Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine68, bagnico, batmax83, Benben17000, biosphere44, Bloody35, CDE37, Cmonka, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, emrik, franckymic, Fredo69, garfer, groot57, harismegzari, hirt2, Irikte, kapo60, lcdmen, luda92i, Manson79, nelsy04, nicowboy, nojohn, Nvidia32, portenawak, RJ-91800, Sealied, shiryu73, skreewface, Sousou1210, stasio, tailleur de zone, Tomorange, vortes, WilhelmSverige, will76, xplo et 257 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 06 Juin 2023 13:06

A vous lire, l’image ne serait pas au top ? Je sens comme une légère déception dans vos premières impressions, pour ma part j’ai un 85qn800b 8k mais déçu de la qualité d’image et de son. Je pense partir sur le 77s95c mais pas envie de perdre de temps et d’énergie si c’est pour avoir une qualité moindre, autant rester sur mon 65q7F de 2018 qui ne m’a jamais déçu niveau image et son !
Sofjian
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2023 22:48
  • offline

Message » 06 Juin 2023 14:54

nikki6 a écrit:Mise en place du 77 pouces hier (mon premier oled) , j'ai fait quelques tests hier soir.

J'ai du calmer les couleurs sur Roland Garros la terre était rouge et je trouve que le mode CInéma est un peu sombre , il faut que mes habitudes de QLED disparaissent ?

Ce matin sur le trajet je pensais au problème et j'essaierai ce soir le mode standard en désactivant les antisaccades/flous pour voir.
Autre chose le son ne sort plus en DD+ mais en PCM multi chanel sur la barre 990c c 'est pareil chez vous ou j'ai raté un truc dans les menus de config son ?

Tu as essayé le mode filmmaker ?
Pour le son pareil pour moi ,dolby Atmos aucun problème,de 5.1 sors en pcm
Pour avoir du dolby 5.1 passthrough il faut désactiver Earc et le Dolby Atmos fonctionne quand même
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 06 Juin 2023 15:01

Alexsnakes17 a écrit:
nikki6 a écrit:Mise en place du 77 pouces hier (mon premier oled) , j'ai fait quelques tests hier soir.

J'ai du calmer les couleurs sur Roland Garros la terre était rouge et je trouve que le mode CInéma est un peu sombre , il faut que mes habitudes de QLED disparaissent ?

Ce matin sur le trajet je pensais au problème et j'essaierai ce soir le mode standard en désactivant les antisaccades/flous pour voir.
Autre chose le son ne sort plus en DD+ mais en PCM multi chanel sur la barre 990c c 'est pareil chez vous ou j'ai raté un truc dans les menus de config son ?

Tu as essayé le mode filmmaker ?
Pour le son pareil pour moi ,dolby Atmos aucun problème,de 5.1 sors en pcm
Pour avoir du dolby 5.1 passthrough il faut désactiver Earc et le Dolby Atmos fonctionne quand même


Pas sur d'avoir essayer MOVIEMAKER sur NETFLIX , je vais essayer avant que madame ne se mette devant l'écran sinon je me fais insulter :)
Pareil pour le son je vais regarder ça ce soir, j'ai également un drole de truc sur la barre mes mkv ou iso en Atmos affichent stéréo PCM sur la 990C mais le son me semble en Atmos (ou alors elle simule très bien :) )
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2023 15:04

Alexsnakes17 a écrit:
nikki6 a écrit:Mise en place du 77 pouces hier (mon premier oled) , j'ai fait quelques tests hier soir.

J'ai du calmer les couleurs sur Roland Garros la terre était rouge et je trouve que le mode CInéma est un peu sombre , il faut que mes habitudes de QLED disparaissent ?

Ce matin sur le trajet je pensais au problème et j'essaierai ce soir le mode standard en désactivant les antisaccades/flous pour voir.
Autre chose le son ne sort plus en DD+ mais en PCM multi chanel sur la barre 990c c 'est pareil chez vous ou j'ai raté un truc dans les menus de config son ?

Tu as essayé le mode filmmaker ?
Pour le son pareil pour moi ,dolby Atmos aucun problème,de 5.1 sors en pcm
Pour avoir du dolby 5.1 passthrough il faut désactiver Earc et le Dolby Atmos fonctionne quand même


Si tu désactives l ' earc, et que ta barre est relié au earc de ta tv, ça focntionne quand même ?
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2023 15:05

aspirat a écrit:
Alexsnakes17 a écrit:Tu as essayé le mode filmmaker ?
Pour le son pareil pour moi ,dolby Atmos aucun problème,de 5.1 sors en pcm
Pour avoir du dolby 5.1 passthrough il faut désactiver Earc et le Dolby Atmos fonctionne quand même


Si tu désactives l ' earc, et que ta barre est relié au earc de ta tv, ça focntionne quand même ?


Pas encore testé, prochain épisode à 18h
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2023 15:08

palkia_62 a écrit:
nikki6 a écrit:Mise en place du 77 pouces hier (mon premier oled) , j'ai fait quelques tests hier soir.

J'ai du calmer les couleurs sur Roland Garros la terre était rouge et je trouve que le mode CInéma est un peu sombre , il faut que mes habitudes de QLED disparaissent ?

Ce matin sur le trajet je pensais au problème et j'essaierai ce soir le mode standard en désactivant les antisaccades/flous pour voir.
Autre chose le son ne sort plus en DD+ mais en PCM multi chanel sur la barre 990c c 'est pareil chez vous ou j'ai raté un truc dans les menus de config son ?
J’ai déjà fait quelques réglages pour l’image, et surtout désactivé pour ces mêmes réglages sinon j’avais quelques soucis sur l’image
Je reçoit ma 990c jeudi, donc je pourrais voir ce qu’il en est


Oui, c’est tout à fait ça. Il faut diminuer voir retirer au maximum, les antisacades ainsi que le flou. Baisser un peu la luminosité ainsi que les contrastes et régler la colorimétrie un peu moins vive. Je préfère l'image un peu plus froide, donc je précise qu'en cinéma et en Filmmaker, je ne suis pas sur chaud2 mais normal.

Pour le son sur mon ampli( Onkyo Tx RZ-50), c'est exactement la même chose sauf si je désactive le E-arc où j'ai bien du dolby digital. Je pense que cela devrait être corrigé via une mise à jour.

Sinon l'image est top et il faut le calmer un peu sur la luminosité dans le noir. :mdr:
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 06 Juin 2023 16:32

nikki6 a écrit:
aspirat a écrit:
Si tu désactives l ' earc, et que ta barre est relié au earc de ta tv, ça focntionne quand même ?


Pas encore testé, prochain épisode à 18h

Pour ma part tu as arc dans paramètres connexion et Earc dans paramètres audio
Arc est activé et Earc désactivé .
Là j'ai bien du 5.1 passthrough et dolby Atmos mais sans Earc qui fournit un plus gros débit est-ce que je perd pas en qualité je sais pas...
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 06 Juin 2023 16:36

Alexsnakes17 a écrit:
nikki6 a écrit:
Pas encore testé, prochain épisode à 18h

Pour ma part tu as arc dans paramètres connexion et Earc dans paramètres audio
Arc est activé et Earc désactivé .
Là j'ai bien du 5.1 passthrough et dolby Atmos mais sans Earc qui fournit un plus gros débit est-ce que je perd pas en qualité je sais pas...


Tu as aussi une barre son samsung ? ou ampli ?
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Juin 2023 16:42

aspirat a écrit:
Alexsnakes17 a écrit:Pour ma part tu as arc dans paramètres connexion et Earc dans paramètres audio
Arc est activé et Earc désactivé .
Là j'ai bien du 5.1 passthrough et dolby Atmos mais sans Earc qui fournit un plus gros débit est-ce que je perd pas en qualité je sais pas...


Tu as aussi une barre son samsung ? ou ampli ?

Marantz sr7013 en arc et barre de son Samsung en wifi pour le q symphonie qui d'ailleurs a souvent des coupures son que ce soit en optique bluetooth ou wifi ,vous avez aussi ce problème ?
Alexsnakes17
 
Messages: 24
Inscription Forum: 11 Avr 2023 7:07
  • offline

Message » 08 Juin 2023 16:30

Hello,

Quelqu'un aurait un retour a faire sur le Q symphonie ?

Ça apporte vraiment un plus ou c'est un gadget marketing ?
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 08 Juin 2023 16:57

Garam a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait un retour a faire sur le Q symphonie ?

Ça apporte vraiment un plus ou c'est un gadget marketing ?
Je viens de la recevoir et l’ai installé dans la foulée, pour le moment je regarde juste Roland garros, mais je trouve qu’il y a une amélioration pour les voix
Je vais regarder avec mon ub820 d’ici la fin de semaine pour voir si je n’ai pas de soucis, j’ai mis en « transfert » sur mes HDMI pour le son et non « auto », via l’Apple TV (branchée sur une HDMI de la barre) j’avais bien du ATMOS affiché mais je vois pas comment savoir pour le reste
En tout cas pour le moment pas déçu (juste que l’utilisation de l’ensemble des HDMI de la barre empêche de mettre celle-ci sous la TV comme les câbles passent dessous )
palkia_62
 
Messages: 72
Inscription Forum: 16 Sep 2019 14:04
  • offline

Message » 08 Juin 2023 19:11

83S90C a reçu la certification sud-coréenne
Numéro de certification R-R-SEK-KQ83SC90A
fabricant Samsung Electronics Co., Ltd.
Pays d'émission Corée, Chine, Hongrie, Mexique, Slovaquie, Vietnam
Date de certification 2023-06-01
https://dprime.kr/g2/bbs/board.php?bo_table=tvmonitor&wr_id=243205
Il devrait être publié au cours du second semestre (à l'IFA 2023 en septembre), car il est généralement publié dans les trois mois suivant la certification des ondes radio.
https://www.etnews.com/20230607000032
LG n'a pas encore de panneau MLA de 83 pouces.
La série S90C sera apparemment mixte
QE83S90C - WOLED
QE77S90C-
QE65S90C - QD OLED
QE55S90C - QD OLED
hristoslav2
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Déc 2015 8:00
  • offline

Message » 08 Juin 2023 23:21

palkia_62 a écrit:
Garam a écrit:Hello,

Quelqu'un aurait un retour a faire sur le Q symphonie ?

Ça apporte vraiment un plus ou c'est un gadget marketing ?
Je viens de la recevoir et l’ai installé dans la foulée, pour le moment je regarde juste Roland garros, mais je trouve qu’il y a une amélioration pour les voix
Je vais regarder avec mon ub820 d’ici la fin de semaine pour voir si je n’ai pas de soucis, j’ai mis en « transfert » sur mes HDMI pour le son et non « auto », via l’Apple TV (branchée sur une HDMI de la barre) j’avais bien du ATMOS affiché mais je vois pas comment savoir pour le reste
En tout cas pour le moment pas déçu (juste que l’utilisation de l’ensemble des HDMI de la barre empêche de mettre celle-ci sous la TV comme les câbles passent dessous )


Ok merci, ça ne semble pas etre un véritable argument pour choisi un tv samsung plutôt qu'une autre (pour moi qui dispose deja de la barre Samsung)
Garam
 
Messages: 248
Inscription Forum: 04 Mar 2023 22:41
  • offline

Message » 10 Juin 2023 6:56

Bonjour,

Avez-vous réussi à valider votre ODR samsung ? Depuis plus d'une semaine j'essai de valider ma participation de début avril et j'ai un message "Maintenance en cours, merci de revenir dans quelque instant"

1000€ d'ODR je n'ai pas envie de la manquer... j'ai contacté Samsung j'attends un retour.
Mathias2010
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:28
Localisation: Oise
  • offline

Message » 10 Juin 2023 21:19

Je viens de le faire pour mon samsung 77S95C et je n'ai eu aucun problème.

Première fois que je participe à une ODR. J'ai fait en sorte d'être rigoureux dans les infos donnés et les photos mais à voir comment ils traitent les demandes. Pour la fiche signalétique il y a le coin en haut a gauche un chouia raboté (il n'y a rien écrit dessus c'est vraiment le coin de l'étiquette) mais c'est la seule capture ou les lettres étaient claires (la mise au point par mon tel était difficile je ne sais pas pourquoi).

Sinon je suis assez ébloui par l'image du S95C, je viens d'un S95B et j'apprécie un peu + l'image en sortie de carton notamment pour les zones sombres et les détails des ombres où je le sens plus à l'aise.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message