Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, Evensnalgonel, job_ananda, larrycasey, macech, Miky10, Olivier Dutel, papounay, Patbon21500, tkc et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo NEO X & S (RTD1619, DV, HDR10+, HiFi Hi-End, ...)

Message » 27 Mai 2023 14:29

Salut à tous,
J'ai pris me décision et commandé le Zidoo... ;-)
En attente de livraison...
Merci encore pour les conseils.
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 27 Mai 2023 18:49

:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6259
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Mai 2023 22:14

Coco68 a écrit:Vu ce que tu recherches ,la Neo S me semble tout à fait adaptée .
Je l’ai acheté en remplacement de ma z9x avec alimentation linéaire pour sa partie hi-fi et son DAC ,je n’étais pas tout à fait satisfait en musique avec mon Apple TV sur mon Storm ,VS mon ancien Lyngdorf et sa fonction streaming musique intégrée .

Grand bien m’en a pris ,depuis je n’ai plus allumé ma Pioneer lx500 pour regarder des films tant celle-ci me comble .
Pour son image ainsi que pour son son sur les films .

Qui plus est ,elle est très bien construite ,son écran oled est top ,il se coupe pendant la lecture des films et affiche les pochettes qd cela est possible sur de la musique .

Je ne lui vois pas de concurrence directe en ce moment ,et je ne suis pas prêt à m’en séparer .
Il faut dire qu’à l’époque ,avant la hausse des tarifs j’ai eu un bon prix dessus .

Elle est reliée à mon nas pour les films et séries ,et je stream ma musique directement depuis mon iPhone dessus.
Je n’ai pas encore fais la dernière maj,je verrai si cela améliore encore ce côté là .

Je rebondis à ton message, où tu indique streamer depuis ton iPhone.
Sais-tu si on peut relier en USB l'iPhone/iPad depuis l'entrée USB-B Audio du Néo ? L'idée serait d'écouter Apple Music en filaire au lieu de l'Apple TV, où à priori l'audio serait bien meilleur.
Les derniers modèles EverSolo et le dernier Zidoo Alpha sont compatibles d'après les notices, mais ce Néo ne le semble pas, mais parfois ça marche sans soucis.

Seconde petite question, y'a-il un réel intérêt à avoir un disque dur intégré dans le lecteur comme le Z1000PRO par exemple ou alors un disque dur externe en USB 3.0 fait aussi bien ?
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 30 Mai 2023 11:16

Hello,

Voilà j'ai reçu ce jour le Zidoo NEO S ... :D

Pas encore branché mais cela ne serait pas tardé, surement dans la journée...

J'ai une question concernant les sorties analogiques et la liaison avec mon Préampli Marantz 8805...
J'ai un doute sur ce point là, d'où ma question: Sur quelle entrée dois je connecter les RCA de la sortie "Audio out" ?

Merci pour vos retours
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 30 Mai 2023 12:10

Pourquoi ne pas utiliser les sorties XLR de la néo S? Le 8805 a la connectique pour.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mai 2023 12:33

DTSman a écrit:Pourquoi ne pas utiliser les sorties XLR de la néo S? Le 8805 a la connectique pour.

Car pas encore commander les câbles XLR mais cela ne serait tarder... ;-)
Du coup, tu me conseilles de le brancher ou en attendant les XLR ?
Merci
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 30 Mai 2023 12:47

Sur les entrées RCA de ton choix. Elles se valent toutes.
Dans tous les cas le signal sera renumerisé de toute façon.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 30 Mai 2023 13:19

Suivant l'ADC et ce qui est en amont, la liaison symétrique peut présenter des avantages.
QUID de la dynamique, de la DHT etc. Et donc des spec. de l'ADC.

Sachant que côté Zidoo les XLR dépendent d'un topologie différentielle, tout dépendra alors du 8805.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 30 Mai 2023 14:46

Merci pour vos retours...
Le moment est venu de connecter et paramétrer tout cela... :D
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 31 Mai 2023 8:09

Salut à tous,

Le branchement a été effectué et les premiers tests rapides...

Pour commencer, l'utilisation est assez simple même s'il faut prendre un peu ses repères.

Le scan du disque dur est rapide et la manipulation est fluide via la télécommande d'origine, même si de temps en temps je sens des blocages pour passer d'un icone à un autre...
Est ce que vous rencontrer ce genre de souci ?
J'ai fait un paramétrage de ma télécommande Elite Harmony et là j'ai plus de blocages ou des difficultés pour passer d'un élément à un autre !?!?
Quelqu'un utilise t'il cette télécommande ? Si oui avez vous des soucis avec la Zidoo Neo S ?

Au niveau de l'appli téléphone cela semble une bonne appli...

Le lancement des films est facile puis rapide.
Je ne peux dire, à ce jour, si c'est mieux ou pareil que ma OPPO 103D... Je verrai cela plus tard.

Au niveau du son HC pas de souci rencontrer.

L'écoute en sortie analogique, en activant le DAC interne, me semble très bien mais comme dit plus haut, j'ai effectué des tests très rapide...

Voilà pour le moment, je mettrai mes prochaines impressions sur le site après de nouveaux tests...

Pour les possesseurs de cette machine, est ce qu'il y a des réglages à faire que cela soit en Audio ou Vidéo afin d'améliorer certains points ?

Dernière question, avez vous installer une version béta ou non ? Et si oui laquelle et pourquoi ?

Merci pour vos retours
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 31 Mai 2023 9:05

D'ordinaire je privilégiais toujours la liaison HDMI sur le 8805. Mais étonnement quand j'ai testé le LX800 la liaison en XLR apportait un chouilla plus d'ouverture sur les écoutes CD audio PCM. Donc à tester avec cette Néo S.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 31 Mai 2023 10:33

Même constat avec un AVP-A1HD ou un Trinnov AL32.

Comme je l'ai indiqué plus haut, cela dépend de l'ADC.
Du moment qu'il est performant et bien intégré on est dans le seuil audible.
Par la suite, à la source d'être bien construite et de tirer les avantages d'une architecture différentielle et d'une bonne intégration DAC en conséquence.

Ce qui se fait "facilement " avec de l'ESS dont les spec permettent justement ce genre de montage par canal. Pas besoin de coupler.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Mai 2023 11:24

Merci pour vos retours.
J'ai commandé mes câbles XLR et je vais tester ce que cela donne avec.
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 01 Juin 2023 7:49

DTSman a écrit:D'ordinaire je privilégiais toujours la liaison HDMI sur le 8805. Mais étonnement quand j'ai testé le LX800 la liaison en XLR apportait un chouilla plus d'ouverture sur les écoutes CD audio PCM. Donc à tester avec cette Néo S.

Hello,
Je reviens sur ce que tu viens de dire là....

Désolé mais je ne comprend pas trop... :??

En effet, je parlais de la sortie analogique de la NEO S, qu'on peut utiliser soit en RCA soit en XLR afin d'utiliser les DAC interne.
Si je passe en HDMI, je passe directement avec le 8805 donc la NEO S n'aurait pas d'utilité...

Qu'ai je pas saisi ? :oldy:
Merci pour ton retour.
jam3142
 
Messages: 221
Inscription Forum: 17 Aoû 2014 19:28
  • offline

Message » 01 Juin 2023 8:00

De coutume Zidoo fait les choses bien côté section analogique.
Normal, voir obligé vu les ambitions streamer / décodeur audio soutenues par la marque depuis quelques produits.

A la mesure il y a un gain de performance en sortie asymétrique et symétrique.
Au profit de la sortie symétrique.
Cette différentiation, surtout positionnée sur le niveau mais aussi sur la dynamique et le bruit planché, ne peut s'entendre (donc se justifier) qu'à condition d'avoir un bon ADC dans le récepteur. Ce qui semble être le cas du 8805.
Donc intérêt d'attaquer en XLR malgré les successions de conversions. Ici : N/A => A/N = N/A. Seule moyen de pouvoir éventuellement intercaler le BM, l'Audyssey etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46653
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message