Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alaingar, ama13, Bloody35, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, DLeguille, Edis, Fredo69, FZ26, hub22, Jeyaan, Mayckert, Mc_Fly, nonosgaz, passager57, philboun, rollermen, SebM86, Sousou1210, Suramen, thecat, thermique85, TheTits2, Tommyknockerz99, vipspike et 181 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77
» 09 Juin 2023 7:34
generationgp a écrit:
julienctr a écrit:Il me semble avoir lu que le mode jeu était légèrement moins lumineux que le mode FMM mais on parle de 100nits je crois. Pas certain qu'à ce niveau il y ait un impact significatif sur la perception. En revanche je n'ai rien lu concernant une dérive des couleurs en mode jeu vs le mode FMM. LG s'est planté sur la colorimétrie du mode jeu?
Le fait que le mode Jeu soit légerement moins lumineux, c'est une certitude et c'est pour preserver contre la marquage de la dalle et effectivement, c'est peu perceptible. Concernant la colorimetrie, ils ont a priori choisi de ne pas utiliser ce qui est appellé le " dynamic color boost" pour le mode Jeu c'est je pense volontaire encore une fois pour eviter le marquage et garder une temps de réponse plus faible.. car le color boost pousse la luminance des couleurs . C'est bien demontré dans la video test du G3 par V.Theo de HDTVtest a partir de 16:25
Effectivement je viens de voir . En revanche c'est difficile de percevoir la différence depuis une vidéo YT. Ça ne m'a pas particulièrement choqué.
generationgp a écrit:Bonne nouvelle pour les posseseurs de G3, la teinte verte que j'avais pu constater en mode DV sur Luca par exemple (suite au test de Cobra TV) semble avoir disparu avec la derniere mise a jour de firmware version 3.11.10. J'ai testé tres rapidement ce midi mais je ferai d'autres tests ce soir.
Et voici en image, le ciel tirait sur le vert avant la mise a jour (desolé pour la qualité de la photo faite a l'arrache qui accentue énormément la luminosité, c'est plus sombre en réel) :
Et voici une capture d'écran d'un G2 VS G3 avant cet update (tiré du test cobratv) :
FZ26 a écrit:... donc à part le retour du DTS, les différences avec le C2 sont si petites que ...
Peut-être qu'en 2024, LG daignera doter son futur C4 de la dalle MLA qui change tout ...
Il ne faut pas rêver sur les versions c ce sera encore une petite amélioration Que ferai lg sur sur son futur G4 du coup....
... cette année, quand Samsung Display aura fini d'écouler toutes les dalles QD-oled de 2022 qu'il a sur les bras, tous les S90C seront dotés de la nouvelle dalle 2023, comme le S95C (et le S90C mais uniquement en 77') qui possède en plus le boitier One Connect Box et un son amélioré ...
Or la nouvelle dalle QD-oled tourne autour de 1300/1400 nits, pour prendre ce critère en compte, donc très loin des 800 nits mesurés sur le C3 (voir test Flatpanels posté par lcdmen) ...
Donc si LG ne bouge pas à ce niveau là sur le futur C4, celui-ci sera très à la peine face à un futur Samsung S90D du moins sur le critère de la lum' ...