Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Aygo-69, Berlinois, coucouse, dams171176, derffred, didier18, DLeguille, drahpal, Floriian.08, Guichamp, JM JM, john-peter 1, Kenshiro49, leharengsaur, magicfa, manimal95, Manson79, moi95, Nano 22, Nicko84, nicof49, Nthee, passager57, Reremi, rom_one, Sacapuces68, sigfrid, skallan, Skywan, STEPH91+, Vinvin67 et 379 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 31 Mai 2023 9:14

Esscobar a écrit:
dedelynks a écrit:C'est quand même dingue le prix du g3 surtout si ont prend pas de plaisir avec les modes proposées faut encore mettre la main à la poche pour tirer le meilleur de l'écran et si ya plusieurs mises à jour tout ça pour rien à voir toutes les vidéos et tests c'est l'image parfaite ont-ils tous fait calibré leurs écrans :wtf:

C'est comme une voiture, on ne peut pas rentrer dedans et se dire que l'on est pas à l'aise, car oui il faut effectuer des réglages ... Bon là pour un téléviseur ça la fout mal quand même, car bon, ils devraient tous proposer un mode le plus neutre possible (ce qui n'est pas le cas de Filmaker qui a une orientation vue du réalisateur, mais quel réalisateur ??? :o :wtf: ).

En réalité les seuls réglages que devrait toucher l'utilisateur dans le mode neutre (s'il existait) serait la luminosité et le gamma, pour l'adaptateur à la pièce, mais tout le reste ne devrait pas bouger :siffle: .

En réalité les constructeurs sortent des "modes" pour soit être hyper fashy et attirer l'œil des gens, soit plaire à plus grand nombre de manière subjective.


... tu sembles ne pas avoir bien saisi ce qu'est le "Filmmaker" mode ... :wink:

https://www.lcd-compare.com/definition- ... r-mode.htm

En fait il consiste à désactiver tout un tas de traitements conçus pour soit disant "améliorer" l'image, traitements non utilisés par l'immense majorité des réalisateurs, et aussi à utiliser le point blanc D65 (6500K), à respecter la fréquence native de la source etc ...

Mais ça n'est pas une norme, tout au plus un label, et chaque constructeur est donc libre de l'adopter (Sony ne le fait pas) ... et l'adapter à sa sauce ... :roll:

Certains constructeurs par ex vont activer par défaut le DTM (Dynamic Tone Mapping) quand on choisit le FMM (FilmMakerMode), ce qui est une hérésie et même une trahison de l'esprit du FMM ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14473
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mai 2023 9:28

Brest29 a écrit:Moi qui devait prendre un 77g3 en fin de vie
Ça fait réfléchir si c'est un grille pain . ça fait peur au moins mon 77cx ne chauffe pas :lol:

en faite piratess a copié/coller son message depuis le topic samsung S95C en apportant des conclusion douteuse cf ma réponse sur l'autre topic où j'émets de gros doute sur sa comparaison vu que tous les chiffres on tendance a montré que le G3 ne consomme pas beaucoup (moins que le G2 par exemple) post181160105.html#p181160105
xplo
 
Messages: 219
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 31 Mai 2023 9:34

FZ26 a écrit:... tu sembles ne pas avoir bien saisi ce qu'est le "Filmmaker" mode ... :wink:

https://www.lcd-compare.com/definition- ... r-mode.htm

En fait il consiste à désactiver tout un tas de traitements conçus pour soit disant "améliorer" l'image, traitements non utilisés par l'immense majorité des réalisateurs, et aussi à utiliser le point blanc D65 (6500K), à respecter la fréquence native de la source etc ...

Mais ça n'est pas une norme, tout au plus un label, et chaque constructeur est donc libre de l'adopter (Sony ne le fait pas) ... et l'adapter à sa sauce ... :roll:

Certains constructeurs par ex vont activer par défaut le DTM (Dynamic Tone Mapping) quand on choisit le FMM (FilmMakerMode), ce qui est une hérésie et même une trahison de l'esprit du FMM ... :roll:

Alors je ne me souviens plus si sur le C2 le Filmmakermode désactive les économiseurs d'énergie ou tout autre traitement agissant de manière dynamique sur le contraste ou autre ... Mais déjà pour la température calée à D65 c'était raté, alors qu'il est très simple de l'avoir en apportant une légère correction ... Sur la luminosité, pareil c'était du délire :lol: .

Donc quand je lis ça de ton lien (ce que j'énonçais) : "Le Filmmaker mode (mode réalisateur) est un mode d'image préréglé pensé pour proposer un affichage respectueux de la vision des réalisateurs de contenus." ... Je rigole fort :siffle: . Bon c'est sur qu'on est clairement loin des dérives du mode normal ou sport, mais bon LG pourrait faire largement mieux en terme de "respectueux" :mdr:
Esscobar
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2023 10:12

xplo a écrit:
Brest29 a écrit:Moi qui devait prendre un 77g3 en fin de vie
Ça fait réfléchir si c'est un grille pain . ça fait peur au moins mon 77cx ne chauffe pas :lol:

en faite piratess a copié/coller son message depuis le topic samsung S95C en apportant des conclusion douteuse cf ma réponse sur l'autre topic où j'émets de gros doute sur sa comparaison vu que tous les chiffres on tendance a montré que le G3 ne consomme pas beaucoup (moins que le G2 par exemple) post181160105.html#p181160105



Si tu me crois pas je t'invite toi même a touché le G3 et le S9xC

xplo
La conso de quoi quel mode ? parce que mesurée une conso avec un blanc à 150cd/m2 ça veut rien dire trop sombre pour la journée en mode nuit de je veux bien. ça c'est sure avec un blanc sombre la tv va pas chauffé

Je crois que j'ai pas le choix que de retourné au magasin pour vous tester la température.

dedelynks
ah oui ct jusqu'au 2 mai les 1000€ remboursé. reste les commande groupé toujours ouvert
voir ici pour les CG https://www.groupez.net/forums/sujet/sa ... amme-2023/
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2023 11:33

Heureusement que j'ai déja le mien, sinon je pense que j'aurai meme hesité a l'acheter a en lire certains !
Faut relativiser un peu, c'est tout simplement le meilleur écran que j'ai possédé jusqu'a présent.
Je prend énormément de plaisir a l'utiliser et j'en suis tres satisfait.Alors oui tout n'est pas parfait , mais dans mon cas absolument rien de rehdibitoire ou de vraiment très (trop) genant et je pense etre plutot quelqu'un d'exigant sur le sujet.
J'ai de plus confiance en LG pour optimiser ce qui est possible de l'etre via des futurs firmwares au fur et a mesure du temps.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2023 12:22

Esscobar a écrit:
FZ26 a écrit:... tu sembles ne pas avoir bien saisi ce qu'est le "Filmmaker" mode ... :wink:

https://www.lcd-compare.com/definition- ... r-mode.htm

En fait il consiste à désactiver tout un tas de traitements conçus pour soit disant "améliorer" l'image, traitements non utilisés par l'immense majorité des réalisateurs, et aussi à utiliser le point blanc D65 (6500K), à respecter la fréquence native de la source etc ...

Mais ça n'est pas une norme, tout au plus un label, et chaque constructeur est donc libre de l'adopter (Sony ne le fait pas) ... et l'adapter à sa sauce ... :roll:

Certains constructeurs par ex vont activer par défaut le DTM (Dynamic Tone Mapping) quand on choisit le FMM (FilmMakerMode), ce qui est une hérésie et même une trahison de l'esprit du FMM ... :roll:

Alors je ne me souviens plus si sur le C2 le Filmmakermode désactive les économiseurs d'énergie ou tout autre traitement agissant de manière dynamique sur le contraste ou autre ... Mais déjà pour la température calée à D65 c'était raté, alors qu'il est très simple de l'avoir en apportant une légère correction ... Sur la luminosité, pareil c'était du délire :lol: .

Donc quand je lis ça de ton lien (ce que j'énonçais) : "Le Filmmaker mode (mode réalisateur) est un mode d'image préréglé pensé pour proposer un affichage respectueux de la vision des réalisateurs de contenus." ... Je rigole fort :siffle: . Bon c'est sur qu'on est clairement loin des dérives du mode normal ou sport, mais bon LG pourrait faire largement mieux en terme de "respectueux" :mdr:


... oui, c'est bien triste de voir que certains constructeurs ne jouent pas le jeu, sans doute pour afficher un soit disant mode "Filmmaker", en fait à leur sauce, avec l'image plus pêchue que la concurrence ... :roll:

Raison pour laquelle j'avais précisé :

"Mais ça n'est pas une norme, tout au plus un label, et chaque constructeur est donc libre de l'adopter (Sony ne le fait pas) ... et l'adapter à sa sauce ... :roll:"
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14473
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mai 2023 12:26

generationgp a écrit:Heureusement que j'ai déja le mien, sinon je pense que j'aurai meme hesité a l'acheter a en lire certains !
Faut relativiser un peu, c'est tout simplement le meilleur écran que j'ai possédé jusqu'a présent.
Je prend énormément de plaisir a l'utiliser et j'en suis tres satisfait.Alors oui tout n'est pas parfait , mais dans mon cas absolument rien de rehdibitoire ou de vraiment très (trop) genant et je pense etre plutot quelqu'un d'exigant sur le sujet.
J'ai de plus confiance en LG pour optimiser ce qui est possible de l'etre via des futurs firmwares au fur et a mesure du temps.


... il ne fait aucun doute qu'ils le feront, ils ont par ex demandé à des testeurs/calibreurs US de leur remonter tous les soucis rencontrés (teinte verdâtre par ex), afin de corriger ces péchés de jeunesse par des MàJ ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14473
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mai 2023 13:18

FZ26
désolé mais ça date pas de hier ce truc de teinte verdâtre c'était déjà comme ça quand j'avais mon G1.
c'est surement inerrant a la dalle W-OLED plus filtre couleur sur diode blanche.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2023 15:58

Des nouvelles concernant la disponibilité du modèle 77 pouces ?
C'est assez dingue cette histoire. Commandé courant avril et toujours aucune visibilité sur la livraison potentielle.
L'ODR qui se termine fin juin va bientôt périmer, beaucoup de sites marchands affichent un délai de 8 à 10 semaines, Boulanger maintenant c'est le 1er août...
clemoonoz
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Avr 2023 15:59
  • offline

Message » 31 Mai 2023 16:04

piratees a écrit:
FZ26
désolé mais ça date pas de hier ce truc de teinte verdâtre c'était déjà comme ça quand j'avais mon G1.
c'est surement inerrant a la dalle W-OLED plus filtre couleur sur diode blanche.


... c'est comme certains bugs agaçants signalés par ex sur le G2, puis résolus par LG par MàJ au fil du temps, qui sont de retour sur le G3 d'après Classy Tech dans son test du G3 (à partir de 8.20')... :cry:

post181157698.html#p181157698
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14473
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mai 2023 17:35

Un lecteur multimédia qui prends plus de formats en charge ? Certains sous titres venant de REMUX mkv ne sont pas reconnus.
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 31 Mai 2023 18:47

BrunoCab23 a écrit:Un lecteur multimédia qui prends plus de formats en charge ? Certains sous titres venant de REMUX mkv ne sont pas reconnus.


Nvidia Shield
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:43

MB-Premier
 
Messages: 69
Inscription Forum: 19 Nov 2005 9:13
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 31 Mai 2023 20:23

Je dispose également de la dalle 77G3 et j’en suis très content également surtout au tarif avantageux des Commandes groupée et de l’ODR.
Concrètement il y a un progrès énorme par rapport aux anciennes TV oled et full led.
Alors oui la TV a quelques défauts mais rien de bien méchant et certains défauts vont être corrigé via des mises à jours,

De la a dire que la TV chauffe sa dois dépendre des modèles car la mienne ne chauffe pas pourtant quand je regarde des séries ou dessins animé avec les enfants avec beaucoup de scènes claires et rapides je trouve pas qu’elle chauffe plus que mon ancienne TV full led donc concrètement sa dois concerner peut être certains modèles ce problème de chauffe, il faut savoir que en magasins les Tv sont poussé à fond et tourne très longtemps ce qui ne correspond pas à l’utilisation de la TV chez un particulier donc on ne peut pas comparer par rapport à l’utilisation standard et dire que la dalle ne va pas faire long feu faut pas pousser non plus.
chrisenders
 
Messages: 160
Inscription Forum: 18 Nov 2010 22:20
  • offline

Message » 31 Mai 2023 20:56

MB-Premier a écrit:Test du LG G3 sur AVCesar :
https://www.avcesar.com/test-benchmark/12/lg-oled65g3
:)


Il y a une erreur dans le test car le G3 gère bien le DTS.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message