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LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022
BenQ 4000i focale courte donc en fond de salle ou local technique on oublie
- HDTHXALF
- Messages: 78
- Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
l'avantage du LG c'est le premier DLP que je peux poser comme mon ancien Sony vpl c'est-a-dire pas besoin de le fixer au plafond .
- HDTHXALF
- Messages: 78
- Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
Demain j'ai un passionné qui va passer avec sons Sony VPL-XW5000 pour un test VS LG
- HDTHXALF
- Messages: 78
- Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
Driggs a écrit:Bonjour,
Il faut garder à l'esprit que le contraste natif s'avère primordial, notamment pour le rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses. Le contraste natif est purement lié à la mise en œuvre optique du système de projection alors que le contraste dynamique est un choix de marketing. On peut décider par simple réglage électronique de calibrer ce contraste à 5000:1, à 20000:1, voire à l'infini...
Le BenQ 4000i aidé par sa puce DMD de 0,65'' offre un contraste natif ( Full on / Full off séquentiel ) supérieur à 1000 et donc 2 fois supérieur au LG. Celui-ci reste toutefois compétitif dans la zone tarifaire où il se situe.
http://selac.free.fr
Pour le contraste natif j'avais saisi, par contre c'est intéressant ce que tu me dis et c'est sans doute là que je perçois mal la nuance. Je pensais que de nos jours les traitements modernes de l'image permettaient de corriger un contraste natif faiblard. Du coup comment interprètes-tu les contrastes dynamique entre les projecteurs ?
- arnodaro
- Messages: 68
- Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
Hello
J'ai renvoyé le LG ce matin
Voici une des conséquences du mauvais packaging du projo
J'ai renvoyé le LG ce matin
Voici une des conséquences du mauvais packaging du projo
La configuration dans mon profil
diffuseurs : téléviseurs TCL 65C725 , VP samsung SP-A900B, ecran electrique sinelux , ampli pioneer vsx-2020 , enceintes kef 2Xiq3 (Bi-amplification), iq6c, 3001se, Velodyne cht8 source hc: PCHC ( CORE I7 3770k, RX580)
- sebacool92
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- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
reçu ce matin, premiers tests rapides en position normale sur table sur mur blanc pas envie de le mettre au plafond s'il ne me convient pas.
Côté image il va me falloir un peu de temps ou tempérer mes impressions j'étais sur un tri lcd. Mais en tout cas piqué fait un bon incroyable, la fluidité également.
Côté bruit, mon appli affiche 3 db de moins mais à l'oreille on est pratiquement pareil, par contre le bruit varie en fonction de la luminosité comme d'autres l'ont signalés, forte luminosité à l'écran=petit sifflement aiguë. Quand on est dans les menus c'est flagrant, avec du son peu perceptible. Test bruit ok pour moi !
Je l'installe au plafond dans l'aprèm, test de film sur toile ALR ce soir.
Côté image il va me falloir un peu de temps ou tempérer mes impressions j'étais sur un tri lcd. Mais en tout cas piqué fait un bon incroyable, la fluidité également.
Côté bruit, mon appli affiche 3 db de moins mais à l'oreille on est pratiquement pareil, par contre le bruit varie en fonction de la luminosité comme d'autres l'ont signalés, forte luminosité à l'écran=petit sifflement aiguë. Quand on est dans les menus c'est flagrant, avec du son peu perceptible. Test bruit ok pour moi !
Je l'installe au plafond dans l'aprèm, test de film sur toile ALR ce soir.
- arnodaro
- Messages: 68
- Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
Bonjour,
Pour expliquer en deux mots l'importance du contraste natif et les limites du contraste dynamique: Sur un rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses (exemple: feu de bois nocturne, scènes dans l'espace…) un projecteur à faible contraste natif ne peut pas en même temps afficher un feu de bois éclatant et des noirs profonds. Soit le contraste dynamique agit en baissant l'illumination pour des noirs convaincants et le feu de bois sera blafard , soit il ne fait rien et le feu sera bien lumineux mais le fond d'image sera gris-clair au lieu de noir…
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arnodaro a écrit:
Pour le contraste natif j'avais saisi, par contre c'est intéressant ce que tu me dis et c'est sans doute là que je perçois mal la nuance. Je pensais que de nos jours les traitements modernes de l'image permettaient de corriger un contraste natif faiblard. Du coup comment interprètes-tu les contrastes dynamique entre les projecteurs ?
Pour expliquer en deux mots l'importance du contraste natif et les limites du contraste dynamique: Sur un rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses (exemple: feu de bois nocturne, scènes dans l'espace…) un projecteur à faible contraste natif ne peut pas en même temps afficher un feu de bois éclatant et des noirs profonds. Soit le contraste dynamique agit en baissant l'illumination pour des noirs convaincants et le feu de bois sera blafard , soit il ne fait rien et le feu sera bien lumineux mais le fond d'image sera gris-clair au lieu de noir…
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- Driggs
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- Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
- Localisation: Cherbourg
Driggs a écrit:Bonjour,arnodaro a écrit:
Pour le contraste natif j'avais saisi, par contre c'est intéressant ce que tu me dis et c'est sans doute là que je perçois mal la nuance. Je pensais que de nos jours les traitements modernes de l'image permettaient de corriger un contraste natif faiblard. Du coup comment interprètes-tu les contrastes dynamique entre les projecteurs ?
Pour expliquer en deux mots l'importance du contraste natif et les limites du contraste dynamique: Sur un rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses (exemple: feu de bois nocturne, scènes dans l'espace…) un projecteur à faible contraste natif ne peut pas en même temps afficher un feu de bois éclatant et des noirs profonds. Soit le contraste dynamique agit en baissant l'illumination pour des noirs convaincants et le feu de bois sera blafard , soit il ne fait rien et le feu sera bien lumineux mais le fond d'image sera gris-clair au lieu de noir…
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Après sur le LG c'est pas un contraste dynamique mais adaptif
Sinon il y a juste un iris fixe
Après en fermant l'iris et en mettant le VP en mode laser eco
Les noirs sont corrects a part dans les bas ire
Après certains ont des écrans alr et ça aidera sûrement les noirs
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- sebacool92
- Membre HCFR
- Messages: 3909
- Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
HDTHXALF a écrit:Demain j'ai un passionné qui va passer avec sons Sony VPL-XW5000 pour un test VS LG
Alors alors?
- fabosteo
- Messages: 427
- Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
fabosteo a écrit:HDTHXALF a écrit:Demain j'ai un passionné qui va passer avec sons Sony VPL-XW5000 pour un test VS LG
Alors alors?
+1 alors alors ????
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PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
- STAR WARS
- Membre HCFR
- Messages: 16497
- Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
STAR WARS a écrit:fabosteo a écrit:Alors alors?
+1 alors alors ????
+2 alors, alors ?
- dm
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- Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
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sebacool92 a écrit:Driggs a écrit:Bonjour,
Pour expliquer en deux mots l'importance du contraste natif et les limites du contraste dynamique: Sur un rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses (exemple: feu de bois nocturne, scènes dans l'espace…) un projecteur à faible contraste natif ne peut pas en même temps afficher un feu de bois éclatant et des noirs profonds. Soit le contraste dynamique agit en baissant l'illumination pour des noirs convaincants et le feu de bois sera blafard , soit il ne fait rien et le feu sera bien lumineux mais le fond d'image sera gris-clair au lieu de noir…
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Après sur le LG c'est pas un contraste dynamique mais adaptif
Sinon il y a juste un iris fixe
Après en fermant l'iris et en mettant le VP en mode laser eco
Les noirs sont corrects a part dans les bas ire
Après certains ont des écrans alr et ça aidera sûrement les noirs
Adaptatif et dynamique sont deux mots qui désignent la même opération. Que l'illumination soit réalisée par Lampe UHP, LED ou Laser, le type de traitement reste le même: On joue sur l'éclairement du DMD et on recalcule les valeurs R,V,B de l'image en conséquence.
Hormis miracle de la physique, le contraste intra-image d'une image à un instant T ne peut en aucun cas être supérieur au contraste natif. La baisse générale de la puissance lumineuse (fermeture d'iris, mode éco) déplace le phénomène de perception visuelle: L'oeil (le mien en tous cas ) accepte plus facilement un blanc pas très lumineux qu'un noir gris...
Les écrans ALR sont utiles pour limiter une perte de contraste en milieu hostile, que celle-ci soit due à une entrée lumineuse externe ou à des réflexions de l'image projetée sur des surfaces claires (plafond, murs) qui ré-illuminent l'écran.
Eux non plus, tout comme les écrans CLR pour les projecteurs UST, ne sont pas en mesure de proposer un contraste intra-image supérieur au contraste natif du projecteur.
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- Driggs
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- Localisation: Cherbourg
Moi je suis curieux de ton retour entre ton ancien tw7400 d epson et le nouveau lg qui a l air top. Mais j ai peur d être déçu de son contraste par rapport a l epson 7100. Qui d après le site interdit a un meilleur contraste natif.
- gegeflipp75
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- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
déjà je peux te dire que je trouve l'image sombre avec les bases de réglages postés ici et ceux de Gregory. Pas facile l'image est nouvelle et complètement différente, les couleurs éclatantes (écran 106 pouces, je précise). Par contre piqué et netteté il n'y a pas photo surtout en 4K
Pas de soucis pour l'installation au plafond avec le "petit" lens shift du coup,le haut de mon écran est à 27 cm du plafond, le centre de la lentille à 20 cm du plafond pas eu besoin de changer le support de place.
Pas de soucis pour l'installation au plafond avec le "petit" lens shift du coup,le haut de mon écran est à 27 cm du plafond, le centre de la lentille à 20 cm du plafond pas eu besoin de changer le support de place.
- arnodaro
- Messages: 68
- Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
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