Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chasseur73, Idargos et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 12 Fév 2023 21:26

Zebulon777 a écrit:Bon, voila, depuis quelques mois, je suis passé au Duo 4K SE et comme avec le Duo2, j'en suis ravi.

Est-ce qu'il y a encore du monde sur le forum qui utilise du vu+ pour en discuter ?


Salut Zebulon :D
Je viens de remplacer mon Vu+ Ultimo qui a rendu l'âme par un Vu+ Duo 4K SE
Et pour le moment je galère un peu... je ne reçois plus aucun signale satellite :cry:
Image
Je me demande si le nouveau tuner (+1x DVB-S2X FBC Dual) est compatible avec ma veille antenne LNB ?
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 12 Fév 2023 21:51

Re,

Autre question pour ceux qui ont un Vu+ Duo 4K SE : quel softcam utilisez-vous ?
La liste proposée en plug-in sous OpenPLI 8.3 est très restreinte ; j'étais sous OpenPLI 8 avec mon Vu+ Ultimo et j'aimerai y rester :wink:

Cela peut-il être à l'origine de mon pb de SNR à 0% ? (je ne crois pas, mais je pose quand même la question car là je suis perdu dans mes réglages... :roll: )
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 13 Fév 2023 10:37

Oscam.
Et je ne connais rien en satellite donc pas d'idée pour ton souci de signal.
arnuche
 
Messages: 25044
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Fév 2023 12:01

Pour avoir eu (plusieurs) Vu+ Duo 4K et 4Kse brièvement, il manquait dans les images OpenPli de l'époque des library.

C'était assez surprenant car j'étais passé sur un Vu+ Uno 4K se, donc plus vieux de 2 ou 3 ans, qui lui ne rencontrait pas des soucis.

Mon Vu+ Uno 4K se est toujours en service avec une OpenPli 8.3 en compagnie d'un Mutant HD 51 avec la même image.

Fais une recherche sur Google, tu devrais facilement trouver ton bonheur pour ajouter les library manquantes .... si c'est la source de ton problème.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6816
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Fév 2023 5:15

Lodu55 a écrit:
Zebulon777 a écrit:Bon, voila, depuis quelques mois, je suis passé au Duo 4K SE et comme avec le Duo2, j'en suis ravi.

Est-ce qu'il y a encore du monde sur le forum qui utilise du vu+ pour en discuter ?


Salut Zebulon :D
Je viens de remplacer mon Vu+ Ultimo qui a rendu l'âme par un Vu+ Duo 4K SE
Et pour le moment je galère un peu... je ne reçois plus aucun signale satellite :cry:
Image
Je me demande si le nouveau tuner (+1x DVB-S2X FBC Dual) est compatible avec ma veille antenne LNB ?


Salut :D
Bon finalement en réessayant posément ça fonctionne. Aucun pb de compatibilité.
Le bon réglage transpondeur était DVB-S2 / Freq.11595 / Pol.Verticale / FS 30000

Merci quand même pour vos réponses :bravo:
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Fév 2023 10:07

Content pour toi :bravo:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6816
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Mar 2023 17:23

Oups, désolé de répondre si tard, mais je viens juste de voir les messages.

@lodu55, content de voir que tu as résolu ton souci.

Pour ma part, je suis toujours sur OpenPLi à jour (8.3) mais je trouve qu'il y a souvent des problèmes.
J'ai "assez" souvent la "spin" qui se met en route en cours de lecture, comme si le wifi avait été perdu, et des fois j'ai des blocage, puis ça revient au bout de quelques dizaines de secondes.
Et le truc asse chiant, je trouve, c'est que des fois, je perds le pointeur de reprise de lecture et donc le fichier à lire repart depuis le début au lieu de reprendre là où je me suis arrêté.
Je l'ai signalé plusieurs fois sur le forum de OpenPLi, mais on tourne en rond et pas de solutions pour le moment.

J'en ai aussi parlé à mon vendeur qui m'a conseillé de laisser tomber OpenPLi pour OpenATV qui d'après lui fonctionnait beaucoup mieux.

Etant très largement habitué à la PLi, je n'ai pas encore sauté le pas.

J'aimerai bien, peut-être, passer à un double boot, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne bien et pas envie de reprendre toute ma config ;)

A suivre.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 09 Mar 2023 17:25

Lodu55 a écrit:Re,

Autre question pour ceux qui ont un Vu+ Duo 4K SE : quel softcam utilisez-vous ?
La liste proposée en plug-in sous OpenPLI 8.3 est très restreinte ; j'étais sous OpenPLI 8 avec mon Vu+ Ultimo et j'aimerai y rester :wink:

Cela peut-il être à l'origine de mon pb de SNR à 0% ? (je ne crois pas, mais je pose quand même la question car là je suis perdu dans mes réglages... :roll: )


Fait remonter l'info sur leur forum, il y a peut-être un souci de ce côté.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 22 Mai 2023 1:28

Zebulon777 a écrit:Oups, désolé de répondre si tard, mais je viens juste de voir les messages.

@lodu55, content de voir que tu as résolu ton souci.

Pour ma part, je suis toujours sur OpenPLi à jour (8.3) mais je trouve qu'il y a souvent des problèmes.
J'ai "assez" souvent la "spin" qui se met en route en cours de lecture, comme si le wifi avait été perdu, et des fois j'ai des blocage, puis ça revient au bout de quelques dizaines de secondes.
Et le truc asse chiant, je trouve, c'est que des fois, je perds le pointeur de reprise de lecture et donc le fichier à lire repart depuis le début au lieu de reprendre là où je me suis arrêté.
Je l'ai signalé plusieurs fois sur le forum de OpenPLi, mais on tourne en rond et pas de solutions pour le moment.

J'en ai aussi parlé à mon vendeur qui m'a conseillé de laisser tomber OpenPLi pour OpenATV qui d'après lui fonctionnait beaucoup mieux.

Etant très largement habitué à la PLi, je n'ai pas encore sauté le pas.

J'aimerai bien, peut-être, passer à un double boot, mais je ne suis pas certain que ça fonctionne bien et pas envie de reprendre toute ma config ;)

A suivre.


Salut
Je reste satisfait de OpenPLI 8.3 ; plutôt stable : aucun crache depuis l'install sur mon nouveau Vu+4KSE en février.
Le truc le plus chiant pour l'instant est si je regarde la TV au moment où un enregistrement commence, l'écran se fige pendant 10 secondes environ, puis tout refonctionne normalement... :roll:
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 22 Mai 2023 11:19

Bonjour

Cela fait pas mal de mois que je suis passé sur ce recepteur après avoir eu quelque problème avec mon précédent Duo².

Je n'ai aucun problème de Freeze, je n'utilise que des tuner TNT, et pourtant j'enregistre parfois 3 ou 4 programme en même temps.

Les freezes peuvent être due a un problème de DDur ou alors de WIFI, moi perso je suis en filaire pour le reseau.
filou59870
 
Messages: 26
Inscription Forum: 29 Fév 2008 14:40
  • offline

Message » 23 Mai 2023 2:33

Merci pour ton RETEX Filou :bravo:

Mon réseau TV est par satellite ; et sinon mon disque dur lui est plutôt ancien il est vrai : WD 5000LPVX à plateaux tournant à 5400 rpm.
Savez-vous s'il y a un intérêt ou pas à passer sur un disque SSD ? (usure prématurée peut-être ?)
Lodu55
 
Messages: 41
Inscription Forum: 27 Sep 2009 21:27
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 23 Mai 2023 8:30

oui, il y a un intérêt "de principe" : on peut coller un SSD 4GO (perso : un Tosh..) à un smartphone, même Windows (mon 950 xl) et ça fonctionne (avec le bon câble, sans alim) sur l'entrée micro C -if exists- ! Cette entrée est même présente sur des mini pc (Minisforum U 300 par exemple)
H266
 
Messages: 763
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 23 Mai 2023 10:35

J'ai mis un SSD dans mon Duo4K SE et je n'ai plus les soucis que j'avais avec mon DD (7200 rpm je pense) dans mon Ultimo (souvent des petits bugs au début de l'enregistrement).
Ce n'est pas le même décodeur mais le SSD doit jouer quand-même, la vitesse d'écriture étant bien plus rapide.
Et je n'ai pas de gel quand un enregistrement commence (fw VTI 15 avec Oscam).
arnuche
 
Messages: 25044
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Mai 2023 17:07

H266 a écrit:oui, il y a un intérêt "de principe" : on peut coller un SSD 4GO (perso : un Tosh..) à un smartphone, même Windows (mon 950 xl) et ça fonctionne (avec le bon câble, sans alim) sur l'entrée micro C -if exists- ! Cette entrée est même présente sur des mini pc (Minisforum U 300 par exemple)

N'est-ce pas plutôt "un SSD de 4 To" ? ;)
Jacky67
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 23 Mai 2023 21:53

Bien vu :bravo:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6816
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message