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2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)
Moi aussi, j'avais loupé cette info et n'avait pas connaissance que cela était possible pour un amateur.
J'avais le meme type de question pour construire une courbe de gamma custom (mais moi, c'était plutot dans les hauts IRE que je voulais jouer sur le gamma)
J'avais le meme type de question pour construire une courbe de gamma custom (mais moi, c'était plutot dans les hauts IRE que je voulais jouer sur le gamma)
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Au passage , je me suis passé un film HDR sur ma TV OLED LG et très franchement, en comparant par rapport au 590ES, je trouve les noirs pas du tout bouchés sur le Sony par rapport a la TV où là, c'est la loose...
Tout ca , c'est brut de fonderie (donc en mode HDR juste pre-réglé sur contraste et luminosité) mais justement dans cet état, je trouve que le 590ES s'en sort très bien !
Après, avec le 590ES, en conditions réelles, je passe par un remapping via madVR et là, c'est la lumière, qui manquait sur les scènes sombres, qu'on allume sans dégrader la profondeur des noirs.
Je pense quand même qu'utiliser ce type de modele sans ajouter du processing externe de type DTM, c'est quand même passer a coté de quelque chose si on veut minimiser son investissement en réglage et calibrage divers et variés.
Tout ca , c'est brut de fonderie (donc en mode HDR juste pre-réglé sur contraste et luminosité) mais justement dans cet état, je trouve que le 590ES s'en sort très bien !
Après, avec le 590ES, en conditions réelles, je passe par un remapping via madVR et là, c'est la lumière, qui manquait sur les scènes sombres, qu'on allume sans dégrader la profondeur des noirs.
Je pense quand même qu'utiliser ce type de modele sans ajouter du processing externe de type DTM, c'est quand même passer a coté de quelque chose si on veut minimiser son investissement en réglage et calibrage divers et variés.
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Polopretress a écrit:Au passage , je me suis passé un film HDR sur ma TV OLED LG et très franchement, en comparant par rapport au 590ES, je trouve les noirs pas du tout bouchés sur le Sony par rapport a la TV où là, c'est la loose...
Tout ca , c'est brut de fonderie (donc en mode HDR juste pre-réglé sur contraste et luminosité) mais justement dans cet état, je trouve que le 590ES s'en sort très bien !
Après, avec le 590ES, en conditions réelles, je passe par un remapping via madVR et là, c'est la lumière, qui manquait sur les scènes sombres, qu'on allume sans dégrader la profondeur des noirs.
Je pense quand même qu'utiliser ce type de modele sans ajouter du processing externe de type DTM, c'est quand même passer a coté de quelque chose si on veut minimiser son investissement en réglage et calibrage divers et variés.
Tout l'intérêt de l'édition des courbes est de fair ce que tu obtiens avec madVR.
Cela permet par contre de l'avoir sur toutes les sources, pas uniquement sur un pc.
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- Atreillou
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Ce qui n'est pas possible.
Le DTM madVR effectuant une analyse et un travail dynamique par trame.
Toute la logique HDR Sony est statique.
On peut compenser mais on ne pourra pas aboutir à un réglage valide pour tous les films.
Le DTM madVR effectuant une analyse et un travail dynamique par trame.
Toute la logique HDR Sony est statique.
On peut compenser mais on ne pourra pas aboutir à un réglage valide pour tous les films.
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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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jacko a écrit:Ce qui n'est pas possible.
Le DTM madVR effectuant une analyse et un travail dynamique par trame.
Toute la logique HDR Sony est statique.
On peut compenser mais on ne pourra pas aboutir à un réglage valide pour tous les films.
Il me semblait qu'il était dynamique vis à vis de l'iris notamment.
Ceci dit, sans rentrer dans le détail technique l'idée est ici bien de juste compenser, pas d'aboutir à une image parfaite, un processeur externe permettra bien sûr d'aller plus loin.
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- Atreillou
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L'iris joue uniquement sur la puissance lumineuse.
En HDR il est préférable de couper si on ressent un manque en basse lumière.
Le HDR Enhancer ne travail que sur le contraste intra-image.
Si le HDR et le tone mapping sont mal calé, ça n'y changera rien.
En HDR il est préférable de couper si on ressent un manque en basse lumière.
Le HDR Enhancer ne travail que sur le contraste intra-image.
Si le HDR et le tone mapping sont mal calé, ça n'y changera rien.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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ok pour moi, la question est de savoir si on peut "caler" le tone mapping un peu mieux en basse luminosité en jouant sur le gamma éditable via l'outil sony pour récupérer un peu de détails dans les zones sombres.
C'est une question, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner puisque la communication était verrouillée sur l'interface web.
C'est une question, je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner puisque la communication était verrouillée sur l'interface web.
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- Atreillou
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Oui, mais comme on perd le tone mapping il faut être parfaitement raccord avec ma cible retenue.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Salut , petit sondage vite fait ...
A combien remplacez-vous vos lampes ?
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Quand elle claque
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N3° a écrit:Salut , petit sondage vite fait ...
A combien remplacez-vous vos lampes ?
Autour des 1000 heures pour garder de la puissance lumineuse.
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- Atreillou
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Atreillou a écrit:N3° a écrit:Salut , petit sondage vite fait ...
A combien remplacez-vous vos lampes ?
Autour des 1000 heures pour garder de la puissance lumineuse.
Mon ex 260es arrive a 3000hrs et il est encore bien puissant sur 3.3m de base
- N3°
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N3° a écrit:Atreillou a écrit:Autour des 1000 heures pour garder de la puissance lumineuse.
Mon ex 260es arrive a 3000hrs et il est encore bien puissant sur 3.3m de base
Qu’appelles tu bien puissant ? Il a perdu combien de pour-cent par rapport à la lampe neuve ?
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- Atreillou
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N3° a écrit:Atreillou a écrit:Autour des 1000 heures pour garder de la puissance lumineuse.
Mon ex 260es arrive a 3000hrs et il est encore bien puissant sur 3.3m de base
bien puissant sur 3.3m , je demande à voir
perso à partir de 1100h j'avais déjà perdu 3fLT en lampe basse
c'était un peu juste pour du HDR, j'ai préféré changer de lampe
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HiFi : Genelec The Ones AES • GLM
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Patrick-HC - Membre HCFR
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je pense qu'ici on en veut de trop
L'image est tout a fait correcte et lumineuse pour se faire un film dans de bonne conditions.
Perso je l'ai pas mesurer depuis longtemps vu qu'il n'est plus a moi
L'image est tout a fait correcte et lumineuse pour se faire un film dans de bonne conditions.
Perso je l'ai pas mesurer depuis longtemps vu qu'il n'est plus a moi
- N3°
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