RAC ???ppierre a écrit:Mais qui fera un test A/B entre RAC et XLR sur 5m ?
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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Quel nouveau préampli HC choisir sous les 10 K€
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Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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Rca je pense
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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D'ailleurs Sylex tu cherches atmos ou tu restes en 7.1?
Parce qu'en intermédiaire (qui a été pas mal updaté relativement récemment, mais hors de ton prix neuf), il y a le datasat ls10.
Mais absolument pas clair comment fonctionne Dirac dessus : on dirait qu'il faut une valise optionnelle, mais eames à l'air de dire que non
Parce qu'en intermédiaire (qui a été pas mal updaté relativement récemment, mais hors de ton prix neuf), il y a le datasat ls10.
Mais absolument pas clair comment fonctionne Dirac dessus : on dirait qu'il faut une valise optionnelle, mais eames à l'air de dire que non
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Franchement, on est toujours tenté par les nouveautés, mais ... L' Atmos a eu un gros avantage : me permettre d'acquérir pour 2000 € un préampli qui valait 14 000 $ à sa sortie, parce que tout ce qui n'est qu'en 7.1 n'a plus la cote.
Oui, je regarde pour passer à l' Atmos. Mais trouver un préampli actuel + l'amplification et les enceintes du même niveau que ce que j'ai aujourd'hui, j'en ai pour 10 K€ au minimum. En plus, le traitement de ma salle est fait pour du 7.1 et de la diffusion à l'arrière. Il serait également partiellement à revoir. Je suis forcément l'actualité. Et passer sur un engin avec un Dirac ART par exemple serait une 1ère étape qui me plairait bien. Mais j'attends encore.
Oui, je regarde pour passer à l' Atmos. Mais trouver un préampli actuel + l'amplification et les enceintes du même niveau que ce que j'ai aujourd'hui, j'en ai pour 10 K€ au minimum. En plus, le traitement de ma salle est fait pour du 7.1 et de la diffusion à l'arrière. Il serait également partiellement à revoir. Je suis forcément l'actualité. Et passer sur un engin avec un Dirac ART par exemple serait une 1ère étape qui me plairait bien. Mais j'attends encore.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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SYLEX a écrit:A mon sens, si, on parle aussi d'amplification. Parce que je raisonne configuration dans son ensemble. Mes enceintes de monitoring proposent un filtrage actif et un ampli par HP parfaitement adapté à chacun. Une vraie solution pro. Pour recréer une telle configuration en éléments séparés (filtre numérique + amplis), ça coûte cher et c'est complexe à mettre en oeuvre. Dans mon cas, un préampli avec XLR + enceintes actives, ça induit un préampli plus cher, OK, mais on y gagne en budget puisqu'on obtient un filtrage et une amplification gratuite et de haut vol.ppierre a écrit:Comme ils sont "attaqués" en numérique. Et qu'on ne parle pas d'amplification...
L'explication est que les enceintes de monitoring, destinées aux pro qui ne se font pas avoir par des arguments purement marketing, sont vendues avec une marges beaucoup moins élevées que celles destinées aux particuliers pour qui le prix est un des indicateurs de la qualité, avec le design, la réputation, etc.
Justement dans ce cadre (hors les différences de traitement numérique) : pas de différence significative entre les différents préampli AV. Ce qui (selon moi) relativise la sincérité de leurs étiquettes HDG. Mais je comprends que tu dises que pouvoir brancher ( proprement ) des enceintes actives : cela n'a pas de prix (ou le prix du HDG )
- ppierre
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Une des différences actuelles, c'est l'outil de "calibration", Dirac, ARC, Audyssey, Trinnov, RoomPerfect, dans leurs différences versions, avec leurs différentes options, et leur vitesse de traitement.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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On est d'accord.
Mais c'est aussi pourquoi je suis dubitatif des HDG actuels. Je ne peux m’empêcher de penser que vont débouler des produits intégrant des SOC de téléphone ou de téléviseur. Plein de FLOPS pour faire des visages lisses un grave lisse.
Mais c'est aussi pourquoi je suis dubitatif des HDG actuels. Je ne peux m’empêcher de penser que vont débouler des produits intégrant des SOC de téléphone ou de téléviseur. Plein de FLOPS pour faire des visages lisses un grave lisse.
- ppierre
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On va éviter de relancer le débat sur les câbles. Mais ce genre de test ne peux rien donner. AMHA, un câble n'apporte jamais rien au signal. Au mieux, il ne le détériore pas. Un câble XLR, quand la symétrisation et surtout la désymétrisation est faite correctement par les électroniques en amont et en aval du câble, va beaucoup moins subir les altérations / perturbations rencontrées sur son chemin. Avec d'excellentes électroniques et dans un environnement très perturbé, le XLR s'avèrera nettement supérieur au RCA. Dans un environnement sain, il est possible qu'un RCA (aux oreilles de certains) sonne mieux qu'un XLR. Donc, on ne teste pas des câbles mais des électroniques et un environnement. Et contrairement à un test de câbles de même technologie, dans un même environnement, il peut y avoir des écarts notables.ppierre a écrit:... Mais qui fera un test A/B entre RAC et XLR sur 5m ? ...
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Pas mieux.
- ppierre
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Ouais…
Marantz Av8801 : 3300€
Marantz AV8805 : 4000€
Marantz Av10 : 7000€
Ça fait chers les 2 sorties sub et les 2 ou 4 voies supplémentaires… (je ne parle pas des processings, puisque pour chaque génération c’est ce qui se fait de mieux à l’instant t.
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- SCUDERIA
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Le 8805 ne m'a jamais tenté. Les préamplis Marantz n'était pas vraiment HdG de mon point de vue. Cet AV10 est un cran au dessus et ça se paie. Si tu regardes les fiches techniques, il y a peu de différences de fonctionnalité entre un AVM70 et un AVM90 par exemple. Pourtant, il y a un réel écart de prix... et de résultat sonore, a priori (je n'ai pas écouté moi-même ).SCUDERIA a écrit:Ouais…
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Ça fait chers les 2 sorties sub et les 2 ou 4 voies supplémentaires… ([url]je ne parle pas des processings, puisque pour chaque génération c’est ce qui se fait de mieux à l’instant t[/url].
Quand on n'a pas les moyens d'un préampli HdG, on se rassure en se disant que les différences sont bidons ou inaudibles. Pour ma part, je préfère me contenter d'un vieux préampli 7.1, pour avoir cette qualité de décodage, de traitement, réellement HdG que m'offre mon ADA.
Jusqu'à présent en neuf, seul Emotiva m'a offert la qualité sonore que j'attends avec un prix dans mon budget. Mais ils ont trop de bugs et prennent toujours trop de retard sur la concurrence.
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A chaque génération il y a aussi une évolution des standards HDMI, ainsi qu'une évolution sur les systèmes de calibration : arrivée du MultEQ Editor pour le 8805, arrivée du Dirac pour l'AV10.SCUDERIA a écrit:Ouais…
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- DTSman
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Pour lui, ça ne compte pas puisqu'il écrit : "je ne parle pas des processings, puisque pour chaque génération c’est ce qui se fait de mieux à l’instant t". Le progrès, ce qu'il y a de meilleur à l'instant T devrait toujours être au même tarif que les années passées. C'est une vision des choses. Pas la mienne, ni la tienne a priori, DTSman. C'est forcément un peu simpliste, mais ça se défend, sauf quand il y a une nouvelle techno, qui a réellement demandé beaucoup de R&D et qui est disruptive.DTSman a écrit:A chaque génération il y a aussi une évolution des standards HDMI, ainsi qu'une évolution sur les systèmes de calibration : arrivée du MultEQ Editor pour le 8805, arrivée du Dirac pour l'AV10.SCUDERIA a écrit:Ouais…
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Quoi qu'il en soit, pour ma part tel que c'est parti (j'attends encore plus de feedback ceci dit) mais mon prochain changement de préampli se fera pour un modèle compatible Dirac ART. Ça devrait être un véritable "game changer" dans le domaine du traitement audio actif.
- DTSman
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