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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Quel nouveau préampli HC choisir sous les 10 K€

Message » 06 Juin 2023 19:58

La réflexion car aussi bien ART que WaveForming se basent sur le multi source.

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
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Message » 09 Juin 2023 10:42

Bonjour
j'ai teste le marantz il avait des buggs et certaines lilmitation sur dirac (distance max) , mais tres vite resolu au passage
bref je le trouvais moins bon sortis du carton que mon sdp 55 donc retour à l'envoyeur meme si l'experience marantz l'ergonomie les codecs c'est au dessus du sdp
quid de art pour le marantz idem pour le sdp 55
c'est ca qui me fera basculer vers un autre processeur
anthem pas ecoute

des fois om empile des enceintes les codecs mais un bon vieux 7.1 si le son est bon cela le fait
perso le sdp n'est pas parfait meme si je n'ai plus de bugg mais j'aime le son avec ou sans dirac et le plaisir c'est important
ce qui me fera basculer c'est vraiment le ART mais je mettrais pas plus de 6KE
du coup storm trinnov c'est peut etre le top mais je suis pas assez passione pour
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Message » 09 Juin 2023 11:01

Il y a la passion vs la raison et le budget. Le pb de Trinoov par exemple, c'est qu'en dehors du prix du processeur lui-même, il faut entrer dans la logique du constructeur, et multiplier les caissons par exemple, pour vraiment bénéficier de tout ce que sait faire le processeur. Le budget induit devient :o :grr: Acheter un Trinnov d'occasion et l'intégrer soi-même dans son système 7.2.2 n'a pas beaucoup de sens. :roll:

Perso, je serais peut-être prêt à acquérir un préampli qui s'approche des 10 K€ s'il me garantit de sublimer mon installation, avec ma pièce existante (traitement correct) et mes enceintes là où elles sont (placement pas idéal). Pour le moment, seul le Dirac standard m'a amené à une correction acceptable. Mais pour l'instant, on va plus loin avec une correction (égalisation) faite par un pro.

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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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Message » 09 Juin 2023 11:43

M'est avis qu'avec l'arrivée du ART les égalisations manuelles passeront définitivement en mode âge de pierre.
DTSman
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Message » 09 Juin 2023 11:45

C'est ce qu'on espère. Mais ça n'est pas le cas actuellement pour aucun des Audyssey, Dirac, ARC, ...

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Message » 09 Juin 2023 11:48

themouloud a écrit:Bonjour
j'ai teste le marantz il avait des buggs et certaines lilmitation sur dirac (distance max) , mais tres vite resolu au passage
bref je le trouvais moins bon sortis du carton que mon sdp 55 donc retour à l'envoyeur meme si l'experience marantz l'ergonomie les codecs c'est au dessus du sdp
quid de art pour le marantz idem pour le sdp 55
c'est ca qui me fera basculer vers un autre processeur
anthem pas ecoute

des fois om empile des enceintes les codecs mais un bon vieux 7.1 si le son est bon cela le fait
perso le sdp n'est pas parfait meme si je n'ai plus de bugg mais j'aime le son avec ou sans dirac et le plaisir c'est important
ce qui me fera basculer c'est vraiment le ART mais je mettrais pas plus de 6KE
du coup storm trinnov c'est peut etre le top mais je suis pas assez passione pour


Je ne comprends pas tu as trouvé le Marantz moins bon sorti de carton et tu l'as retourné?
Tu n'as pas pris le temps de peaufiner les réglages pour comparer les 2 appareils à armes égales ?
En quoi as tu trouvé le Marantz moins bon stp?
Merci

Ça me rappelle le test HCFR du Lyngdorf MP60. Sans prendre le temps de faire une égalisation RoomPerfect le résultat était moyen voir décevant. Une fois l'égalisation et quelques corrections appliquées le rendu n'avait plus rien à voir.
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Message » 09 Juin 2023 11:53

SYLEX a écrit:C'est ce qu'on espère. Mais ça n'est pas le cas actuellement pour aucun des Audyssey, Dirac, ARC, ...
Pour ma part j'attends toujours de visiter une salle en EQ manuelle qui me fasse un effet "wahouuu"

Mais comme dit plus haut je pense que l'approche ART risque de bouleverser la donne. Et c'est passionnant de suivre ce genre de petites (grosse j'espère) révolutions dans le monde du traitement actif.
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Message » 09 Juin 2023 12:03

DTSman a écrit:M'est avis qu'avec l'arrivée du ART les égalisations manuelles passeront définitivement en mode âge de pierre.


Ben non ....

Tout ne peut pas se résoudre automatiquement.
A moins d'une IA très évoluée, c'est l'homme qui est capable d'analyser et de comprendre le mieux afin de faire des compromis.
Si on prend une machine comme Trinnov, malgré les modes de calibrage et de correction, il y a de très nombreux paramètres sur lesquels on peut intervenir. Ces interventions permettent de résoudre des problèmes que le mode automatique de base ne pourrait pas résoudre.

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Message » 09 Juin 2023 12:06

L'art va utiliser tous les canaux pour optimiser la réponse impulsionnelle au point d'écoute, comment veux qu'une égalisation manuelle face cela aussi bien vu qu'on a pas accès à de telles possibilités. Déjà là faire des égalisations manuelles avec REW sur une installation Atmos ça devient ridicule.

Jusqu'à présent on pouvait en Manu corriger de la même manière que tous les systèmes de corrections auto et donc théoriquement faire mieux. Avec ART on ne pourra faire cela manuellement. Il faudra compenser par la construction d'une salle quasi parfaite qui est une utopie.
Dernière édition par DTSman le 09 Juin 2023 12:10, édité 1 fois.
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Message » 09 Juin 2023 12:10

SYLEX a écrit:Il y a la passion vs la raison et le budget. Le pb de Trinoov par exemple, c'est qu'en dehors du prix du processeur lui-même, il faut entrer dans la logique du constructeur, et multiplier les caissons par exemple, pour vraiment bénéficier de tout ce que sait faire le processeur. Le budget induit devient :o :grr: Acheter un Trinnov d'occasion et l'intégrer soi-même dans son système 7.2.2 n'a pas beaucoup de sens. :roll:


Et pourtant !

A partir de deux caissons le BM évolué de Trinnov permet déjà d'aller très loin.
Les remapping possibles que l'on peut d'ailleurs dissocier des fronts ou des surrounds si on veut.

Multiplier les caissons est une possibilité, une recommandation pour WaveForming, mais pas une obligation fondamentale.

ART n'exclut pas les caissons arrière :idee: La démo de Munich marchait comme ça d'ailleurs.

Sylvain, n'exclus pas la possibilité Trinnov. Y compris côté ergonomie qui n'est pas inaccessible en réalité.

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Message » 09 Juin 2023 12:14

jacko a écrit:Sylvain, n'exclus pas la possibilité Trinnov. Y compris côté ergonomie qui n'est pas inaccessible en réalité.


Le sujet, c'est moins de 10 k€

Même d'occase, c'est difficile à trouver un Trinnov à ce prix !

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Message » 09 Juin 2023 12:16

domin a écrit:
jacko a écrit:Sylvain, n'exclus pas la possibilité Trinnov. Y compris côté ergonomie qui n'est pas inaccessible en réalité.


Le sujet, c'est moins de 10 k€

Même d'occase, c'est difficile à trouver un Trinnov à ce prix !
Et un StormAudio ?
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Message » 09 Juin 2023 12:24

DTSman a écrit:L'art va utiliser tous les canaux pour optimiser la réponse impulsionnelle au point d'écoute, comment veux qu'une égalisation manuelle face cela aussi bien vu qu'on a pas accès à de telles possibilités. Déjà là faire des égalisations manuelles avec REW sur une installation Atmos ça devient ridicule.

Jusqu'à présent on pouvait en Manu corriger de la même manière que tous les systèmes de corrections auto et donc théoriquement faire mieux. Avec ART on ne pourra faire cela manuellement. Il faudra compenser par la construction d'une salle quasi parfaite qui est une utopie.


ART va utiliser les canaux que la ressource DSP peut prendre en compte. Tous les canaux ... est loin du compte.
La gamme de fréquence sur laquelle le système va marcher sera également limité.
ART travail l'impulse ? Ha bon ? Ce n'est pas vraiment ce que Sébastien a expliqué ... mais soit.

ART n'est pas le seul système sur lequel une intervention manuel complétive n'est pas possible :idee:
Ce n'est que pour des raisons algorithmiques et de mode opératoire. Pas en raison de logique acoustique vu que la problématique majeure reste dans le grave.

Evidemment il y a de la technologie très sérieuse derrière, mais aussi du marketing (vu les objectifs, vu que tout le monde en fait ce n'est pas choquant).

Les pros intégrateurs compétents réagiraient certainement en apportant des éléments techniques. Et je ne pense pas que leurs propos seraient motivés par la crainte de perdre du travail à cause de ART, mais pas une prise de conscience des limites d'un tel système et des choses a faire en amont pour l'optimiser.

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Message » 09 Juin 2023 12:25

domin a écrit:
jacko a écrit:Sylvain, n'exclus pas la possibilité Trinnov. Y compris côté ergonomie qui n'est pas inaccessible en réalité.


Le sujet, c'est moins de 10 k€

Même d'occase, c'est difficile à trouver un Trinnov à ce prix !


Difficile, mais pas impossible :idee:

Certes 3k€ au dessus de l'objectif mais c'est un AL32 achat-preamplificateur-home-cinema/trinnov-altitude-32-16-canaux-4-13-000-t30126584.html
Potentiellement upgradable jusqu'à 32+4 canaux.
Surtout plus de résolution processing que le AL16

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Message » 09 Juin 2023 12:39

https://youtu.be/ZNrM5hi5SAM?t=1865

ART travail du bas jusqu'à 150Hz (pour l'instant) et a comme vocation d'intervenir que les modes de la pièce.

L'impulse et la phase temporelle est gérée Par Dirac Live depuis la V1.
ART n'intervient pas (encore ?) dans les gammes de fréquence concernées.

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