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LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 26 Mai 2023 17:17

BenQ 4000i focale courte :-? donc en fond de salle ou local technique on oublie :wink:
HDTHXALF
 
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Message » 26 Mai 2023 17:23

l'avantage du LG c'est le premier DLP que je peux poser comme mon ancien Sony vpl c'est-a-dire pas besoin de le fixer au plafond .
HDTHXALF
 
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Message » 26 Mai 2023 17:39

petite photo de l'entrée de ma salle :P
Image
HDTHXALF
 
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Message » 26 Mai 2023 17:51

Demain j'ai un passionné qui va passer avec sons Sony VPL-XW5000 pour un test VS LG :o
HDTHXALF
 
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Message » 26 Mai 2023 20:34

Driggs a écrit:Bonjour,

Il faut garder à l'esprit que le contraste natif s'avère primordial, notamment pour le rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses. Le contraste natif est purement lié à la mise en œuvre optique du système de projection alors que le contraste dynamique est un choix de marketing. On peut décider par simple réglage électronique de calibrer ce contraste à 5000:1, à 20000:1, voire à l'infini...

Le BenQ 4000i aidé par sa puce DMD de 0,65'' offre un contraste natif ( Full on / Full off séquentiel ) supérieur à 1000 et donc 2 fois supérieur au LG. Celui-ci reste toutefois compétitif dans la zone tarifaire où il se situe.

:D
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Pour le contraste natif j'avais saisi, par contre c'est intéressant ce que tu me dis et c'est sans doute là que je perçois mal la nuance. Je pensais que de nos jours les traitements modernes de l'image permettaient de corriger un contraste natif faiblard. Du coup comment interprètes-tu les contrastes dynamique entre les projecteurs ?
arnodaro
 
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Message » 27 Mai 2023 12:00

Hello
J'ai renvoyé le LG ce matin
Voici une des conséquences du mauvais packaging du projo
Image
sebacool92
 
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Message » 27 Mai 2023 12:10

reçu ce matin, premiers tests rapides en position normale sur table sur mur blanc pas envie de le mettre au plafond s'il ne me convient pas.
Côté image il va me falloir un peu de temps ou tempérer mes impressions j'étais sur un tri lcd. Mais en tout cas piqué fait un bon incroyable, la fluidité également.
Côté bruit, mon appli affiche 3 db de moins mais à l'oreille on est pratiquement pareil, par contre le bruit varie en fonction de la luminosité comme d'autres l'ont signalés, forte luminosité à l'écran=petit sifflement aiguë. Quand on est dans les menus c'est flagrant, avec du son peu perceptible. Test bruit ok pour moi !

Je l'installe au plafond dans l'aprèm, test de film sur toile ALR ce soir.
arnodaro
 
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Message » 27 Mai 2023 13:34

Bonjour,

arnodaro a écrit:
Pour le contraste natif j'avais saisi, par contre c'est intéressant ce que tu me dis et c'est sans doute là que je perçois mal la nuance. Je pensais que de nos jours les traitements modernes de l'image permettaient de corriger un contraste natif faiblard. Du coup comment interprètes-tu les contrastes dynamique entre les projecteurs ?


Pour expliquer en deux mots l'importance du contraste natif et les limites du contraste dynamique: Sur un rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses (exemple: feu de bois nocturne, scènes dans l'espace…) un projecteur à faible contraste natif ne peut pas en même temps afficher un feu de bois éclatant et des noirs profonds. Soit le contraste dynamique agit en baissant l'illumination pour des noirs convaincants et le feu de bois sera blafard , soit il ne fait rien et le feu sera bien lumineux mais le fond d'image sera gris-clair au lieu de noir…

:D
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Message » 27 Mai 2023 13:56

Driggs a écrit:Bonjour,

arnodaro a écrit:
Pour le contraste natif j'avais saisi, par contre c'est intéressant ce que tu me dis et c'est sans doute là que je perçois mal la nuance. Je pensais que de nos jours les traitements modernes de l'image permettaient de corriger un contraste natif faiblard. Du coup comment interprètes-tu les contrastes dynamique entre les projecteurs ?


Pour expliquer en deux mots l'importance du contraste natif et les limites du contraste dynamique: Sur un rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses (exemple: feu de bois nocturne, scènes dans l'espace…) un projecteur à faible contraste natif ne peut pas en même temps afficher un feu de bois éclatant et des noirs profonds. Soit le contraste dynamique agit en baissant l'illumination pour des noirs convaincants et le feu de bois sera blafard , soit il ne fait rien et le feu sera bien lumineux mais le fond d'image sera gris-clair au lieu de noir…

:D
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Après sur le LG c'est pas un contraste dynamique mais adaptif
Sinon il y a juste un iris fixe
Après en fermant l'iris et en mettant le VP en mode laser eco
Les noirs sont corrects a part dans les bas ire
Après certains ont des écrans alr et ça aidera sûrement les noirs
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Message » 27 Mai 2023 14:45

HDTHXALF a écrit:Demain j'ai un passionné qui va passer avec sons Sony VPL-XW5000 pour un test VS LG :o

Alors alors?
fabosteo
 
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Message » 27 Mai 2023 15:01

fabosteo a écrit:
HDTHXALF a écrit:Demain j'ai un passionné qui va passer avec sons Sony VPL-XW5000 pour un test VS LG :o

Alors alors?

+1 alors alors ???? :lol:
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Message » 27 Mai 2023 16:04

STAR WARS a écrit:
fabosteo a écrit:Alors alors?

+1 alors alors ???? :lol:

+2 alors, alors :mdr: ?
dm
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Message » 27 Mai 2023 16:14

sebacool92 a écrit:
Driggs a écrit:Bonjour,


Pour expliquer en deux mots l'importance du contraste natif et les limites du contraste dynamique: Sur un rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses (exemple: feu de bois nocturne, scènes dans l'espace…) un projecteur à faible contraste natif ne peut pas en même temps afficher un feu de bois éclatant et des noirs profonds. Soit le contraste dynamique agit en baissant l'illumination pour des noirs convaincants et le feu de bois sera blafard , soit il ne fait rien et le feu sera bien lumineux mais le fond d'image sera gris-clair au lieu de noir…

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Après sur le LG c'est pas un contraste dynamique mais adaptif
Sinon il y a juste un iris fixe
Après en fermant l'iris et en mettant le VP en mode laser eco
Les noirs sont corrects a part dans les bas ire
Après certains ont des écrans alr et ça aidera sûrement les noirs


Adaptatif et dynamique sont deux mots qui désignent la même opération. Que l'illumination soit réalisée par Lampe UHP, LED ou Laser, le type de traitement reste le même: On joue sur l'éclairement du DMD et on recalcule les valeurs R,V,B de l'image en conséquence.
Hormis miracle de la physique, le contraste intra-image d'une image à un instant T ne peut en aucun cas être supérieur au contraste natif. La baisse générale de la puissance lumineuse (fermeture d'iris, mode éco) déplace le phénomène de perception visuelle: L'oeil (le mien en tous cas :mdr: ) accepte plus facilement un blanc pas très lumineux qu'un noir gris...

Les écrans ALR sont utiles pour limiter une perte de contraste en milieu hostile, que celle-ci soit due à une entrée lumineuse externe ou à des réflexions de l'image projetée sur des surfaces claires (plafond, murs) qui ré-illuminent l'écran.
Eux non plus, tout comme les écrans CLR pour les projecteurs UST, ne sont pas en mesure de proposer un contraste intra-image supérieur au contraste natif du projecteur.

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Message » 27 Mai 2023 16:55

Moi je suis curieux de ton retour entre ton ancien tw7400 d epson et le nouveau lg qui a l air top. Mais j ai peur d être déçu de son contraste par rapport a l epson 7100. Qui d après le site interdit a un meilleur contraste natif.
gegeflipp75
 
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Message » 27 Mai 2023 17:31

déjà je peux te dire que je trouve l'image sombre avec les bases de réglages postés ici et ceux de Gregory. Pas facile l'image est nouvelle et complètement différente, les couleurs éclatantes (écran 106 pouces, je précise). Par contre piqué et netteté il n'y a pas photo surtout en 4K
Pas de soucis pour l'installation au plafond avec le "petit" lens shift du coup,le haut de mon écran est à 27 cm du plafond, le centre de la lentille à 20 cm du plafond pas eu besoin de changer le support de place.
arnodaro
 
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