sinon il m est arrivé de numériser des vinyles mais a l ancienne c est a dire avec un enregistreur de Cd Sony et c est vrai que les copies sur CD sont aussi bonnes que l original

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., bandicootfr, Duarmod, PAT 94, roth, tomlegnein2, tovarich007 et 233 invités
indien29 a écrit:Même avis que toi Scytales, suite à des tests AB.
Pire encore, grosse difficulté à différencier le AAC 256kbps de Apple (le seul que j'ai tenté de comparer sérieusement), sur le forum, il y a Pio2001 qui est passionné d'ABX, je ne sais pas ou en sont les conclusions sur la comparaison AAC 256 Vs format 16 Bits qualité CD
Scytales a écrit:Sur son blog, Archimago a dépouillé les résultats d'une nouvelle écoute en aveugle d'un fichier en 16 bits contre un autre en 24 bits. Aucun indice laissant penser à une possibilité de distinguer l'un et l'autre n'en ressort :
http://archimago.blogspot.com/2023/05/r ... 4-bit.html
indien29 a écrit:Pire encore, grosse difficulté à différencier le AAC 256kbps de Apple (le seul que j'ai tenté de comparer sérieusement), sur le forum, il y a Pio2001 qui est passionné d'ABX, je ne sais pas ou en sont les conclusions sur la comparaison AAC 256 Vs format 16 Bits qualité CD
THX72 a écrit:je pense que c'est échantillonnage qui est le plus important , 96Khz Vs 44Hz: le signal est moins lissé donc plus d'information.
Maintenant, à l'oreille , je ne sais pas si la différence est
wuwei a écrit:indien29 a écrit:Même avis que toi Scytales, suite à des tests AB.
Pire encore, grosse difficulté à différencier le AAC 256kbps de Apple (le seul que j'ai tenté de comparer sérieusement), sur le forum, il y a Pio2001 qui est passionné d'ABX, je ne sais pas ou en sont les conclusions sur la comparaison AAC 256 Vs format 16 Bits qualité CD
Il m‘est difficile de reconnaître un mp3 d’une version CD.j’ai quand même "dématérialisé" sous Alac et Flac par principe.. afin de conserver le contenu du fichier initiale même compressé.
La configuration dans mon profil
marius30 a écrit:Alors soit il faut consulter un ORL, soit tu n'écoutes que des cd déjà fortement compressés et proche d'un fichier mp3..( ce qui est souvent le cas de la grande majorité des enregistrement de musique amplifiée) .
La configuration dans mon profil
marius30 a écrit:Cela dépend de l'enregistrement initial, de la compression de l'ingé et bien sur du matériel utilisé pour l'écoute ....
Sur de la musique électronique compressée pour satisfaire le plus grand nombre (qui écoute sur son téléphone) puis gravé sur un CD, nous sommes bien d'accord....
=======================================================================
Algorithm quality selection
=======================================================================
-q n
Bitrate is of course the main influence on quality. The higher the bitrate,
the higher the quality. But for a given bitrate, we have a choice of algorithms
to determine the best scalefactors and Huffman coding (noise shaping).
For CBR, ABR and --vbr-old modes, the following table applies
-q 0 Use the best algorithms (Best Huffman coding search, full outer
loop, and the highest precision of several parameters).
-q 1 to -q 4 Similar to -q 0 without the full outer loop and decreasing
precision of parameters the further from q0. -q 3 is the default
-q 5 and -q 6 Same as -q 7, but enables noise shaping and increases subblock
gain
-q 7 to -q 9 Same as -f. Very fast, OK quality. Psychoacoustics are used for
pre-echo and mid/side stereo, but no noise-shaping is done.
For the default VBR mode since LAME 3.98, the following table applies
-q 0 to -q 4 include all features of the other modes and additionally use
the best search when applying Huffman coding.
-q 5 and -q 6 include all features of -q7, calculate and consider actual
quantisation noise, and additionally enable subblock gain.
-q 7 to -q 9 This level uses a psymodel but does not calculate quantisation
noise when encoding: it takes a quick guess.
marius30 a écrit:wuwei a écrit:
Il m‘est difficile de reconnaître un mp3 d’une version CD.j’ai quand même "dématérialisé" sous Alac et Flac par principe.. afin de conserver le contenu du fichier initiale même compressé.
Alors soit il faut consulter un ORL, soit tu n'écoutes que des cd déjà fortement compressés et proche d'un fichier mp3..( ce qui est souvent le cas de la grande majorité des enregistrement de musique amplifiée) .
haskil a écrit:marius30 a écrit:
Alors soit il faut consulter un ORL, soit tu n'écoutes que des cd déjà fortement compressés et proche d'un fichier mp3..( ce qui est souvent le cas de la grande majorité des enregistrement de musique amplifiée) .
La compression de dynamique des CD "victimes" de la loudness war n'a rien à voir avec la compression de données employée dans le MP3...
marius30 a écrit:wuwei a écrit:
Alors soit il faut consulter un ORL,
soit tu n'écoutes que des cd déjà fortement compressés et proche d'un fichier mp3..( ce qui est souvent le cas de la grande majorité des enregistrement de musique amplifiée) .
|
Retourner vers Discussions Générales |