Ragnarsson a écrit:Kro a écrit:Le but n'est pas forcément d'aligner les pulse. Dans l"absolu c'est louable.
Mais selon tes simulations en passif ça peut te servir pour optimiser le phase tracking en fonction de ton filtre.
Oui c’est la coincidence de phase au raccord qu’il faut aligner. Et après filtrage à phase non linéaire ce n’est pas le sommet des pulses qu’il faut aligner.
Et pour une fréquence de raccord vers 500Hz ce n’est pas faisable avec des mesures en salle. Il faut utiliser les mesures en champ direct pour ça à défaut de mesures en extérieur.
Et dans le filtrage on ne prend pas en compte les défauts dus à l’acoustique, il seront à compenser avec des EQ à faire avant le crossover, en actif.
Si on est en coincidence de phase, les départs de pulses devraient être alignés ?
Quand tu dis en champs direct, c'est entre 1 et 2m dans mon cas ?
Je veux (dans un premier temps) faire une compensation de défaut du à l'acoustique avec une EQ passif, afin de faire une écoute comparative entre un préampli analogique et un autre préampli numérique avec DSP.
Car je ne suis pas sûr que celui avec DSP soit meilleur ou équivalent !
Si l'écoute montre qu'il n'y a pas de différence entre les deux, ou que celui avec DSP est meilleur, alors OUI, j'enlèverai mon EQ passif à l'entrée des 515 ...