%, alors que mes schémas à tubes les plus remarquables faisaient du 0.4% à leur puissance max !
HS:
Exemple d'une étude que j'avais menée sur une quinzaine d'AOP, dont certain à tubes, pour la sortie d'un DAC de chez AKM:
Si vous voulez regarder le compte rendu avec les commentaires subjectifs, en surimpression en rouge, associés à la mesure.
Pour l'exemple ci dessus, le commentaire à disparu, je ne sais pourquoi.
https://www.casimages.com/fd/23CXHN7F6BKKqRl
Fin du HS.