Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, Benben17000, ChrisJohn, Christobald1971, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, dm, fading-starlight, flash41, HADSIDI, harismegzari, Homie, ilopan, jerivier, jojo01, Julrxl, Karmina, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, magicfa, manner, Manson79, MaTgAi, mefiate63, michael63, Mika.83, Nano 22, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, skallan, sportman, stradivarius1984, Tikounet, tolitoto et 215 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 02 Juin 2023 20:13

FZ26 a écrit:
Onclebat a écrit:Je ne sais pas comment elle était conditionnée mais un chute à plat par exemple n'abîmera rien... sauf l'écran.
À l'époque lors de l'achat de mon 65 pouces (il y a 5 ans), elle était arrivée sanglée sur palette. Ça limite déjà pas mal les risques. À croire que ça ne se fait plus malheureusement.


... ça se fait toujours, ça dépend de l'enseigne, par ex HomeCineSolutions le fait, et ils envoient même une photo au client avant la prise en charge du colis par le transporteur ... :wink:

"Les produits lourds, volumineux ou particulièrement fragiles sont solidement arrimés à une palette en bois ou carton."

https://www.homecinesolutions.fr/livrai ... it-magasin
Merci, c'est bon a savoir !
Onclebat
 
Messages: 723
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 02 Juin 2023 22:58

Au jeu des 7 différences de fiches techniques entre la c845 & le 75MQLED87, j'ai trouvé:
- c845: mode film en plus (filmmaker ?) & pied aluminium brossé
- 75MQLED87 : pied titane brossé & ...présence de plomb :mdr:

Aucune info sur l'affichage, le nombre de zones LED par exemple n'est mentionné nulle part...

Sources sur les sites vendeurs:
https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/5901292519599_f_0
https://www.ubaldi.com/download-product-file/7110154/3
Ulukaii
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2023 9:27

Mc_Fly a écrit:Bon et bien la TV est arrivée... cassée. Et plus de stock sur Ubaldi, 2 à 4 semaines de délai mais ils n'ont pas de date... je suis bien dégoûté. Surtout que j'ai vendu ma TV il y a une semaine déjà...

tu as revendu ta tv à un particulier ou ailleurs ?
ca m'intéresse de savoir ou vendre une tv
fifa20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Mar 2020 11:40
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:11

fifa20 a écrit:
Mc_Fly a écrit:Bon et bien la TV est arrivée... cassée. Et plus de stock sur Ubaldi, 2 à 4 semaines de délai mais ils n'ont pas de date... je suis bien dégoûté. Surtout que j'ai vendu ma TV il y a une semaine déjà...

tu as revendu ta tv à un particulier ou ailleurs ?
ca m'intéresse de savoir ou vendre une tv


A un particulier sur LBC. Oled Philips de 2019, il m'était revenu à 1300€ il y a 4 ans avec remises et ODR (1999€ prix de base), j'ai réussi à le revendre 800€... pour 300€ je gagne 10" de taille d'écran et je passe sur un miniled 2023 + garantie 2 ans... ce qui a un peu précipité mon changement. Bon il faudrait juste que la TV arrive intacte maintenant :roll:
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:30

Mc_Fly a écrit:
fifa20 a écrit:tu as revendu ta tv à un particulier ou ailleurs ?
ca m'intéresse de savoir ou vendre une tv


A un particulier sur LBC. Oled Philips de 2019, il m'était revenu à 1300€ il y a 4 ans avec remises et ODR (1999€ prix de base), j'ai réussi à le revendre 800€... pour 300€ je gagne 10" de taille d'écran et je passe sur un miniled 2023 + garantie 2 ans... ce qui a un peu précipité mon changement. Bon il faudrait juste que la TV arrive intacte maintenant :roll:

je souhaite acheté le tcl 75 c845
j'ai actuellement une oled philips , ref 65 oled 805
tu l'a mettrais à quelle prix sur lbc ?
désolé pour le hs
fifa20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Mar 2020 11:40
  • offline

Message » 03 Juin 2023 11:05

... merci de prendre connaissance de ceci ... :wink:

achat-ventes-audio-video/la-faq-des-pa-ou-le-mode-d-emploi-des-pa-t29907120.html

Donc pas de petites annonces dans le forum, ailleurs que dans l'espace dédié ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 03 Juin 2023 13:01

a2lan a écrit:
raoh38 a écrit:Bonsoir recu mon 845 en 85 pouces hier, avec peu de recul mes premières impressions : lumineux il est ! de trop même tellement les blancs arrachent la rétine dans le noir... contraste énorme , fluidité du motion capture très bon mais je suis passé de 10 a 5 en réglage pour avoir un effet moins "camescope" , pour les noirs , c'est impressionnant , et le hdr passa a une nouvelle ère par rapport a se que j'avais avant(9096 de chez sony) . l'os google tv tourne sur android 12 , très fluide, ma barre de son 990b marche impeccablement, bref très content des premiers résultats.
Le dolby iq marche très bien, pour l'instant je suis en mode cinéma et mes premiers modifs pour avoir des couleurs moins "samsung" j'ai baissé la chaleur des couleurs de 4 (a fond dans le réglage de base) , le motion capture et clarté de 10 a 5 , et la luminosité de 100 a 60 .Par contre niveau reflet pas de miracle c'est du même niveau que mon ancien sony , pas terrible.


Super merci de ton retour, tu avais deja un 85 pouce ? tu as combien de recul, as tu une possibilité de partager une photo de la bete, merci


Salut j'ai environ 3 m50 de recul , un bon compromis. Sinon oui je possédais deja un 85 p en sony xh9096 , et d'ailleurs j’envisageais le 98 pouces tcl 845 mais d'une sa disponibilité est en deuxième partie d'année , et de deux le prix qui au départ était annoncée en rumeur a environ 5000 euros alors qu'il est aux usa a 10000 , donc trop cher.
Pour les photos c'est compliqué sur le forum car il faut apparemment hebergé la photo sur un site avant de la partager ici, mais pour descriptig il est tes classe avec ces bords ultra fins , il fait premium et les finitions excellentes.
Pour la norme vesa c'est du 600 * 400 au lieu de 400 * 400 de mon sony et les prises hdmi sont inversés coté gauche a droite maintenant.... l'os google tv est plus fluide et rapide que sur mon ex sony.
Pour le moment tout fonctionne nickel.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 03 Juin 2023 14:43

raoh38 a écrit:Bonsoir recu mon 845 en 85 pouces hier, avec peu de recul mes premières impressions : lumineux il est ! de trop même tellement les blancs arrachent la rétine dans le noir... contraste énorme , fluidité du motion capture très bon mais je suis passé de 10 a 5 en réglage pour avoir un effet moins "camescope" , pour les noirs , c'est impressionnant , et le hdr passa a une nouvelle ère par rapport a se que j'avais avant(9096 de chez sony) . l'os google tv tourne sur android 12 , très fluide, ma barre de son 990b marche impeccablement, bref très content des premiers résultats.
Le dolby iq marche très bien, pour l'instant je suis en mode cinéma et mes premiers modifs pour avoir des couleurs moins "samsung" j'ai baissé la chaleur des couleurs de 4 (a fond dans le réglage de base) , le motion capture et clarté de 10 a 5 , et la luminosité de 100 a 60 .Par contre niveau reflet pas de miracle c'est du même niveau que mon ancien sony , pas terrible.


Et au niveau de l'upscale (précision de l'image) pour du 720p et 1080p ? comparé à ton ancien SONY ? aussi bon ? meilleur ?
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 03 Juin 2023 15:50

Je suis passé d’un a95k en 65 a ce tcl en 75. (Mqled87)
J’ai pas eu le temps de viens le tester mais je peux d’avancé dire qu’il est pas à niveau de Sony (ou pana) en terme de traitement d’images.
L’upscaling est un peu « brute » mais c’est parfaitement regardable !
Perso j’ai 2.8m de recul avec le tv
C’est mon 1re tcl donc je saurais pas dire s’il ce sont améliorer côté upscaling mais de ce que j’en ai lu j’en ai pas l’impression.

La qualité d’image globale est vraiment bonne ! Je viens d’un qdoled et j’étais curieux de tester du miniled et la marque tcl et pour le coup je suis pas déçu !
Le rapport performance/prix est imbattable.
luda92i
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 03 Juin 2023 15:59

Ulukaii a écrit:Au jeu des 7 différences de fiches techniques entre la c845 & le 75MQLED87, j'ai trouvé:
- c845: mode film en plus (filmmaker ?) & pied aluminium brossé
- 75MQLED87 : pied titane brossé & ...présence de plomb :mdr:

Aucune info sur l'affichage, le nombre de zones LED par exemple n'est mentionné nulle part...

Sources sur les sites vendeurs:
https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/5901292519599_f_0
https://www.ubaldi.com/download-product-file/7110154/3


Je me permet de corriger ayant le tv à la maison

Le mqled87 dispose bien du mode film et il aussi le pied en Alu brossé.

Concernant la présence de plomb j’ai pas été vérifier mais ça me semble très improbable :D


Donc ce sont des sosies ! Y’a 0 différence ! Donc si vous constatez que le tarif est plus intéressant d’un modèle à l’autre prenez le moins cher !
luda92i
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 03 Juin 2023 16:55

Bonjour à tous, moi,j'ai une petite question ...

S'il faut s'attendre à une image meilleure, normal et fort heureusement ,puisque c'est la gamme 2023!

Ce qui m'intrigue ,c'est le son !!! Vu les caractéristiques, il ne sera pas meilleur ...même nombre de HP!!!
Par contre ,les 2 HP en façade sur les gammes précédentes ont disparu pour se retrouver ou ?
Certainement derrière...donc, il va y avoir forcément un déport du son...de directionnel ,on va passer à un son déporté ...

En bref, qu'est ce que cela donne au niveau qualité ? pour ceux qui connaissent bien la gamme 825 et 835

Merci d'avance pour votre retour
Philofil92
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 03 Juin 2023 16:57

Philofil92 a écrit:Bonjour à tous, moi,j'ai une petite question ...

S'il faut s'attendre à une image meilleure, normal et fort heureusement ,puisque c'est la gamme 2023!

Ce qui m'intrigue ,c'est le son !!! Vu les caractéristiques, il ne sera pas meilleur ...même nombre de HP!!!
Par contre ,les 2 HP en façade sur les gammes précédentes ont disparu pour se retrouver ou ?
Certainement derrière...donc, il va y avoir forcément un déport du son...de directionnel ,on va passer à un son déporté ...

En bref, qu'est ce que cela donne au niveau qualité ? pour ceux qui connaissent bien la gamme 825 et 835

Merci d'avance pour votre retour


Je pense que sur ce genre de TV il faut absolument investir dans un système de son déporté... la moindre petite barre de son fera toujours mieux que les HP internes, quelle que soit la marque sauf modèles comme le C935 qui embarquent un système audio plus poussé.
Mc_Fly
 
Messages: 668
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 03 Juin 2023 17:26

luda92i a écrit:
Ulukaii a écrit:Au jeu des 7 différences de fiches techniques entre la c845 & le 75MQLED87, j'ai trouvé:
- c845: mode film en plus (filmmaker ?) & pied aluminium brossé
- 75MQLED87 : pied titane brossé & ...présence de plomb :mdr:

Aucune info sur l'affichage, le nombre de zones LED par exemple n'est mentionné nulle part...

Sources sur les sites vendeurs:
https://boulanger.scene7.com/is/content/Boulanger/5901292519599_f_0
https://www.ubaldi.com/download-product-file/7110154/3


Je me permet de corriger ayant le tv à la maison

Le mqled87 dispose bien du mode film et il aussi le pied en Alu brossé.

Concernant la présence de plomb j’ai pas été vérifier mais ça me semble très improbable :D


Donc ce sont des sosies ! Y’a 0 différence ! Donc si vous constatez que le tarif est plus intéressant d’un modèle à l’autre prenez le moins cher !


T'es pas joueur pour le plomb :ane:
Mais merci pour ton retour concernant le mode film !
Ulukaii
 
Messages: 84
Inscription Forum: 07 Jan 2023 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2023 19:04

dufy a écrit:
raoh38 a écrit:Bonsoir recu mon 845 en 85 pouces hier, avec peu de recul mes premières impressions : lumineux il est ! de trop même tellement les blancs arrachent la rétine dans le noir... contraste énorme , fluidité du motion capture très bon mais je suis passé de 10 a 5 en réglage pour avoir un effet moins "camescope" , pour les noirs , c'est impressionnant , et le hdr passa a une nouvelle ère par rapport a se que j'avais avant(9096 de chez sony) . l'os google tv tourne sur android 12 , très fluide, ma barre de son 990b marche impeccablement, bref très content des premiers résultats.
Le dolby iq marche très bien, pour l'instant je suis en mode cinéma et mes premiers modifs pour avoir des couleurs moins "samsung" j'ai baissé la chaleur des couleurs de 4 (a fond dans le réglage de base) , le motion capture et clarté de 10 a 5 , et la luminosité de 100 a 60 .Par contre niveau reflet pas de miracle c'est du même niveau que mon ancien sony , pas terrible.


Et au niveau de l'upscale (précision de l'image) pour du 720p et 1080p ? comparé à ton ancien SONY ? aussi bon ? meilleur ?


720P OU 1080p je sais pas trop mes sources le plus bas sont sur le pop type lci, equipe tv , et je trouve que c'est kif kif, sa ne m'a pas sauté aux yeux, moins que le coté hyper lumineux. Je testerai a la limite un bluray via ma xbox serie x. Pour les animés c'est tres bons , pour netflix et amazon c'est meilleure, hdr plus percutant et noir plus profond, un effet de contraste ressenti bien superieur. La semaine prochaine je testerai mes sources uhd pour comparer.
raoh38
 
Messages: 303
Inscription Forum: 29 Juin 2012 18:19
  • offline

Message » 03 Juin 2023 20:35

65C845 installée il y'a 2 jours.
Elle remplace une samsung moyen gamme de 2015 full hd donc forcément y'a que du mieux.
Luminosité c'est le jour et la nuit (sans jeu de mot) on redécouvre les scènes sombres avec plaisir.
L'interface est bien foutu, le raccourci pour passer du hautparleur/ARC/Casque est bien pratique et on peut laisser brancher le casque sans que ca coupe forcément les HP.
Pas eu de soucis avec la barre de son en e-arc.
J'ai eu quelques freeze de l'interface Google TV, avec Amazon Prime (pas étonnant, vu l'appli pourrie, et avec kodi)
le premier bémol c'est en testant un gros mkv 4k/HDR de bonhomme bleu qui apprennent a nager sur Kodi, image sublime mais des pertes de framerate dans les scènes rapides. A voir si ca vient de la carte réseau ou du processeur de la tv.
Sur un mkv 4k plus léger rien a signaler.
Au pire je pourrais toujours laisser la Shield pro sur un HDMI si je trouve pas comment régler le soucis.

Edit: la télécommande est vraiment pas quali
Dernière édition par monmien le 03 Juin 2023 21:04, édité 1 fois.
monmien
 
Messages: 254
Inscription Forum: 22 Avr 2010 14:06
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message