J'ai peut être vu un peu gros pour la HIFI? Qui peut le plus peut le moinsEsscobar a écrit:Bonjour,
Le choix des HP est bon !
C'est sur la compression / pavillon que cela risque d'être problématique, les autres ont expliqué pourquoi d'ailleurs ...
Avec ce 12" et vu ton recul, il faut une compression capable de rejoindre vers 800/900 Hz pour avoir une optimisation sympa, et même si le 12" à ces fréquences ne sera pas à 60° de directivité, il faut quand même prendre une pavillon qui n'ouvre pas trop large, c'est pour cela que vis-à-vis du marché et ce qui est mis en vente, c'est souvent le XT1464 couplé à une compression 1.4" qui est proposé .fabrice047 a écrit:Je souhaite ajouter les HP 15NLW pour l'écoute HIFI, en appui pour le grave des enceintes G/D.
Je reviens sur ça ... En réalité c'est plus souvent en HC que le besoin dans le bas du spectre ce fait ressentir .
Pour les caissons de basse, j'ai autre chose en stock et en projet avec des Dayton. J'en avais discuté sur le fil de mon installation.
Pour le pav, si tu as une idée ou une adaptation possible d'un pav pour gorge 1 pouce vers 1,4 ou 2 pouces pour permettre l'installation d'un pav plus cohérent avec les coupures envisagées... je suis preneur.
Je viens de voir ça: Eminence HA 114 adaptateur pour driver et pavillon. Je pourrai adapter la compression 1 pouce sur un XT1464 avec ça non?