Bonjour à tous !
Je me permet de vous solliciter car je suis en sèche totale de solution sur ma nouvelle installation, je vous explique :
J’ai acheté récemment une TV Philips 65OLED807/12 et il y a 20j ma femme m’a offert une Soundbar 900 avec caisson de chez Bose.
Connexion, installation, réglages … tout est ok.
Mais le 2ème jour lorsque je démarre la TV la barre de son s’allume mais le son sort des HPs de la TV. Je vérifie donc tout :
- câble Bose fourni avec la Soundbar bien branché (cable ultra haute vitesse)
- je suis bien sur le bon port HDMI e-arc (hdmi2)
Je circule un peu dans les paramètres de la bar de son et me rend compte qu’il y a plusieurs « mode CEC » en fonction des difficultés de connexion. Je décide de laisser le paramètre par défaut, ma foi les bugs ça arrive !
Bref jour suivant ça recommence, je décide donc de changer de mode de CEC, et ça continu ainsi chaque jour … 8 modes de CEC donc je met 10 jours à me rendre compte que ça deconne peu importe ce que je fais ! Je change de câble HDMI, je réinitialise TV et Soundbar… rien ! Je dois refaire le réglage manuel ou rallumer plusieurs fois la TV pour que ça synchronise … comme si la TV ne détectait pas la source HDMI audio au démarrage !
Même chez Bose ils ne savent pas quoi dire, ils me disent que je dois désactiver les HPs de la TV mais si je les désactive = plus de son via HDMI alors qu’en optique le son sort bien de la Soundbar, je suppose donc que ça n’est pas possible.
De temps en temps j’ai un message d’erreur de la TV qui me dit : impossible d’activer l’audio HDMI car les HPs sont activés.
Je nage dans le désespoir… H-E-L-P please
Merci d’avoir lu et merci d’avance aux aides futures (je l’espère lol)
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, Erief, Le Chaland, Manson79, SplosionJems, thxone et 83 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Connexion HDMI e-arc Soundbar 900 & TV Philips
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
Bonsoir,
J’ai aussi la 807 avec une barre Sennheiser ambeo plus que j’ai branché sur l’HDMI 1, voici mes réglages sur la TV.
Son - Avancé
Sortie audio - système audio HDMI
earc - Arrêt ( sélectionnez Auto pour diffuser un son à débit élevé sur un appareil compatible eArc via HDMI 2 )
Format de la sortie numérique - Multicanal
Dans les paramètres EasyLink j’ai tout mis sur marche.
Sur la barre.
Contrôle de l’cec sur on
Détection automatique des entrées sur on
Chez moi j’ai aucun problème ça fonctionne bien.
J’ai aussi la 807 avec une barre Sennheiser ambeo plus que j’ai branché sur l’HDMI 1, voici mes réglages sur la TV.
Son - Avancé
Sortie audio - système audio HDMI
earc - Arrêt ( sélectionnez Auto pour diffuser un son à débit élevé sur un appareil compatible eArc via HDMI 2 )
Format de la sortie numérique - Multicanal
Dans les paramètres EasyLink j’ai tout mis sur marche.
Sur la barre.
Contrôle de l’cec sur on
Détection automatique des entrées sur on
Chez moi j’ai aucun problème ça fonctionne bien.
- CH1
- Messages: 349
- Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
CH1 a écrit:Bonsoir,
J’ai aussi la 807 avec une barre Sennheiser ambeo plus que j’ai branché sur l’HDMI 1, voici mes réglages sur la TV.
Son - Avancé
Sortie audio - système audio HDMI
earc - Arrêt ( sélectionnez Auto pour diffuser un son à débit élevé sur un appareil compatible eArc via HDMI 2 )
Format de la sortie numérique - Multicanal
Dans les paramètres EasyLink j’ai tout mis sur marche.
Sur la barre.
Contrôle de l’cec sur on
Détection automatique des entrées sur on
Chez moi j’ai aucun problème ça fonctionne bien.
Merci de ton retour ! J’ai le même parametrage sauf que je suis en eARC pour le Dolby atmos sur HDMI 2… je vais changer de port HDMI mais juste pour tester car j’ai quand même pas envie de me priver du son Atmos
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
Djejou83 a écrit:CH1 a écrit:Bonsoir,
J’ai aussi la 807 avec une barre Sennheiser ambeo plus que j’ai branché sur l’HDMI 1, voici mes réglages sur la TV.
Son - Avancé
Sortie audio - système audio HDMI
earc - Arrêt ( sélectionnez Auto pour diffuser un son à débit élevé sur un appareil compatible eArc via HDMI 2 )
Format de la sortie numérique - Multicanal
Dans les paramètres EasyLink j’ai tout mis sur marche.
Sur la barre.
Contrôle de l’cec sur on
Détection automatique des entrées sur on
Chez moi j’ai aucun problème ça fonctionne bien.
Merci de ton retour ! J’ai le même parametrage sauf que je suis en eARC pour le Dolby atmos sur HDMI 2… je vais changer de port HDMI mais juste pour tester car j’ai quand même pas envie de me priver du son Atmos
J’ai le dolby atmos avec le branchement sur HDMI 1.
- CH1
- Messages: 349
- Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
CH1 a écrit:Djejou83 a écrit:
Merci de ton retour ! J’ai le même parametrage sauf que je suis en eARC pour le Dolby atmos sur HDMI 2… je vais changer de port HDMI mais juste pour tester car j’ai quand même pas envie de me priver du son Atmos
J’ai le dolby atmos avec le branchement sur HDMI 1.
je dois essayer alors ! Parce que Bose m’affirme que ça n’est qu’avec le eARC :/
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
Bonjour,
Le Dolby Atmos des applis de streaming fonctionne en ARC, mais pas le Dolby True HD Atmos qui lui nécessite l'E-Arc.
J'ai aussi une 807 mais avec une SONOS Arc, mes réglages sont:
Sortie audio - système audio HDMI
Earc - Auto
Format de la sortie numérique - Multicanal ( Dérivation )
Le Dolby Atmos des applis de streaming fonctionne en ARC, mais pas le Dolby True HD Atmos qui lui nécessite l'E-Arc.
J'ai aussi une 807 mais avec une SONOS Arc, mes réglages sont:
Sortie audio - système audio HDMI
Earc - Auto
Format de la sortie numérique - Multicanal ( Dérivation )
- thc21
- Messages: 225
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
CH1 a écrit:Djejou83 a écrit:
Merci de ton retour ! J’ai le même parametrage sauf que je suis en eARC pour le Dolby atmos sur HDMI 2… je vais changer de port HDMI mais juste pour tester car j’ai quand même pas envie de me priver du son Atmos
J’ai le dolby atmos avec le branchement sur HDMI 1.
Salut salut !
Ça ne fonctionne pas chez moi, même problème que d’habitude avec tes réglages …
J’essaies les réglages de THC21 pour voir et je vous tiens au jus
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
Tu peux aussi redémarrer la Tv, elle est assez capricieuse avec L'EARC.
- thc21
- Messages: 225
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
thc21 a écrit:Tu peux aussi redémarrer la Tv, elle est assez capricieuse avec L'EARC.
La c’est plus du caprice à ce niveau là XD
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
Après plusieurs tests: c’est donc la TV qui ne passe pas en eARC, plusieurs options du menu sont grisées comme celles-ci :
Easylink 2.0
HDMI ultra HD
J’écume les forum mais impossible d’avoir la solution… est ce que quelqu’un a une idée ?
Please H-E-L-P
Easylink 2.0
HDMI ultra HD
J’écume les forum mais impossible d’avoir la solution… est ce que quelqu’un a une idée ?
Please H-E-L-P
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
Essaye de réinstaller la TV mais tout les paramètres seront réinitialisés, je ne vois pas d’autres solutions.
- CH1
- Messages: 349
- Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
CH1 a écrit:Essaye de réinstaller la TV mais tout les paramètres seront réinitialisés, je ne vois pas d’autres solutions.
C’est fait … rien ne change ! TV à jour.
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
CH1 a écrit:SAV Philips ou regarde avec le vendeur.
Demande SAV Philips en cours …
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
Pour info suivi de dossier :
La barre de son fonctionne sur HDMI 1 , alléluia !
Les options sont toujours grisées dans le menu de la TV et le SAV Philips ne trouve pas, ils ne veulent pas envoyer de technicien car selon eux c’est un défaut de manipulation… 1800€ le téléviseur et SAV nul à chier ! Je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir profiter du EARC et de l’ultra HD et de la personnalisation de mon périphérique son !!
La barre de son fonctionne sur HDMI 1 , alléluia !
Les options sont toujours grisées dans le menu de la TV et le SAV Philips ne trouve pas, ils ne veulent pas envoyer de technicien car selon eux c’est un défaut de manipulation… 1800€ le téléviseur et SAV nul à chier ! Je suis un peu dégoûté de ne pas pouvoir profiter du EARC et de l’ultra HD et de la personnalisation de mon périphérique son !!
- Djejou83
- Messages: 10
- Inscription Forum: 29 Mai 2023 21:25
|
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|