Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

L'heure de la source universelle est elle arrivée?

Message » 23 Aoû 2004 15:55

Flyingboy a écrit:C'est marrant, selon Jpg d'hifissimo, en lecture CD, les remplaçants des Denon 2900 (3910) et Marantz 8400 (8500) sont équivalents en hifi, à savoir l'équivalent d'un lecteur CD dédié entre 300 et 500 €. J'imagine que les anciens sont moins bons :-?

Djé


pourquoi?Le dvpns 900 avait une alim' bien différente (deux transfos r-core) de son successeur le 905 (alim à découpage),ça m'étonnerait bcp qu'il soit moins bon :wink: ...
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 16:00

La cote d'occasion reflete la valeur reelle des produits, passé l'effet de mode et de promotion.
Il suffit de regarder le prix d un Wadia 850 sur le marche de l'occasion pour comprendre.
Si tu prends un Denon ou autre lecteur plus grand public, la tenue des prix n'est pas la même.


Tout le monde n'a pas les moyens d'investir dans un appareil dont le prix de vente neuf serait justifié par son prix de revente d'occasion.

De ce point de vue, il y a des appareils dont le vrai prix est, effectivement, le prix en occasion. Autant donc les acheter d'occasion. Mais s'agissant de machines tournantes bien vérifier le cout de réparation/changement de la mécanique et, parfois, de réalignage obligatoire de la diode. ça peut douiller !


Mais chacun entend comme il peut :wink: . Et surtout en regardant son porte-feuille. :wink: Et n'oublions jamais que le son délivré par une 2900 ou une A 11 aujourd'hui était difficilement atteignable, il y a seulement dix ans et pour un prix multiplié par deux ou trois... Les premiers Wadia si chers, et si intéressants technologiquement, délivraient un son dévitalisé et mort.


Alain :wink:
Dernière édition par haskil le 23 Aoû 2004 16:02, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60486
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 16:00

On vient de passer de Denon à Sony, j'ai dû louper une étape là! :o
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Aoû 2004 16:11

rodjeur a écrit:
Flyingboy a écrit:C'est marrant, selon Jpg d'hifissimo, en lecture CD, les remplaçants des Denon 2900 (3910) et Marantz 8400 (8500) sont équivalents en hifi, à savoir l'équivalent d'un lecteur CD dédié entre 300 et 500 €. J'imagine que les anciens sont moins bons :-?

Djé


pourquoi?Le dvpns 900 avait une alim' bien différente (deux transfos r-core) de son successeur le 905 (alim à découpage),ça m'étonnerait bcp qu'il soit moins bon :wink: ...


Effectivement, ça ne veut rien dire dans l'absolu !

Pour le DVPNS900 qui siège chez moi :D, je savais bien que la génération suivante était moins bonne d'où l'intérêt :wink:

Pour les lecteurs universels cités, Denon et Marantz, les nouveaux modèles sont censés techniquement être supérieurs (équivalent du drive du A11 dans le Denon 3910 plus amélioration des circuits audio et différentes améliorations sur le Marantz).

Voilà l'origine de ma remarque :oops:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 23 Aoû 2004 16:14

Merci pour vos réponses. Le home cinema n'étant pas une priorité. Je vais rester dans l'approche Lecteur CD et Lecteur DVD separé.

Je vais me repporter sur le post concernant le nouveau lecteur Marantz CD / SACD SA 8400 car cette machine me semble très interessante.

Merci
Nes75
 
Messages: 558
Inscription Forum: 17 Mai 2002 17:32
Localisation: 33140 Villenave d'Ornon
  • offline

Message » 31 Mai 2023 13:50

Je remonte cet ancien sujet plus de 18 ans après son ouverture, car je cherche encore la perle rare.

Quels sont les lecteurs de disques optiques, de préférence purement audios, qui liraient :

- les CD audio, avec un de-emphasis et un qui est correctement implémenté (là où le bas blesse en matière de lecture de CD depuis une vingtaine d'années) ;
- les HD-CD ;
- les CD DTS ;
- les DVD-Audio ;
- les SA-CD ;

... et qui auraient des sorties analogiques multicanales. Des entrées numériques pour pouvoir être utilisé comme convertisseur sont intéressantes.

Éventuellement les Blue-Ray Audio peuvent être inclus, mais ce n'est pas du tout une obligation en ce qui me concerne (ce n'est pas non plus une obligation pour les éditeurs d'en publier encore : la dernière chose dont les producteurs de musique ont besoin pour faire fructifier leurs affaires, c'est d'un énième format matériel incompatible avec les précédents, ce que la plupart d'entre eux semblent ne toujours pas avoir compris).

Un tarif réaliste et non extravagant serait le bienvenu.

J'ai vu récemment qu'une firme française (Reavon) avait sortie un lecteur universel intéressant qui répond à tous les critères et à peu près correctement tarifé. Mais les performances objectives des sorties audios sont très loin d'être aux normes de qualité actuelles (et même passées...) d'après les mesures que j'ai pu voir. S'il font une V2 un peu plus soignée sur ce point, la marque pourrait être championne du monde, mais ce n'est malheureusement pas le cas.

Si un tel lecteur n'existe pas, il faudrait au moins qu'il puisse transmettre en numérique ce qu'il ne peut faire à un processeur qui en serait capable et qui servirait de préampli multicanal.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2023 18:31

Un lecteur avec plusieurs lasers différents
Lasers de couleur rouge présentant une longueur d'onde de 780 nm pour le CD
Lasers de couleur rouge/orange présentant une longueur d'onde de 650 nm pour le SA-CD
Lasers de couleur rouge présentant une longueur d'onde de 650 nm pour le DVD
Lasers de couleur bleu d'une longueur d'onde de 405 nm pour le Blu-Ray
stephane092
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:41

stephane092 a écrit:Un lecteur avec plusieurs lasers différents
Lasers de couleur rouge présentant une longueur d'onde de 780 nm pour le CD
Lasers de couleur rouge/orange présentant une longueur d'onde de 650 nm pour le SA-CD
Lasers de couleur rouge présentant une longueur d'onde de 650 nm pour le DVD
Lasers de couleur bleu d'une longueur d'onde de 405 nm pour le Blu-Ray


Jamais vu plus que deux têtes :o

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11165
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message