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Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)
» 10 Mai 2023 8:50
sg75 a écrit:
A vu d'œil, je dirais que t'a poussé la netteté un peu trop haut.
Merci pour ton avis ! ce réglage est celui de la définition ultra résolution ? donc, de marche je le mets sur arrêt ?
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Jeanhome
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» 11 Mai 2023 6:09
Jeanhome a écrit:sg75 a écrit:
A vu d'œil, je dirais que t'a poussé la netteté un peu trop haut.
Merci pour ton avis ! ce réglage est celui de la définition ultra résolution ? donc, de marche je le mets sur arrêt ?
Non, va dans réglage / configuration / image . Tu as les options couleur, contraste oled, définition (netteté ), luminosité.
Je suis a 2 en définition chez moi.
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WarC0zes
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» 12 Mai 2023 15:33
Bonjour,
Petit retour d'experience sur la mise à jour avec Android 11 via le firmware TPM191E_201.000.215.200.
Cela fait environ 2 mois que je l'ai installer sur ma TV Philips OLED 854.
Par rapport au firmware 178 (Android 9), les accès au disques externe USB sont très lent.
Par exemple, pour lire un film via VLC il y a un chargement très long et même pour une taille de film moyen voir faible.
Après recherche sur Android 11, il semble que cela soit inhérent à ce système :
https://www.reddit.com/r/androiddev/com ... rformance/De plus, certaines application du play store, ne peuvent plus s'installer du faire du nouveau système de permission de A11.
Par exemple l'application RetroArch ne peux être installé ou mise à jour dû faire de ce système (scoped storage).
Un sujet concernant ce probl§me :
https://forums.libretro.com/t/retroarch ... sion/40064Concernant les fonctions Video / Audio, la je n'ai rien a redire mais elles sont pour moi équivalentes au firmware officiel.
Pour ceux qui on fait la mise à jour, avez vous le même genre de problèmes ?
Je me pose la question de revenir à firmware 178.
J'éspère que Philips aura corrigé ces problèmes lors de la mise à jour officiel.
Amicalement,
Eric
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eric.brun
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» 18 Mai 2023 18:41
Merci pour ton retour Éric !
Espérons que TP vision - Philips continue à garder notre TV à jour.
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Kevin26
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» 19 Mai 2023 9:38
WarC0zes a écrit:Jeanhome a écrit:
Merci pour ton avis ! ce réglage est celui de la définition ultra résolution ? donc, de marche je le mets sur arrêt ?
Non, va dans réglage / configuration / image . Tu as les options couleur, contraste oled, définition (netteté ), luminosité.
Je suis a 2 en définition chez moi.
Bonjour,
Mes modifications des réglages n'ont pas vraiment améliorer les choses, j'ai toujours ces espèces de zébras sur certaines vidéos présentant des toits (alignement de tuiles qui scintille), certains vêtements (genre veste pied de poule/tweed).
Mes réglages :
- définition = 2
- avancé/contraste : mode du contraste = optimisé pour l'image - réalité naturelle parfaite = moyenne - HDR Perfect = grisé - Perfect Contraste = grisé - contraste = 85 - capteur luminosité = arrêt - gamma = 0
- mouvement = préférentiel - perfect natural motion = minimum - perfect clear motion = minimum
- définition : ultra résolution = arrêt
Pourrait-il s'agir d'une panne ou d'un défaut ? la TV a toujours présenté ce problème !
Merci pour vos avis !
PS : je pense que mon lien vers mes copies d'écran (dans mon NAS) filmées par mon tél, fonctionnent toujours pour vous donner un aperçu du problème !
http://gofile.me/6LMwa/x2MBhoRCq
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Jeanhome
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» 19 Mai 2023 9:51
Jeanhome a écrit:WarC0zes a écrit:Non, va dans réglage / configuration / image . Tu as les options couleur, contraste oled, définition (netteté ), luminosité.
Je suis a 2 en définition chez moi.
Bonjour,
Mes modifications des réglages n'ont pas vraiment améliorer les choses, j'ai toujours ces espèces de zébras sur certaines vidéos présentant des toits (alignement de tuiles qui scintille), certains vêtements (genre veste pied de poule/tweed).
Mes réglages :
- définition = 2
- avancé/contraste : mode du contraste = optimisé pour l'image - réalité naturelle parfaite = moyenne - HDR Perfect = grisé - Perfect Contraste = grisé - contraste = 85 - capteur luminosité = arrêt - gamma = 0
- mouvement = préférentiel - perfect natural motion = minimum - perfect clear motion = minimum
- définition : ultra résolution = arrêt
Pourrait-il s'agir d'une panne ou d'un défaut ? la TV a toujours présenté ce problème !
Merci pour vos avis !
PS : je pense que mon lien vers mes copies d'écran (dans mon NAS) filmées par mon tél, fonctionnent toujours pour vous donner un aperçu du problème !
http://gofile.me/6LMwa/x2MBhoRCq
Idem pour moi … je n ai jamais réussi à corriger cela malgré des heures dans les réglages …
Si quelqu’un a la solution …
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Kevin26
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» 19 Mai 2023 16:41
J ai croisé sur un autre forum, un gars qui aurait apparemment réussi à implémenter le firmware etc de la version 805 / 855 dans notre 804 / 854.
Ce qui lui permet notamment d avoir la fonction AI absent de nos 8x4.
En effet, il s agirait du même processeur entre les 2.
La manœuvre avait l air assez complexe mais est ce que ça en vaut le coup ?
Avez vous écho de cela ?
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Kevin26
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» 20 Mai 2023 19:46
Merci beaucoup pour les commentaires les gars! Je ne sais pas si je dois passer à Android 11, est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Pouvez-vous toujours installer des applications provenant de sources inconnues lors du passage à Android 11 ? C'est d'une importance primordiale pour moi car l'application NowTv n'existe pas pour les téléviseurs Philips et pour l'utiliser, je dois installer celle pour les téléviseurs Sony.
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ibghott
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» 21 Mai 2023 5:14
Jeanhome a écrit:WarC0zes a écrit:Non, va dans réglage / configuration / image . Tu as les options couleur, contraste oled, définition (netteté ), luminosité.
Je suis a 2 en définition chez moi.
Bonjour,
Mes modifications des réglages n'ont pas vraiment améliorer les choses, j'ai toujours ces espèces de zébras sur certaines vidéos présentant des toits (alignement de tuiles qui scintille), certains vêtements (genre veste pied de poule/tweed).
Mes réglages :
- définition = 2
- avancé/contraste : mode du contraste = optimisé pour l'image - réalité naturelle parfaite = moyenne - HDR Perfect = grisé - Perfect Contraste = grisé - contraste = 85 - capteur luminosité = arrêt - gamma = 0
- mouvement = préférentiel - perfect natural motion = minimum - perfect clear motion = minimum
- définition : ultra résolution = arrêt
Pourrait-il s'agir d'une panne ou d'un défaut ? la TV a toujours présenté ce problème !
Merci pour vos avis !
PS : je pense que mon lien vers mes copies d'écran (dans mon NAS) filmées par mon tél, fonctionnent toujours pour vous donner un aperçu du problème !
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Bonjour,
j'ai régler ma télé par rapport a ce post
post180402261.html#p180402261
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WarC0zes
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» 21 Mai 2023 14:42
Jeanhome a écrit:WarC0zes a écrit:Non, va dans réglage / configuration / image . Tu as les options couleur, contraste oled, définition (netteté ), luminosité.
Je suis a 2 en définition chez moi.
Bonjour,
Mes modifications des réglages n'ont pas vraiment améliorer les choses, j'ai toujours ces espèces de zébras sur certaines vidéos présentant des toits (alignement de tuiles qui scintille), certains vêtements (genre veste pied de poule/tweed).
Mes réglages :
- définition = 2
- avancé/contraste : mode du contraste = optimisé pour l'image - réalité naturelle parfaite = moyenne - HDR Perfect = grisé - Perfect Contraste = grisé - contraste = 85 - capteur luminosité = arrêt - gamma = 0
- mouvement = préférentiel - perfect natural motion = minimum - perfect clear motion = minimum
- définition : ultra résolution = arrêt
Pourrait-il s'agir d'une panne ou d'un défaut ? la TV a toujours présenté ce problème !
Merci pour vos avis !
PS : je pense que mon lien vers mes copies d'écran (dans mon NAS) filmées par mon tél, fonctionnent toujours pour vous donner un aperçu du problème !
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Après ça ne vient pas focément de la télé, c'est peut être la source qui n'est pas de bonne qualité, et là il n'y a rien à faire. Il y aura forcément des défaut sur de la TNT qui a une résolution qui ne dépasse pas le full HD et qui a des débits assez faible.
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sg75
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» 21 Mai 2023 14:51
Kevin26 a écrit:J ai croisé sur un autre forum, un gars qui aurait apparemment réussi à implémenter le firmware etc de la version 805 / 855 dans notre 804 / 854.
Ce qui lui permet notamment d avoir la fonction AI absent de nos 8x4.
En effet, il s agirait du même processeur entre les 2.
La manœuvre avait l air assez complexe mais est ce que ça en vaut le coup ?
Avez vous écho de cela ?
C'est le firmware avec Android 11 qu'on parle depuis quelques pages. C'est le même firmware pour les 8X4 et 8X5.
Il sufit de mettre la mise à jour dans une clé USB et le brancher dans la télé.
Plus d'info sur cette page:
https://toengel.net/philipsblog/2022/12 ... 1-tpm191e/
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sg75
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» 22 Mai 2023 19:04
sg75 a écrit:Kevin26 a écrit:C'est le firmware avec Android 11 qu'on parle depuis quelques pages. C'est le même firmware pour les 8X4 et 8X5.
Il sufit de mettre la mise à jour dans une clé USB et le brancher dans la télé.
Plus d'info sur cette page:
https://toengel.net/philipsblog/2022/12 ... 1-tpm191e/
Merci sg75, j ai bien suivi cela et même depuis le début sur Toengel
Je voulais parler du programme interne ( je n ai plus le detail en tête). Apparemment nous aurions la même puce que le 8x5 et un gars aurait réussi à modifier son 8x4 en 8x5 et disposerait de l AI (absent de nos 8x4)
Il y aurait des codes à rentrer etc en plus …
Bref assez compliqué mais bon, je voulais savoir si quelqu’un sur ce forum aurait eu des infos là dessus
Quelqu’un a contacté Philips pour leur demander s ils envisagent de la sortir un jour en officiel ?
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Kevin26
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» 23 Mai 2023 15:15
Soyons deja heureux d'avoir android 11 sur nos TV. On aura pas plus.
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kevin_kalima
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» 30 Mai 2023 10:50
Hellà à tous !
J'ai acheté une barre de son en 2.1, seulement je ne sais pas (celle ci si jamais :
https://www.denon.com/fr-fr/product/sou ... TS316.html)
Et je ne sais pas quoi choisir dans son entre : Multicanal / Multicanal (dérivation) / stéréo (non compressé)
J'ai l'impression de ne percevoir aucune différence entre les 3..
Que me conseillez-vous en sachant mon matos ?
Merci !!
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chuene
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» 30 Mai 2023 12:58
chuene a écrit:Hellà à tous !
J'ai acheté une barre de son en 2.1, seulement je ne sais pas (celle ci si jamais :
https://www.denon.com/fr-fr/product/sou ... TS316.html)
Et je ne sais pas quoi choisir dans son entre : Multicanal / Multicanal (dérivation) / stéréo (non compressé)
J'ai l'impression de ne percevoir aucune différence entre les 3..
Que me conseillez-vous en sachant mon matos ?
Merci !!
Salut ! Si tu n as pas de problème avec tes sources, je te conseille le multicanal dérivation pour garder le flux original. si certaines ne fonctionnent pas (pas de son), tu pourras basculer en stéréo.
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Kevin26
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