Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Airwolf33, ajds, alexrs4, ama13, ambydupuis, bagnico, Benben17000, boston, ChrisJohn, CineFlash, coucouse, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, fastmanu, franckymic, Fredo69, garfer, Grammoux, harismegzari, Hehe, Irikte, jarod692001, john-peter 1, k3tur, lcdmen, lobs7052, manax, Manson79, MaTgAi, midoe, moglo, nelsy04, Nicko84, nicowboy, octodurus, ParaZite, passager57, philboun, rocky69, rollermen, Sealied, skreewface, sportman, stef44, stfbbz, tailleur de zone, tps, Vinvin67, Wanou3090 et 210 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”

Message » 31 Mai 2023 13:50

FZ26 a écrit:... le S95C est au standard Vesa 400mmx400mm ... :wink:

Image


Est ce que quelqu'un peut mesurer ou me dire ou trouver l'entraxe entre les deux trous à chaque extrémité svp ?

Je fixerai bien le support ce WE pour que les livreurs (lundi) aient juste à visser les accroches et à la coller au mur

Je m'inquiète un peu pour le son car on voit des trous à l'arriere , juste aérations quid du Q Symphony avec la 990c ?
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2023 15:27

nikki6 a écrit:
FZ26 a écrit:... le S95C est au standard Vesa 400mmx400mm ... :wink:

Image


Est ce que quelqu'un peut mesurer ou me dire ou trouver l'entraxe entre les deux trous à chaque extrémité svp ?

Je fixerai bien le support ce WE pour que les livreurs (lundi) aient juste à visser les accroches et à la coller au mur

Je m'inquiète un peu pour le son car on voit des trous à l'arriere
, juste aérations quid du Q Symphony avec la 990c ?


... j'ignore à quoi peuvent bien servir ces grilles, aération/refroidissement ou bien son (aigu) ou bien les deux ... :wtf:

... et aussi si le TV est plaqué contre le mur, quel effet sur les 8 HPs grave (passifs ?) ... :wtf:

Sans doute vaudra t-il mieux décoller légèrement le TV du mur arrière, puisque le support mural semble le permettre, quand le TV est en fonctionnement ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 31 Mai 2023 15:33

FZ26 a écrit:
nikki6 a écrit:
... j'ignore à quoi peuvent bien servir ces grilles, aération/refroidissement ou bien son (aigu) ou bien les deux ... :wtf:

... et aussi si le TV est plaqué contre le mur, quel effet sur les 8 HPs grave (passifs ?) ... :wtf:

Sans doute vaudra t-il mieux décoller légèrement le TV du mur arrière, puisque le support mural semble le permettre, quand le TV est en fonctionnement ... :wink:


oui il y a des petits rectangles de mousses à coller à l'écran pour légèrement le décoller du mur cela doit être pour ça.
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2023 18:45

Salut à tous,

Je suis et lis ce sujet depuis quelques temps et je voulais absolument passer au QD Oled après mon "bon vieux" 65Q9F de 2018. Ayant un peu plus de recul suite à un déménagement, je lorgnais soit sur du 77 OLED soit 85 QLED.
Finalement je me suis tourné vers le 77S95C. Après une tentative semi fructueuse avec The Insiders (j'ai été sélectionné mais le 77 n'était pas dans les tailles disponibles malgré leur annonce initiale), j'ai réussi via le site Macif Avantages combiné avec l'ODR doublée à bien m'en tirer.
Evidemment, j'ai pris le support Slim fit qui était gratuit, et c'est donc installé depuis 10 jours dans du... Placo ! Et oui avec 8 bonnes Molly ça tient sans problème, à condition d'espacer au maximum les trous au niveau des 2 supports muraux. Via les cales en mousse, le TV est quasiment contre le mur et le son n'est pas un problème.

Petit plus, en ce moment il y a 200€ sur le site Samsung sur la barre de son Q990C. En cumulant cette remise avec un code EDF ou autre du genre, et les 2 ODR du moment, on arrive à un tarif encore plus agressif qu'avec l'offre Insiders pour laquelle je n'ai pas été retenu cette fois-ci (j'ai pour la première fois reçu un mail de leur part dans ce sens !).

Bref, hâte de fignoler tout ce setup et pouvoir en profiter lorsque la pluie voudra bien faire son retour chez nous en Moselle :)

En tous cas pour les dernières questions que certains se posaient ici, aucun souci pour fixer le TV avec le support mural Slim fit, même si la notice du support n'est pas encore à jour. Il faut donc sortir le mètre et faire quelques calculs pour disposer correctement les supports muraux car le patron de traçage mural en 77" n'existe pas encore !

Cordialement,
Thomas
ThomasMatom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2023 18:31
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:07

Et donc quel est entraxe entre les deux trous les plus éloignés ?
A moins que tu n aies utilisé les vesa 400 ?
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2023 23:27

@ Sofjian

Tout d'abord bienvenue sur le forum ... :wink:

Je vais supprimer ton premier post car tu ne fais que citer celui de ThomasMatom, sans commentaire/message de ta part ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Juin 2023 0:00

ThomasMatom a écrit:Salut à tous,

Je suis et lis ce sujet depuis quelques temps et je voulais absolument passer au QD Oled après mon "bon vieux" 65Q9F de 2018. Ayant un peu plus de recul suite à un déménagement, je lorgnais soit sur du 77 OLED soit 85 QLED.
Finalement je me suis tourné vers le 77S95C. Après une tentative semi fructueuse avec The Insiders (j'ai été sélectionné mais le 77 n'était pas dans les tailles disponibles malgré leur annonce initiale), j'ai réussi via le site Macif Avantages combiné avec l'ODR doublée à bien m'en tirer.
Evidemment, j'ai pris le support Slim fit qui était gratuit, et c'est donc installé depuis 10 jours dans du... Placo ! Et oui avec 8 bonnes Molly ça tient sans problème, à condition d'espacer au maximum les trous au niveau des 2 supports muraux. Via les cales en mousse, le TV est quasiment contre le mur et le son n'est pas un problème.

Petit plus, en ce moment il y a 200€ sur le site Samsung sur la barre de son Q990C. En cumulant cette remise avec un code EDF ou autre du genre, et les 2 ODR du moment, on arrive à un tarif encore plus agressif qu'avec l'offre Insiders pour laquelle je n'ai pas été retenu cette fois-ci (j'ai pour la première fois reçu un mail de leur part dans ce sens !).

Bref, hâte de fignoler tout ce setup et pouvoir en profiter lorsque la pluie voudra bien faire son retour chez nous en Moselle :)

En tous cas pour les dernières questions que certains se posaient ici, aucun souci pour fixer le TV avec le support mural Slim fit, même si la notice du support n'est pas encore à jour. Il faut donc sortir le mètre et faire quelques calculs pour disposer correctement les supports muraux car le patron de traçage mural en 77" n'existe pas encore !

Cordialement,
Thomas


Salut, peux-tu nous en dire plus à sur la qualité d’image et de son sur les différentes sources, j’ai également un 65q7f que je viens de remplacer par un 85qn800b très déçu de la qualité d’image et de son mon q7f de 2018 est largement supérieur ! Donc retour à l’envoyeur. J’hésite donc à reprendre un 85“ ou ce oled 77 mais j’ai peur d’être déçu
Sofjian
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2023 22:48
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:19

Bonjour,

Est ce que certains d'entre vous on acheté le 65S90C ? Tout en sachant que c'est une dalle de 2022 (du s95B), y a t'il quand même une différence ? Car je compte me prendre un 65 pouces (achat prévu fin juin), j'ai regardé le 65S95C, mais le prix pique.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:30

... il va forcément arriver un jour où Samsung aura écoulé les environ 150 000 dalles de 2022 qu'il a sur les bras, et donc le S90C sera enfin doté de la dalle 2023, et bien entendu Samsung ne le criera pas sur les toits, comme il ne crie pas sur les toits que les S90C actuels n'ont pas la nouvelle dalle 2023 ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Juin 2023 12:42

... ici, un petit comparo par Vincent Teoh, entre le S90C (ancienne dalle, il l'a précisé dans son test complet) et le LG G3 à dalle MLA, avec entre les deux, le moniteur Sony HX-310 de 31' à double dalle lcd capable d'afficher 1000 nits pleine dalle (mais 38 400 € ... https://www.visualsfrance.com/moniteur- ... 94383.html)

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Juin 2023 13:22

nikki6 a écrit:Et donc quel est entraxe entre les deux trous les plus éloignés ?
A moins que tu n aies utilisé les vesa 400 ?


Et bien je ne sais plus :roll: j'ai mesuré et reporté directement au mur, mais je ne me souviens pas de la valeur. J'ai bien utilisé les 2 trous les plus éloignés.

En ce qui concerne la qualité d'image, je n'ai pas encore trop eu le temps de tester, mais venant d'un QLED qui était bien lumineux, je suis surpris par les capacités de ce QD OLED. Je m'attendais à une luminosité de pointe plus faible mais force est de constater qu'il s'en sort très très bien même avec une grande baie vitrée à côté. Et bien sûr les avantages de la dalle OLED sont vraiment incroyables, plus de blooming, un contraste à tomber par terre... bref pour ce que j'ai regardé pour le moment à savoir le 20h et un match de foot, c'est parfait :lol:
Je prendrai évidemment le temps de faire tous les réglages adéquats et aller plus dans les détails, tester avec films, gaming... dans les prochains jours/semaines.
ThomasMatom
 
Messages: 2
Inscription Forum: 31 Mai 2023 18:31
  • offline

Message » 01 Juin 2023 13:43

ThomasMatom a écrit:
nikki6 a écrit:Et donc quel est entraxe entre les deux trous les plus éloignés ?
A moins que tu n aies utilisé les vesa 400 ?


Et bien je ne sais plus :roll: j'ai mesuré et reporté directement au mur, mais je ne me souviens pas de la valeur. J'ai bien utilisé les 2 trous les plus éloignés.

En ce qui concerne la qualité d'image, je n'ai pas encore trop eu le temps de tester, mais venant d'un QLED qui était bien lumineux, je suis surpris par les capacités de ce QD OLED. Je m'attendais à une luminosité de pointe plus faible mais force est de constater qu'il s'en sort très très bien même avec une grande baie vitrée à côté. Et bien sûr les avantages de la dalle OLED sont vraiment incroyables, plus de blooming, un contraste à tomber par terre... bref pour ce que j'ai regardé pour le moment à savoir le 20h et un match de foot, c'est parfait :lol:
Je prendrai évidemment le temps de faire tous les réglages adéquats et aller plus dans les détails, tester avec films, gaming... dans les prochains jours/semaines.


Merci en tous cas, hate d'essayer tout ça dès lundi. Je vais laisser mon Qled à coté pour comparer une journée ou deux.
nikki6
 
Messages: 717
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:10
Localisation: Oise
  • offline

Message » 01 Juin 2023 13:49

FZ26 a écrit:... il va forcément arriver un jour où Samsung aura écoulé les environ 150 000 dalles de 2022 qu'il a sur les bras, et donc le S90C sera enfin doté de la dalle 2023, et bien entendu Samsung ne le criera pas sur les toits, comme il ne crie pas sur les toits que les S90C actuels n'ont pas la nouvelle dalle 2023 ... :roll:


Comment va t on s'apercevoir que la dalle a changé ?

FZ26 a écrit:... ici, un petit comparo par Vincent Teoh, entre le S90C (ancienne dalle, il l'a précisé dans son test complet) et le LG G3 à dalle MLA, avec entre les deux, le moniteur Sony HX-310 de 31' à double dalle lcd capable d'afficher 1000 nits pleine dalle (mais 38 400 € ... https://www.visualsfrance.com/moniteur- ... 94383.html)



Merci bien. Je vais regarder.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2023 14:02

aspirat a écrit:
FZ26 a écrit:... il va forcément arriver un jour où Samsung aura écoulé les environ 150 000 dalles de 2022 qu'il a sur les bras, et donc le S90C sera enfin doté de la dalle 2023, et bien entendu Samsung ne le criera pas sur les toits, comme il ne crie pas sur les toits que les S90C actuels n'ont pas la nouvelle dalle 2023 ... :roll:


Comment va t on s'apercevoir que la dalle a changé ?


... ça c'est une très bonne question, d'autant qu'on peut compter sur Samsung pour faire canard sur la question, des fois que ça fasse de l'ombre au S95C ...! :roll:

Après, rien n'empêche non plus Samy de sortir des S90C avec la nouvelle dalle 2023, mais bridée, toujours dans le même but ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 01 Juin 2023 14:16

FZ26 a écrit:
aspirat a écrit:
Comment va t on s'apercevoir que la dalle a changé ?


... ça c'est une très bonne question, d'autant qu'on peut compter sur Samsung pour faire canard sur la question, des fois que ça fasse de l'ombre au S95C ...! :roll:

Après, rien n'empêche non plus Samy de sortir des S90C avec la nouvelle dalle 2023, mais bridée, toujours dans le même but ... :roll:


C'est vraiment hallucinant. C'est vendre un produit non conforme. Personne n'a jamais attaqué Samy pour vente trompeuse et non conforme de produits ?

Bon bah ça ne va pas m'aider tout ça pour choisir mon tv fin juin. Je ne sis pas trop quoi prendre du coup, vu que le 65s95b n'est plus disponible. Acheté un truc avec une dalle de 2022 avec un tv 2023, ça me dérange un peu.
aspirat
 
Messages: 449
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message