Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Aygo-69, Berlinois, coucouse, dams171176, derffred, didier18, DLeguille, drahpal, Floriian.08, Guichamp, JM JM, john-peter 1, Kenshiro49, leharengsaur, magicfa, manimal95, Manson79, moi95, Nano 22, Nicko84, nicof49, Nthee, OxyGeeN__, passager57, Reremi, rom_one, Sacapuces68, sigfrid, skallan, Skywan, STEPH91+, Vinvin67 et 385 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 25 Mai 2023 15:32

Direct de Classy tech dans 2 minutes.

BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 25 Mai 2023 16:30

:wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3341
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 30 Mai 2023 19:27

Filmaker c'est quand même très très sombre :roll:
C'était différent sur mon LZ1500. Je prenais plus de plaisir a regarder un film. Vivement des mises à jour !
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 30 Mai 2023 20:33

C'est quand même dingue le prix du g3 surtout si ont prend pas de plaisir avec les modes proposées faut encore mettre la main à la poche pour tirer le meilleur de l'écran et si ya plusieurs mises à jour tout ça pour rien à voir toutes les vidéos et tests c'est l'image parfaite ont-ils tous fait calibré leurs écrans :wtf:
dedelynks
 
Messages: 1305
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 30 Mai 2023 20:46

La plupart des tests remontent les défauts. Je trouve que Pana a un truc en plus pour le film. C'est mieux géré.
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 30 Mai 2023 20:59

J'ai hésité un moment sur le G3 mais c'est vraiment trop cher pour seulement une MAJ de la luminosité qui reste quoi qu'il en soit bien inférieure à celle des meilleurs mini led... au bout d'un moment, à taille d'écran équivalente, du prix simple au quadruple, faut pas déconner... surtout qu'il semblerait qu'une MAJ aurait été déjà déployée pour baisser la luminosité..
Mc_Fly
 
Messages: 673
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • online

Message » 30 Mai 2023 21:13

c'est l'éternel débat entre un mini led et un oled chacun à ces avantages moi se qui saute aux yeux c'est les couleurs c'est énorme l'uniformité aussi heureusement que le qd-oled réunit tout ces critères mais à quel prix
dedelynks
 
Messages: 1305
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 30 Mai 2023 21:46

Mc_Fly a écrit:J'ai hésité un moment sur le G3 mais c'est vraiment trop cher pour seulement une MAJ de la luminosité qui reste quoi qu'il en soit bien inférieure à celle des meilleurs mini led... au bout d'un moment, à taille d'écran équivalente, du prix simple au quadruple, faut pas déconner... surtout qu'il semblerait qu'une MAJ aurait été déjà déployée pour baisser la luminosité..



Le gros problème du G3 ses la chauffe de la dalle extrême sans exagérer. je l'ai touché au magasin boulanger 55P idem pour le 65p.

C'est quasi brulent j'ai jamais vu une TV aussi chaude a ce point a part les vieux plasma. en plus la démo qui tourné avait que des fond noir avec des objet de couleurs, donc rien de extra lumineux

Le C2 était aussi un peut chaud mais pas brulent.
A croire que LG a vraiment poussé la TV a fond. les S90C 90B était sur la même démo et la dalle était froide.
Vraiment LG a merdé sur les G3 en plus l'espace couleurs reste identique au ancien modèle.
Et le rajout des micros lentilles rajoute un peut de blooming c'est PP qui le dit :oldy:
La dalle du G3 doit pas faire long feu vu comme ça chauffe :ko:

dedelynks
ben tu avais le 65S95C pour 1800€ si tu le prenais en commande groupé + les 1000€ remboursé de samsung.
Dernière édition par piratees le 31 Mai 2023 10:13, édité 1 fois.
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 31 Mai 2023 1:39

piratees a écrit:
Mc_Fly a écrit:J'ai hésité un moment sur le G3 mais c'est vraiment trop cher pour seulement une MAJ de la luminosité qui reste quoi qu'il en soit bien inférieure à celle des meilleurs mini led... au bout d'un moment, à taille d'écran équivalente, du prix simple au quadruple, faut pas déconner... surtout qu'il semblerait qu'une MAJ aurait été déjà déployée pour baisser la luminosité..



Le gros problème du G3 ses la chauffe de la dalle extrême sans exagérer. je l'ai touché au magasin boulanger 55P idem pour le 65p.

C'est quasi brulent j'ai jamais vu une TV aussi chaude a ce point a part les vieux plasma. en plus la démo qui tourné avait que des fond noir avec des objet de couleurs, donc rien de extra lumineux

Le C2 était aussi un peut chaud mais pas brulent.
A croire que LG a vraiment poussé la TV a fond. les S90C 90B était sur la même démo et la dalle était froide.
Vraiment LG a merdé sur les G3 en plus l'espace couleurs reste identique au ancien modèle.
Et le rajout des micros lentilles rajoute un peut de blooming
La dalle du G3 doit pas faire long feu vu comme ça chauffe :ko:

dedelynks
ben tu avais le 65S95C pour 1800€ si tu le prenais en commande groupé + les 1000€ remboursé de samsung.

samsung rembourse 800€ sur le 77 et 1000€ sur le 65 :wtf: et pour ma part voudrais passer au dessus du 65.
dedelynks
 
Messages: 1305
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 31 Mai 2023 2:57

Coucou, étant en procédure avec LG pour le remboursement de mon 65G2, je m'intéresse forcement à ce G3 mais j'ai l'impression qu'à date sans mise à jour de la part de LG il est urgent d'attendre :hein:
Si je récapitule, nous avons donc :

- Soucis sur les contenus DolbyVision qui ferait dériver les bleus sur du vert.
- Toujours en DV, le DeltaE serait complètement dans les choux en mode jeux.
- Une perte de la profondeur des couleurs quand le mode jeux est activé.
- Scintillement visible entre certaines scènes sombres / claires
- Chauffe excessive de la dalle.

Autre chose à ajouter ? :ko:

Pour moi qui fait environ 50% de jeux avec mon écran et qui hésitai à me reprendre un 77G2 avec la place de mon 65, le choix va être vite fait si LG ne réagit pas :(
picsou85
 
Messages: 352
Inscription Forum: 19 Mar 2019 3:35
  • offline

Message » 31 Mai 2023 7:52

dedelynks a écrit:C'est quand même dingue le prix du g3 surtout si ont prend pas de plaisir avec les modes proposées faut encore mettre la main à la poche pour tirer le meilleur de l'écran et si ya plusieurs mises à jour tout ça pour rien à voir toutes les vidéos et tests c'est l'image parfaite ont-ils tous fait calibré leurs écrans :wtf:

C'est comme une voiture, on ne peut pas rentrer dedans et se dire que l'on est pas à l'aise, car oui il faut effectuer des réglages ... Bon là pour un téléviseur ça la fout mal quand même, car bon, ils devraient tous proposer un mode le plus neutre possible (ce qui n'est pas le cas de Filmaker qui a une orientation vue du réalisateur, mais quel réalisateur ??? :o :wtf: ).

En réalité les seuls réglages que devrait toucher l'utilisateur dans le mode neutre (s'il existait) serait la luminosité et le gamma, pour l'adaptateur à la pièce, mais tout le reste ne devrait pas bouger :siffle: .

En réalité les constructeurs sortent des "modes" pour soit être hyper fashy et attirer l'œil des gens, soit plaire à plus grand nombre de manière subjective.
Esscobar
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2023 7:53

BrunoCab23 a écrit:La plupart des tests remontent les défauts. Je trouve que Pana a un truc en plus pour le film. C'est mieux géré.

Attention aussi à ne pas véhiculer des rumeurs ou d'anciennes vérités :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2023 7:54

dedelynks a écrit:c'est l'éternel débat entre un mini led et un oled chacun à ces avantages moi se qui saute aux yeux c'est les couleurs c'est énorme l'uniformité aussi heureusement que le qd-oled réunit tout ces critères mais à quel prix

C'est sur la profondeur des noirs des mini-leds que je m'interroge, est-on proche de l'OLED, ou clairement non :wtf: .
Esscobar
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 31 Mai 2023 8:56

Moi qui devait prendre un 77g3 en fin de vie
Ça fait réfléchir si c'est un grille pain . ça fait peur au moins mon 77cx ne chauffe pas :lol:
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 31 Mai 2023 9:05

... pour l'instant du moins, aucun test sérieux n'a remonté de souci de surchauffe sur le G3 ... :wink:

Il ne faut pas prendre un seul témoignage pour vérité absolue ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14473
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message