|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poprock, White-wolf_57 et 10 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Retours sur Rakuten
Sujet pour vos retours concernant le site Rakuten.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80116
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Erreur de ma part
Dernière édition par bobim le 15 Juin 2023 19:48, édité 1 fois.
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26229
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Rakuten est un market place, ce sont les vendeurs eux-mêmes qui sont responsables de la garantie. C’est pour cela que j’évite les market places, ou les vendeurs tiers sur des sites comme Amazon ou FNAC, je préfère acheter en direct a un e-commerçant, c’est plus rassurant.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 12198
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Achat il y a quelques années d'un Denon 2805 d'occasion auprès d'un particulier, tout s'est parfaitement déroulé.
Je pense continuer à m'en servir comme d'Ebay: En choisissant des profils inscrits depuis longtemps et avec de bonnes évaluations.
Par contre il est devenu encore moins fréquenté qu'Ebay du coup j'ai peu l'occasion d'y faire un achat.
Je pense continuer à m'en servir comme d'Ebay: En choisissant des profils inscrits depuis longtemps et avec de bonnes évaluations.
Par contre il est devenu encore moins fréquenté qu'Ebay du coup j'ai peu l'occasion d'y faire un achat.
- Noricha
- Messages: 559
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
Bonjour,
j'ai plusieurs commande sur le site allemand qui aujourd'hui n'est plus (25-09-2020) :
- NHP Kränzle K1152 TST (Maschinen Stockert Großhandels)
- des cisailles, sécateurs Okatsune (CUT 360) pour le jardin
- un écran Dell P2217H
jamais commandé en France.
Ein großes Dankeschön an alle, die im Laufe der Jahre den Marktplatz von Rakuten Deutschland für ihren Einkauf genutzt haben. Es war uns ein Vergnügen, für Sie da zu sein. Schweren Herzens müssen wir Ihnen heute jedoch mitteilen, dass wir unseren Marktplatz auf Rakuten.de demnächst einstellen werden.
j'ai plusieurs commande sur le site allemand qui aujourd'hui n'est plus (25-09-2020) :
- NHP Kränzle K1152 TST (Maschinen Stockert Großhandels)
- des cisailles, sécateurs Okatsune (CUT 360) pour le jardin
- un écran Dell P2217H
jamais commandé en France.
Ein großes Dankeschön an alle, die im Laufe der Jahre den Marktplatz von Rakuten Deutschland für ihren Einkauf genutzt haben. Es war uns ein Vergnügen, für Sie da zu sein. Schweren Herzens müssen wir Ihnen heute jedoch mitteilen, dass wir unseren Marktplatz auf Rakuten.de demnächst einstellen werden.
- Shitopicker
- Messages: 1134
- Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
Bonjour,
Je me suis fait escroquer de près de 300€ récemment chez Rakuten. Achat d'un téléphone, soit disant neuf, chez un revendeur qualifié de professionnel. Tombé en panne au bout de 4 mois, renvoi chez le vendeur. Le vendeur a admis avoir bien reçu le retour mais fait le mort depuis 1 mois, pas de remboursement, pas de réparation et Rakuten se dédouane totalement de la situation. Aucun support concret de leur part et des réponses génériques qui n'ont rien a voir avec la situation.
Bref je déconseille fortement cette market place.
Je me suis fait escroquer de près de 300€ récemment chez Rakuten. Achat d'un téléphone, soit disant neuf, chez un revendeur qualifié de professionnel. Tombé en panne au bout de 4 mois, renvoi chez le vendeur. Le vendeur a admis avoir bien reçu le retour mais fait le mort depuis 1 mois, pas de remboursement, pas de réparation et Rakuten se dédouane totalement de la situation. Aucun support concret de leur part et des réponses génériques qui n'ont rien a voir avec la situation.
Bref je déconseille fortement cette market place.
- ajds
- Messages: 11497
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
- Localisation: Région Parisienne
je n'ai jamais osé franchir le pas a commander chez Rakuten !
- Nono
- Messages: 31083
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
Du temps où ça s'appelait Price Minister, je commandais des broutilles auprès de particuliers, comme aujourd'hui LBC.
Mais je n'irai pas tenté d'acheter du matos assez cher.
Mais je n'irai pas tenté d'acheter du matos assez cher.
La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
- Messages: 80116
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
- Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
Le SAV/retour on un coût pour un marchand. Il est évident qu’en cherchant le moins-disant au niveau du prix, on accepte de prendre le risque de ne pas avoir le meilleur service après-vente, voir ne pas en avoir du tout. Croire qu’on peut avoir le beurre et l’argent du beurre est utopique.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 12198
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26229
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
bobim a écrit:Bonjour
Suite à un achat fait sur ce site d'une paire d'intra Sony présentant un defaut d'autonomie.
Probleme connu chez Sony.
J'ai eu la surprise de decouvrir que le vendeur pro sur le market refusait de prendre en charge le sav.
Sony me renvoyant vers ce revendeur.
Le casque a été acheté il y a 18mois.
Apres echange avec Rakuten sur cette situation, ils m'ont expliqué qu'ils ne pouvaient rien faire et que je devais me debrouiller avec Sony France et mon revendeur.
Lorsque j'ai acheté ce casque, je n'ai pas eu de prix particulierement interessant et surtout je ne savais pas que le vendeur etait dans un pays lointain.
Profil pas tres clair sur le site.
Enfin je n'ai jamais reussi à savoir la durée de la garantie de Rakuten et du revendeur de leur market
Ça me sert de leçon, à 250eur quand même.
Fini pour moi ce site qui se lave les mains
A+
Amazon c'est la même chose hein !
https://www.amazon.fr/gp/help/customer/ ... 59NETH7HLD
Pour avoir eu un Noctua défectueux, j'ai dû écrire à la maison mère en Autriche, et ce sont eux qui se sont occupé de tout
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Messages: 11348
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
sur Amazon, je n’achète que si c'est expédié et vendu par Amazon !
- Nono
- Messages: 31083
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
- Localisation: 28
Nono a écrit:sur Amazon, je n’achète que si c'est expédié et vendu par Amazon !
Pareil
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26229
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Moi ça dépend, si le produit est aussi vendu directement par Amazon je choisis Amazon même si c’est un peu plus cher.
Mais il y a beaucoup des vendeurs tiers, mais quand j’achète je le fais en connaissance de cause, en ayant lu les CGV. Quand j’ai un problème je contacte le vendeur (ça m’est arrivé), et c’est vrai que je n’ai pas eu des problèmes jusqu’à maintenant, mais si j’aurais eu, ça ne me serait pas venue l’idée d’accuser Amazon / la marketplace.
Mais il y a beaucoup des vendeurs tiers, mais quand j’achète je le fais en connaissance de cause, en ayant lu les CGV. Quand j’ai un problème je contacte le vendeur (ça m’est arrivé), et c’est vrai que je n’ai pas eu des problèmes jusqu’à maintenant, mais si j’aurais eu, ça ne me serait pas venue l’idée d’accuser Amazon / la marketplace.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Messages: 12198
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Nono a écrit:sur Amazon, je n’achète que si c'est expédié et vendu par Amazon !
Qui ne fait pas vraiment de sav...
Il te renvoie vers la marque, voir le lien
La configuration dans mon profil
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Messages: 11348
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
- Localisation: Alsace
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vos expériences
|