Bonjour à tous,
Après 6 ans de bons et loyaux services j’ai décidé de changer mon Sony A1 pour le G3, en 65 pouces. J’utilise ma TV plusieurs heures par jour, à 70% pour du gaming, 20% pour des films et séries et 10% pour du sport.
J’ai eu une histoire « compliquée » avec mon A1, notamment à cause du HDR. En gros, j’ai l’impression de n’avoir jamais pu vraiment profiter à fond de cette technologie, que ce soit dans les jeux ou les films/séries. Tantôt trop terne, tantôt trop sombre, il a fallu des mois de réglages et de mises à jour pour que le rendu soit correct (à mes yeux). Et souvent, j’enlève le HDR (comme récemment sur Horizon Burning Shores), et je constate que l’image est plus « belle » sans qu’avec, alors que chez des amis qui ont des tv plus récentes c’est l’inverse. Je pense que la A1 n’était pas taillé pour le HDR, étant sortie trop tôt. Ça reste un super écran, mais qui m’aura toujours laissé un petit goût amer dans la bouche. Dès la sortie du carton ça avait été la douche froide, l’image était tellement terne et sombre, même dans le noir complet. J’ai passé ma vie à galérer dans les réglages.
Je suis donc tout content de passer au G3, notamment pour le VRR dans les jeux, et profiter enfin des contenus HDR sans avoir un effet délavé ou trop sombre. Je sais que je vais devoir passer du temps dans les réglages aussi, mais au moins j’aurai une TV capable de sortir le meilleur. Les quelques défauts relevés dans les pages précédentes ne me font pas peur, je pense que ça sera vite patché. J’espère juste ne pas trop galérer avec les settings…
Vous avez un « contenu de référence » pour régler vos TV ?
J’ai un ampli Denon AVR-X2700H et je comptais le brancher comme ça : Consoles de jeux (avec câbles 2.1), Apple TV et lecteur Blu Ray branchées dessus, et utiliser les deux sorties HDMI de l’ampli pour les brancher sur la tv, l’une avec un câble 2.1 pour le VRR pour le Gaming, et l’autre qui passe par un intermédiaire, le Phillips hue sync, pour avoir la synchro des lumières hue pour l’Apple TV et les BluRay.
J’ai lu qu’on pouvait aussi brancher les consoles directement sur la TV, et ensuite envoyer le son en eArc à l’ampli. Est-ce qu’une option est meilleure que l’autre ?
Désolé si des questions paraissent bêtes, et je risque de venir vous embêter une fois la TV reçue !
Merci d’avance pour vos réponses