Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Dany54200, DAVEYBROTHERS, Did77, IROISE, Jacky67, mirak, Nouche38, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pueblos6, shenos, st5ked, TALION, zeh, Zooropa91 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
171
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
217
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 527

myCanal toutes plateformes

Message » 24 Mai 2023 19:55

Pour moi, l'URL de test de débit Canal, qui pointe vers une IP d'Akamai parmi tant d'autres... et donc utilisant le Peering AKAMAI, n'est nullement représentative du débit disponible sur un serveur de contenu ou cache à un instant T. C'est juste une URL d'éligibilité à une qualité de flux, en aucun cas un outil de diagnostique.
silvain24
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 24 Mai 2023 21:27

silvain24 a écrit:Pour moi, l'URL de test de débit Canal, qui pointe vers une IP d'Akamai parmi tant d'autres... et donc utilisant le Peering AKAMAI, n'est nullement représentative du débit disponible sur un serveur de contenu ou cache à un instant T. C'est juste une URL d'éligibilité à une qualité de flux, en aucun cas un outil de diagnostique.

C'est sûrement plus représentatif que d'utiliser, comme certains, speedtest.net
Le terminal satellite UHD de Canal remarque aussi un outil de test de débit...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Mai 2023 8:09

skate a écrit:
silvain24 a écrit:Pour moi, l'URL de test de débit Canal, qui pointe vers une IP d'Akamai parmi tant d'autres... et donc utilisant le Peering AKAMAI, n'est nullement représentative du débit disponible sur un serveur de contenu ou cache à un instant T. C'est juste une URL d'éligibilité à une qualité de flux, en aucun cas un outil de diagnostique.

C'est sûrement plus représentatif que d'utiliser, comme certains, speedtest.net
Le terminal satellite UHD de Canal remarque aussi un outil de test de débit...


Je suis d'accord, mais si toutes les baisses de qualités étaient imputables au seul débit, ça serait trop simple. Même si les soirs de match MyCanal représente une bonne partie du trafic internet sur le territoire, ce qui n'arrange rien.

Maintenant, j'aimerai savoir combien ont eu un test de débit sur cette URL qui a reflété une baisse de qualité sur le Live ou replay. Ca serait intéressant car moi j'ai toujours eu au dessus de 80Mbs lors des baisses de qualité.
silvain24
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 25 Mai 2023 8:31

silvain24 a écrit:
skate a écrit:C'est sûrement plus représentatif que d'utiliser, comme certains, speedtest.net
Le terminal satellite UHD de Canal remarque aussi un outil de test de débit...


Je suis d'accord, mais si toutes les baisses de qualités étaient imputables au seul débit, ça serait trop simple. Même si les soirs de match MyCanal représente une bonne partie du trafic internet sur le territoire, ce qui n'arrange rien.

Maintenant, j'aimerai savoir combien ont eu un test de débit sur cette URL qui a reflété une baisse de qualité sur le Live ou replay. Ca serait intéressant car moi j'ai toujours eu au dessus de 80Mbs lors des baisses de qualité.

Sans parler de débit on peut aussi incriminer tous les moyens des infrastructures amont qui peuvent être plus sollicités aux heures d'affluence ces soirs là...
Il ne faut pas se leurrer Canal na pas les dimensionnements des infrastructures de Netflix...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Mai 2023 12:11

silvain24 a écrit:
skate a écrit:C'est sûrement plus représentatif que d'utiliser, comme certains, speedtest.net
Le terminal satellite UHD de Canal remarque aussi un outil de test de débit...


Je suis d'accord, mais si toutes les baisses de qualités étaient imputables au seul débit, ça serait trop simple. Même si les soirs de match MyCanal représente une bonne partie du trafic internet sur le territoire, ce qui n'arrange rien.

Maintenant, j'aimerai savoir combien ont eu un test de débit sur cette URL qui a reflété une baisse de qualité sur le Live ou replay. Ca serait intéressant car moi j'ai toujours eu au dessus de 80Mbs lors des baisses de qualité.


Bonne remarque, l'URL doit pointer juste vers un serveur dans le réseau (pas un serveur qui est chargé par le traffic) et je suis d'accord que ce n'est peut-être même pas un problème de débit.
Hier soir j'ai pris bêtement l'adresse IP de la page de test, j'ai fait un trace route de chez moi jusqu'à ce serveur et j'ai commencé à pinguer un noeud Bouygues (qui avait 12% de perte de paquets et des temps de réponses très longues >1000ms mais sans impact visible sur la connexion) et l'IP Akamai (0% perte 4-5ms réponse).

Même si le live a été bien plus stable hier et je n'ai eu aucun problème pour la VOD Apple TV+, j'ai quand même constaté certaines baisses de qualité sur Android TV (réseau Bouygues) et sur mobile Android (réseau 4G Orange). Pendant ces baisses de qualité aucun événement notable sur les pings... Et d'ailleurs ce petit test m'a fait penser que ce n'est pas vraiment un sujet FAI non plus, vu que j'avais des périodes avec des baisses de qualité connecté au réseau Bouygues et rien sur le dispositif connecté au réseau Orange, puis des périodes complètement stables connecté au réseau Bouygues et des petites pertes périodiques sur le dispositif connecté au réseau Orange.

Pour moi tout cela ressemble à une surcharge des serveurs Canal, probablement en lien avec le mode basse latence et le nouveau catalogue ATV+ où tout est à 25Mbps et peut-être en lien aussi avec une reconfiguration/intervention sur le CDN interne de Canal qui n'apparaît plus dans les debug des chaînes live.

skate a écrit:
silvain24 a écrit:
Je suis d'accord, mais si toutes les baisses de qualités étaient imputables au seul débit, ça serait trop simple. Même si les soirs de match MyCanal représente une bonne partie du trafic internet sur le territoire, ce qui n'arrange rien.

Maintenant, j'aimerai savoir combien ont eu un test de débit sur cette URL qui a reflété une baisse de qualité sur le Live ou replay. Ca serait intéressant car moi j'ai toujours eu au dessus de 80Mbs lors des baisses de qualité.

Sans parler de débit on peut aussi incriminer tous les moyens des infrastructures amont qui peuvent être plus sollicités aux heures d'affluence ces soirs là...
Il ne faut pas se leurrer Canal na pas les dimensionnements des infrastructures de Netflix...


En même temps, Canal n'a pas le nombre de clients que Netflix a non plus. Je pense que "à l'unité client", l'infrastructure Canal devrait être comparable voir meilleure que celle de Netflix (qui n'a pas de direct), ça coûte aussi plus cher.
Il faut se dire qu'à la base (sans compter les autres services), Canal+ coûte 23€ par mois et franchement tu n'as pas grand-chose pour ce prix: un peu de tout mais rien de complet ni au niveau compétitions sportives, ni au niveau catalogue VOD.
AlexDoc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mai 2023 14:10
  • offline

Message » 25 Mai 2023 17:11

Tout cela ne sont que des supputations sans réels fondements... seules les analyses que seuls les ingénieurs réseaux et d'infrastructure chez Canal seraient à même de mener en cas de d'incident à partir du moment où ces types de problèmes sont remontés en nombre suffisants par les abonnés...

L'un des meilleurs moyens d'alerte que nous ayons en tant qu'abonné est le Forum de l'Assistance Canal sur lequel tu as déjà posté, et éventuellement appelles le Service Client pour qu'ils t'ouvrent un incident technique.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 25 Mai 2023 19:29

portenawak
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 26 Mai 2023 15:48



Sérieux seulement une semaine après Disney Plus monde excepté la France. Ca serait royale. Je suis dégoûté aussi de pas avoir tous ces artifices pour le coup. Mais bon un jour surement je les aurais mais là je me compterai de ce que j'aurai pour le mâter.
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mai 2023 14:59

olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 28 Mai 2023 15:04

Salut les gars,

J'ai posé une question dans le sujet dédié à Netflix mais ici il y en a qui sont comme moi avec Netflix d'intégrer dans leur formule Canal+ ou pas ?
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mai 2023 15:33

Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

J'ai posé une question dans le sujet dédié à Netflix mais ici il y en a qui sont comme moi avec Netflix d'intégrer dans leur formule Canal+ ou pas ?

Ta formulation de question n'est elle pas plutôt :
"Y en a t-il parmi vous qui ont intégré Netflix à leur formule d'abonnement" ?

Dans mon cas ayant une formule Cinéma et Séries j'avais Netflix "de base" et Dysney+.
J'y ai rajouté quelques € pour avoir Netflix Premium en UHD.
A ce jour mon offre a été complétée gratuitement de APTV+.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Mai 2023 16:53

skate a écrit:
Actarus9999 a écrit:Salut les gars,

J'ai posé une question dans le sujet dédié à Netflix mais ici il y en a qui sont comme moi avec Netflix d'intégrer dans leur formule Canal+ ou pas ?

Ta formulation de question n'est elle pas plutôt :
"Y en a t-il parmi vous qui ont intégré Netflix à leur formule d'abonnement" ?

Dans mon cas ayant une formule Cinéma et Séries j'avais Netflix "de base" et Dysney+.
J'y ai rajouté quelques € pour avoir Netflix Premium en UHD.
A ce jour mon offre a été complétée gratuitement de APTV+.

:wink:


Merci pour la reformulation en effet c'était ce que je voulais savoir.
Vu que je suis aussi dans ce cas avec cette formule Cinéma et séries. Mais il faut que je vois si je peux renégocier cette partie là de mon abonnement et avoir inclus Paramount+.
Actarus9999
 
Messages: 2890
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 28 Mai 2023 16:56

Actarus9999 a écrit:
skate a écrit:Ta formulation de question n'est elle pas plutôt :
"Y en a t-il parmi vous qui ont intégré Netflix à leur formule d'abonnement" ?

Dans mon cas ayant une formule Cinéma et Séries j'avais Netflix "de base" et Dysney+.
J'y ai rajouté quelques € pour avoir Netflix Premium en UHD.
A ce jour mon offre a été complétée gratuitement de APTV+.

:wink:


Merci pour la reformulation en effet c'était ce que je voulais savoir.
Vu que je suis aussi dans ce cas avec cette formule Cinéma et séries. Mais il faut que je vois si je peux renégocier cette partie là de mon abonnement et avoir inclus Paramount+.

Donc dans ta formule tu as forcément Netflix d'intégré... cela répond bien à ta première demande.
Pour ta deuxième demande il faut que tu vois avec le Service Client car Paramount+ est une option payante de l'abonnement.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Mai 2023 17:34

Paramount+ est inclus dans l'offre canal+ ciné séries :)
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • offline

Message » 28 Mai 2023 19:03

theshadow35 a écrit:Paramount+ est inclus dans l'offre canal+ ciné séries :)

Pas dans mon abonnement Canal+ Ciné Série...
Je peux voir si ils l'ont rajouté depuis mon réabonnement d'octobre dernier.

Tu parles bien de la VOD Paramount, au même titre que Netflix, Disney+, APTV+ ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7758
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message