Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adams93, airprog, bagnico, Benben17000, ChaMan_14, Charly Brown, chef_paolo, coucouse, cubitusmetz, damon35, dave_rzh, DDaran, derffred, djinn77, fading-starlight, Firo, gorbi1, Grigougnou, ibghott, Idargos, Irikte, Jokerjol, jp_pick, Julrxl, kapo60, Karmina, kawaced, Kenshiro49, KromaXamorK, lcdmen, MaTgAi, MB-Premier, mefiate63, Panamza, passager57, pkoka, Puppy75, rocky69, skreewface, Snoop91, tps, Vince075 et 318 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - LG CX OLED 4K en 48/55/65/77” et GX (màj)

Message » 26 Mai 2023 18:06

Esscobar a écrit:
Cinephile2212 a écrit:Avec plus de luminosité l'image a plus de punch....

Oui, sauf que l'œil n'est pas linéaire, donc faut quand même beaucoup de nits pour créer des nuances fortes ;)

Cinephile2212 a écrit:Bonjour
C'est quand même pas pour rien que LG a augmenté la luminosité de 20% sur le C2 et quasiment doublé sur le G3 et C3....

Il ne faut pas oublier que les constructeurs aiment aussi jouer à celui qui a la plus grosse, c'est plus vendeur :siffle: .

Après c'est dans le sens d'aller plus loin sur les contenus HDR, mais quand on voit déjà que l'ABL castre littéralement la luminosité passée une certains densité de pixels ... :-?

Oui c'est sûr, il y a une course effrénée à la luminosité, comme pour les smartphones, mais quand même, sans aller dans les extrêmes, je pense que 10 à 15% de luminosité en plus sur le CX n'aurait pas été un luxe, car en HDR 10 l'image est fabuleuse mais sans marge pour la luminosité, pas plus tard qu'hier j'ai vu le film "Dans la ligne de mire" ( Clint Eastwood), ultra propre, des noirs profonds et détaillés, j'ai pris une claque visuelle. Par contre, en Dolby Vision il manque au moins 5% de luminosité pour que ce soit parfait....
Je vais voir le G3 et LZ2000, je verrai bien.
Le 77 CX est un super écran, mais je pense que pour le post-traitement image et fluidité sont pas suffisants en 77 pouces, normalement je devrais trouver mon bonheur avec le G3 ou LZ2000....
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 26 Mai 2023 19:34

Cinephile2212 a écrit:
evangelion77 a écrit:C'est certain que le téléviseur, quel que soit le modèle, ne va pas sublimer des contenus de qualité médiocre.

C'est également vrai en vidéoprojection.

Hélas, malheureusement les films 1080p sont remasterisés DV et HDR 10 au compte-goutte...., et comme un blu ray 1080p sur 2 est de qualité moyenne à médiocre, sur un écran de 77 pouces le moindre défaut se remarque


Je pense que le problème vient très clairement de la qualité de tes fichiers. Effectivement, plus l'écran est grand et plus la mauvaise ou la trop grande compression de tes fichiers va se voir. Ton téléviseur n'est pas en cause.

Les blu-ray full HD très peu qualitatifs sont plutôt rares. Ce sont ceux essentiellement sortis au tout début du format. On en relève pas beaucoup sur les tests de blu-ray. Heureusement, vu que mon écran de projection fait 120 pouces les défauts seraient encore plus visibles.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2023 20:49

evangelion77 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:Hélas, malheureusement les films 1080p sont remasterisés DV et HDR 10 au compte-goutte...., et comme un blu ray 1080p sur 2 est de qualité moyenne à médiocre, sur un écran de 77 pouces le moindre défaut se remarque


Je pense que le problème vient très clairement de la qualité de tes fichiers. Effectivement, plus l'écran est grand et plus la mauvaise ou la trop grande compression de tes fichiers va se voir. Ton téléviseur n'est pas en cause.

Les blu-ray full HD très peu qualitatifs sont plutôt rares. Ce sont ceux essentiellement sortis au tout début du format. On en relève pas beaucoup sur les tests de blu-ray. Heureusement, vu que mon écran de projection fait 120 pouces les défauts seraient encore plus visibles.

du 1080p, par exemple Le grand bleu qualité blu ray, cela dépend des films, avant de passer à la 4k, je regardais ces films sur un LG 60PK950 (, que j'ai gardé) et Sony 65HX920, sur ces écrans les films 1080p sont de corrects à très bons, j'ai fait un comparatif, par exemple le blu ray 1080p
Terminal Velocity est plutôt beau sur LG 60PK950, et médiocre sur le LG77CX et donc preuve que ça rame sur le 77 CX.
Ensuite, selon mes goûts, je trouve la luminosité vraiment limité sur le 77 CX et le post-traitement image pas assez puissant. Le blu ray lors des tests films c'était sur des écrans 1080p de 55 à 65 pouces et non des écrans de 77 pouces, sur le 77 pouces, le moindre défaut se voit. Enfin quoi qu'il en soit je vais essayer le LG 77 G3 et Panasonic 77 LZ2000, il y aura une luminosité bien supérieure et un meilleur post-traitement image...
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 26 Mai 2023 21:41

Cinephile2212 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Je pense que le problème vient très clairement de la qualité de tes fichiers. Effectivement, plus l'écran est grand et plus la mauvaise ou la trop grande compression de tes fichiers va se voir. Ton téléviseur n'est pas en cause.

Les blu-ray full HD très peu qualitatifs sont plutôt rares. Ce sont ceux essentiellement sortis au tout début du format. On en relève pas beaucoup sur les tests de blu-ray. Heureusement, vu que mon écran de projection fait 120 pouces les défauts seraient encore plus visibles.

du 1080p, par exemple Le grand bleu qualité blu ray, cela dépend des films, avant de passer à la 4k, je regardais ces films sur un LG 60PK950 (, que j'ai gardé) et Sony 65HX920, sur ces écrans les films 1080p sont de corrects à très bons, j'ai fait un comparatif, par exemple le blu ray 1080p
Terminal Velocity est plutôt beau sur LG 60PK950, et médiocre sur le LG77CX et donc preuve que ça rame sur le 77 CX.
Ensuite, selon mes goûts, je trouve la luminosité vraiment limité sur le 77 CX et le post-traitement image pas assez puissant. Le blu ray lors des tests films c'était sur des écrans 1080p de 55 à 65 pouces et non des écrans de 77 pouces, sur le 77 pouces, le moindre défaut se voit. Enfin quoi qu'il en soit je vais essayer le LG 77 G3 et Panasonic 77 LZ2000, il y aura une luminosité bien supérieure et un meilleur post-traitement image...


Finalement ton modèle doit avoir un souci vu que les autres n'ont pas relevé ces problèmes. En effet, le rendu de l'image avec des sources Full HD devrait être plus flatteur à la rétine sur ton téléviseur 4K.

Toutefois, ce que tu décris est caractéristique de fichiers mkv 1080p trop ou mal compressés de quelques gigas. Cela pouvait passer sur des écrans Full HD mais plus sur un 4K et d'autant plus avec une plus grande diagonale.

Par contre, les téléviseurs que tu cites sont plus lumineux effectivement. Toutefois, ils ne sublimeront pas tes fichiers problématiques quelque soit leur traitement vidéo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2023 22:57

Aucun problème non plus sur mon 77CX.

Le TruMotion est à zéro, je ne supporte pas. Mes sources sont des disques 4K, Blu Ray, voire DVD, et là c'est vrai que ça pique. Mais les Blu Ray SDR sont magnifiques, je vois pas le souci... Les jeux sur une Xbox SX sont splendides, le dématerialisé sur ma Shield pas mal du tout.

Je pige pas le manque de luminosité, pour moi c'est amplement suffisant en plein jour dans une pièce au sud, et pour les séances ciné dans la pénombre je baisse drastiquement la luminosité, même en Dolby Vision. Et c'est un régal.

Si vraiment on tutoie les limites de l'UHD sur un 77 pouces, que dire de la projection sur trois ou quatre mètres ? :hein:

Mon seul regret est de ne pas avoir attendu la sortie du 83 pouces, jamais je ne redescendrai à moins de 77 désormais. Mais je compte bien garder ce CX encore des années, zéro frustration.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 27 Mai 2023 0:55

evangelion77 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:du 1080p, par exemple Le grand bleu qualité blu ray, cela dépend des films, avant de passer à la 4k, je regardais ces films sur un LG 60PK950 (, que j'ai gardé) et Sony 65HX920, sur ces écrans les films 1080p sont de corrects à très bons, j'ai fait un comparatif, par exemple le blu ray 1080p
Terminal Velocity est plutôt beau sur LG 60PK950, et médiocre sur le LG77CX et donc preuve que ça rame sur le 77 CX.
Ensuite, selon mes goûts, je trouve la luminosité vraiment limité sur le 77 CX et le post-traitement image pas assez puissant. Le blu ray lors des tests films c'était sur des écrans 1080p de 55 à 65 pouces et non des écrans de 77 pouces, sur le 77 pouces, le moindre défaut se voit. Enfin quoi qu'il en soit je vais essayer le LG 77 G3 et Panasonic 77 LZ2000, il y aura une luminosité bien supérieure et un meilleur post-traitement image...


Finalement ton modèle doit avoir un souci vu que les autres n'ont pas relevé ces problèmes. En effet, le rendu de l'image avec des sources Full HD devrait être plus flatteur à la rétine sur ton téléviseur 4K.

Toutefois, ce que tu décris est caractéristique de fichiers mkv 1080p trop ou mal compressés de quelques gigas. Cela pouvait passer sur des écrans Full HD mais plus sur un 4K et d'autant plus avec une plus grande diagonale.

Par contre, les téléviseurs que tu cites sont plus lumineux effectivement. Toutefois, ils ne sublimeront pas tes fichiers problématiques quelque soit leur traitement vidéo.

Je pense pas que mon LG 77 CX ait un problème. J'ai pléthore de fichiers et disques blu ray...., j'ai des fichiers full HD 60Go de qualité moyenne (film à la base de qualité moyenne à médiocre) et des fichiers HD light très propres et même quelques 720p très propres (films introuvables en blu ray).
Si le CX avait eu la même luminosité que le C9 cela aurait été suffisant.
Les testeurs sont unanimes, le CX manque de luminosité et le C2 est bien supérieur, le G3 davantage....

Sur une diagonale de 77 pouces, un 1080p et même en full HD c'est limite, et l'effet HDR et même le VS10 des lecteurs Dune et Zappiti y changent pas grand chose, c'est même pire.

Il y a aussi de nombreux anciens propriétaires du CX qui disent qu'il y a pas photo entre le CX et C2.

Enfin quoi qu'il en soit, je suis bien content de passer au LG G3 ou Pana LZ2000, je suis allé voir le LZ2000, il y a une sacrée différence, bien + encore qu'avec le C2....

Je donne juste mon avis sur le CX dont je vais me séparer sans le moindre regret.
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 27 Mai 2023 1:05

Salvador Hard-on a écrit:Aucun problème non plus sur mon 77CX.

Le TruMotion est à zéro, je ne supporte pas. Mes sources sont des disques 4K, Blu Ray, voire DVD, et là c'est vrai que ça pique. Mais les Blu Ray SDR sont magnifiques, je vois pas le souci... Les jeux sur une Xbox SX sont splendides, le dématerialisé sur ma Shield pas mal du tout.

Je pige pas le manque de luminosité, pour moi c'est amplement suffisant en plein jour dans une pièce au sud, et pour les séances ciné dans la pénombre je baisse drastiquement la luminosité, même en Dolby Vision. Et c'est un régal.

Si vraiment on tutoie les limites de l'UHD sur un 77 pouces, que dire de la projection sur trois ou quatre mètres ? :hein:

Mon seul regret est de ne pas avoir attendu la sortie du 83 pouces, jamais je ne redescendrai à moins de 77 désormais. Mais je compte bien garder ce CX encore des années, zéro frustration.

Il n'y a pas eu de 83 pouces pour le CX, le 83 pouces est à partir du C1.
Je suis allé voir le C2 et Pana LZ2000 et bien il y a pas photo, l'image a bien + de punch et le post-traitement image est bien meilleur.
Le TruMotin à zéro ça saccade.

Les testeurs sont unanimes, le CX est en retrait en comparaison du C9 au niveau de la luminosité et le C2 est bien meilleur, et le G3 encore meilleur.

Je passe de mon CX au G3 ou Pana LZ 2000 sans le moindre regret....
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 27 Mai 2023 9:45

Cinephile2212 a écrit:Je pense pas que mon LG 77 CX ait un problème. J'ai pléthore de fichiers et disques blu ray...., j'ai des fichiers full HD 60Go de qualité moyenne (film à la base de qualité moyenne à médiocre) et des fichiers HD light très propres et même quelques 720p très propres (films introuvables en blu ray).
Si le CX avait eu la même luminosité que le C9 cela aurait été suffisant.
Les testeurs sont unanimes, le CX manque de luminosité et le C2 est bien supérieur, le G3 davantage....

Sur une diagonale de 77 pouces, un 1080p et même en full HD c'est limite, et l'effet HDR et même le VS10 des lecteurs Dune et Zappiti y changent pas grand chose, c'est même pire.

Il y a aussi de nombreux anciens propriétaires du CX qui disent qu'il y a pas photo entre le CX et C2.

Enfin quoi qu'il en soit, je suis bien content de passer au LG G3 ou Pana LZ2000, je suis allé voir le LZ2000, il y a une sacrée différence, bien + encore qu'avec le C2....

Je donne juste mon avis sur le CX dont je vais me séparer sans le moindre regret.


Oui, comme je l'ai mentionné précédemment ces téléviseurs sont plus lumineux. Ce n'est pas ce que l'on conteste. Bien entendu, le téléviseur le plus récent offre de meilleures performances cela va de soit. Du moins il vaut mieux pour la marque en question si elle veut vendre de nouveaux produits.

Toutefois, on voit très bien que ce sont tes fichiers qui posent problème. On en devine la provenance et l'on comprends parfaitement. Je n'ose même pas imaginer en vidéoprojection. En tout cas, le téléviseur ne va rien y changer tout comme tes lecteurs multimédia effectivement. Idem pour ton nouveau modèle, ce sera peut être même pire. Si le 77CX avait un réel problème avec le Full HD les utilisateurs mécontents seraient légion et les testeurs l'auraient relevé. C'est factuel.

Tu as le droit de ne pas être satisfait et de changer de modèle. On est d'accord. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9917
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Mai 2023 10:51

evangelion77 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:Je pense pas que mon LG 77 CX ait un problème. J'ai pléthore de fichiers et disques blu ray...., j'ai des fichiers full HD 60Go de qualité moyenne (film à la base de qualité moyenne à médiocre) et des fichiers HD light très propres et même quelques 720p très propres (films introuvables en blu ray).
Si le CX avait eu la même luminosité que le C9 cela aurait été suffisant.
Les testeurs sont unanimes, le CX manque de luminosité et le C2 est bien supérieur, le G3 davantage....

Sur une diagonale de 77 pouces, un 1080p et même en full HD c'est limite, et l'effet HDR et même le VS10 des lecteurs Dune et Zappiti y changent pas grand chose, c'est même pire.

Il y a aussi de nombreux anciens propriétaires du CX qui disent qu'il y a pas photo entre le CX et C2.

Enfin quoi qu'il en soit, je suis bien content de passer au LG G3 ou Pana LZ2000, je suis allé voir le LZ2000, il y a une sacrée différence, bien + encore qu'avec le C2....

Je donne juste mon avis sur le CX dont je vais me séparer sans le moindre regret.


Oui, comme je l'ai mentionné précédemment ces téléviseurs sont plus lumineux. Ce n'est pas ce que l'on conteste. Bien entendu, le téléviseur le plus récent offre de meilleures performances cela va de soit. Du moins il vaut mieux pour la marque en question si elle veut vendre de nouveaux produits.

Toutefois, on voit très bien que ce sont tes fichiers qui posent problème. On en devine la provenance et l'on comprends parfaitement. Je n'ose même pas imaginer en vidéoprojection. En tout cas, le téléviseur ne va rien y changer tout comme tes lecteurs multimédia effectivement. Idem pour ton nouveau modèle, ce sera peut être même pire. Si le 77CX avait un réel problème avec le Full HD les utilisateurs mécontents seraient légion et les testeurs l'auraient relevé. C'est factuel.

Tu as le droit de ne pas être satisfait et de changer de modèle. On est d'accord. :wink:


Les mecs téléchargent des mkv de 3 Go et après viennent pleurer sur la qualité affichée :hehe:
La encore la luminosité c'est un mauvais argument (faut pas tout mélanger). Surtout pour 50 nits (et encore ca dépend des dalles, mon CX est monté à 760 nits réels en DV) ca me fait doucement rire... Et parler de luminosité en SD ou même HD c'est juste un grand foutage de tronche (tous les TV sont capables de sortir 200 nits).
Je viens d'un Pana OLED et je suis passé il y a 2 ans sur un LG, aucun regret vraiment.
Après un TV ca se calibre, ok ca demande un peu de € à investir (Calman + sonde colorimétrique) mais le jeux en vaut la chandelle.
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Mai 2023 11:06

Adhara a écrit:
evangelion77 a écrit:
Oui, comme je l'ai mentionné précédemment ces téléviseurs sont plus lumineux. Ce n'est pas ce que l'on conteste. Bien entendu, le téléviseur le plus récent offre de meilleures performances cela va de soit. Du moins il vaut mieux pour la marque en question si elle veut vendre de nouveaux produits.

Toutefois, on voit très bien que ce sont tes fichiers qui posent problème. On en devine la provenance et l'on comprends parfaitement. Je n'ose même pas imaginer en vidéoprojection. En tout cas, le téléviseur ne va rien y changer tout comme tes lecteurs multimédia effectivement. Idem pour ton nouveau modèle, ce sera peut être même pire. Si le 77CX avait un réel problème avec le Full HD les utilisateurs mécontents seraient légion et les testeurs l'auraient relevé. C'est factuel.

Tu as le droit de ne pas être satisfait et de changer de modèle. On est d'accord. :wink:


Les mecs téléchargent des mkv de 3 Go et après viennent pleurer sur la qualité affichée :hehe:
La encore la luminosité c'est un mauvais argument (faut pas tout mélanger). Surtout pour 50 nits (et encore ca dépend des dalles, mon CX est monté à 760 nits réels en DV) ca me fait doucement rire... Et parler de luminosité en SD ou même HD c'est juste un grand foutage de tronche (tous les TV sont capables de sortir 200 nits).
Je viens d'un Pana OLED et je suis passé il y a 2 ans sur un LG, aucun regret vraiment.
Après un TV ca se calibre, ok ca demande un peu de € à investir (Calman + sonde colorimétrique) mais le jeux en vaut la chandelle.


... le LG G3 et le futur Pana MZ2000 ont été mesurés à 1400/1500 nits, soit le double de ton CX ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Mai 2023 11:19

FZ26 a écrit:
Adhara a écrit:
Les mecs téléchargent des mkv de 3 Go et après viennent pleurer sur la qualité affichée :hehe:
La encore la luminosité c'est un mauvais argument (faut pas tout mélanger). Surtout pour 50 nits (et encore ca dépend des dalles, mon CX est monté à 760 nits réels en DV) ca me fait doucement rire... Et parler de luminosité en SD ou même HD c'est juste un grand foutage de tronche (tous les TV sont capables de sortir 200 nits).
Je viens d'un Pana OLED et je suis passé il y a 2 ans sur un LG, aucun regret vraiment.
Après un TV ca se calibre, ok ca demande un peu de € à investir (Calman + sonde colorimétrique) mais le jeux en vaut la chandelle.


... le LG G3 et le futur Pana MZ2000 ont été mesurés à 1400/1500 nits, soit le double de ton CX ... :wink:


Oui comme dans 3 ans ou ca sera 2500 nits ... Si on raisonne comme cela ;-)
Il faut comparer à produits équivalents (même année).
Adhara
 
Messages: 7837
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Mai 2023 11:45

... bien entendu, puis un jour les dalles micro led seront dispo pour bien moins cher qu'aujourd'hui ... :wink:

... mais Cinephile2212, qui trouve son CX pas assez lumineux, parle de passer au G3 ou MZ2000, qui, du moins au niveau lum' marquent un grand bond en avant par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir à ce niveau là d'une année sur l'autre, et là, avec un bond d'environ 100% (par rapport à 760 nits), le gain va lui sauter aux yeux, car l'oeil, qui perçoit la luminosité de façon logarithmique et non linéaire, est capable de percevoir les écarts de luminosité de 200/300 nits (variable en fonction des personnes) ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14271
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 27 Mai 2023 12:21

Adhara a écrit:
evangelion77 a écrit:
Oui, comme je l'ai mentionné précédemment ces téléviseurs sont plus lumineux. Ce n'est pas ce que l'on conteste. Bien entendu, le téléviseur le plus récent offre de meilleures performances cela va de soit. Du moins il vaut mieux pour la marque en question si elle veut vendre de nouveaux produits.

Toutefois, on voit très bien que ce sont tes fichiers qui posent problème. On en devine la provenance et l'on comprends parfaitement. Je n'ose même pas imaginer en vidéoprojection. En tout cas, le téléviseur ne va rien y changer tout comme tes lecteurs multimédia effectivement. Idem pour ton nouveau modèle, ce sera peut être même pire. Si le 77CX avait un réel problème avec le Full HD les utilisateurs mécontents seraient légion et les testeurs l'auraient relevé. C'est factuel.

Tu as le droit de ne pas être satisfait et de changer de modèle. On est d'accord. :wink:


Les mecs téléchargent des mkv de 3 Go et après viennent pleurer sur la qualité affichée :hehe:
La encore la luminosité c'est un mauvais argument (faut pas tout mélanger). Surtout pour 50 nits (et encore ca dépend des dalles, mon CX est monté à 760 nits réels en DV) ca me fait doucement rire... Et parler de luminosité en SD ou même HD c'est juste un grand foutage de tronche (tous les TV sont capables de sortir 200 nits).
Je viens d'un Pana OLED et je suis passé il y a 2 ans sur un LG, aucun regret vraiment.
Après un TV ca se calibre, ok ca demande un peu de € à investir (Calman + sonde colorimétrique) mais le jeux en vaut la chandelle.

J'ai des fichiers full HD de 60 à 85 Go et donc c'est pas n'importe quoi et carrément des copies numériques de mes disques blu ray.
En ce qui concerne la luminosité, c'est surtout en Dolby Vision qu'il manque au moins 10%....
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 27 Mai 2023 12:32

FZ26 a écrit:... bien entendu, puis un jour les dalles micro led seront dispo pour bien moins cher qu'aujourd'hui ... :wink:

... mais Cinephile2212, qui trouve son CX pas assez lumineux, parle de passer au G3 ou MZ2000, qui, du moins au niveau lum' marquent un grand bond en avant par rapport à ce qu'on avait l'habitude de voir à ce niveau là d'une année sur l'autre, et là, avec un bond d'environ 100% (par rapport à 760 nits), le gain va lui sauter aux yeux, car l'oeil, qui perçoit la luminosité de façon logarithmique et non linéaire, est capable de percevoir les écarts de luminosité de 200/300 nits (variable en fonction des personnes) ... :wink:

Salut
Pour info, le C9 antérieur au CX a une luminosité supérieure....
Déjà, le C2 me paraît parfait en terme de luminosité, mais vu les tests du G3 et LZ2000 et le dernier cri en matière de traitement image, avec le G3 ou LZ2000 je serai tranquille plusieurs années le temps que les dalles 12bit et 8k se démocratisent....
Avec le G3 LG sort un écran qui arrive à maturité en Oled 4k.
Enfin ça n'est que mon avis, mais le CX ne m'a vraiment pas impressionné, juste une claque visuelle en films HDR 10, pour le reste de bon à moyen, voir même médiocre.
Ensuite tour dépend des goûts et la qualité que souhaitent les utilisateurs, je trouve que le LG 77 CX est un très bon écran mais limité au niveau du traitement image et luminosité. Je pense vraiment que le G3 est ce qui se fait de mieux pour la 4k Oled (enfin à maturité).....
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 27 Mai 2023 12:56

evangelion77 a écrit:
Cinephile2212 a écrit:Je pense pas que mon LG 77 CX ait un problème. J'ai pléthore de fichiers et disques blu ray...., j'ai des fichiers full HD 60Go de qualité moyenne (film à la base de qualité moyenne à médiocre) et des fichiers HD light très propres et même quelques 720p très propres (films introuvables en blu ray).
Si le CX avait eu la même luminosité que le C9 cela aurait été suffisant.
Les testeurs sont unanimes, le CX manque de luminosité et le C2 est bien supérieur, le G3 davantage....

Sur une diagonale de 77 pouces, un 1080p et même en full HD c'est limite, et l'effet HDR et même le VS10 des lecteurs Dune et Zappiti y changent pas grand chose, c'est même pire.

Il y a aussi de nombreux anciens propriétaires du CX qui disent qu'il y a pas photo entre le CX et C2.

Enfin quoi qu'il en soit, je suis bien content de passer au LG G3 ou Pana LZ2000, je suis allé voir le LZ2000, il y a une sacrée différence, bien + encore qu'avec le C2....

Je donne juste mon avis sur le CX dont je vais me séparer sans le moindre regret.


Oui, comme je l'ai mentionné précédemment ces téléviseurs sont plus lumineux. Ce n'est pas ce que l'on conteste. Bien entendu, le téléviseur le plus récent offre de meilleures performances cela va de soit. Du moins il vaut mieux pour la marque en question si elle veut vendre de nouveaux produits.

Toutefois, on voit très bien que ce sont tes fichiers qui posent problème. On en devine la provenance et l'on comprends parfaitement. Je n'ose même pas imaginer en vidéoprojection. En tout cas, le téléviseur ne va rien y changer tout comme tes lecteurs multimédia effectivement. Idem pour ton nouveau modèle, ce sera peut être même pire. Si le 77CX avait un réel problème avec le Full HD les utilisateurs mécontents seraient légion et les testeurs l'auraient relevé. C'est factuel.

Tu as le droit de ne pas être satisfait et de changer de modèle. On est d'accord. :wink:

Bonjour

En ce qui concerne mes fichiers, j'ai pas mal de copies numériques (codes films dématérialisés lors de l'achat des films blu ray) et aussi des fichiers téléchargés car films introuvables en blu ray et c'est pas forcément les fichiers téléchargés qui posent problèmes.

Le G3 est ce que peut faire de mieux LG en Oled 4K, avec le G3 LG a atteint la maturité en dalle Oled 4k (ce que pensent aussi les testeurs)

Pour moi le LG 77 CX est une régression car inférieur en luminosité par rapport au C9 et disparition du DTS....

J'ai fait l'erreur il y a 2 ans d'acheter ce 77CX dont le tarif était attractif.

Je suis sûr qu'avec le G3 ou LZ2000 je serai enfin satisfait et tranquille plusieurs années le temps que les écrans 8k et dalles 12bit se démocratisent

Je ne dis pas que le LG 77 CX est mauvais, juste qu'il a pas assez de luminosité et moyen de manière générale...., le C9 il y a 2 ans aurait été un meilleur choix, je pensais à tort que le CX était supérieur au C9.

Enfin, autant j'ai jamais voulu me séparer de mon LG 6OK950 (qui tourne toujours à merveille depuis 2011) autant je n'ai aucun regrets à me séparer de ce LG 77 CX pour un G3 ou LZ2000, je crois que sur le G3 il y a le retour du DTS.

Cette fois je vais bien prendre mon temps pour choisir entre le G3 et LZ2000.
Cinephile2212
 
Messages: 77
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message