|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, ptitju et 76 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
[UBD,BD & BD 3D] Avatar 2 : la voie de l’eau
"Avatar 2, sortie 4K UHD et Blu-Ray le 23 juin, c'est officiel"
https://www.avcesar.com/actu/id-39301/a ... iciel.html
On notera la présence d'une édition blu-ray 3D*.
*EDIT :
Par contre pas de Dolby Atmos en VO mais seulement la piste en DTS HD MA pour l'édition 3D et blu-ray 1080P . La VF sera en Dolby Digital 5.1.
Pour l'UHD 4K on aura du Dolby Atmos en VO et une piste en Dolby Digital Plus 7.1 pour la VF. Toutefois, pas de Dolby Vision mais seulement du HDR10.
https://www.avcesar.com/actu/id-39301/a ... iciel.html
On notera la présence d'une édition blu-ray 3D*.
*EDIT :
Par contre pas de Dolby Atmos en VO mais seulement la piste en DTS HD MA pour l'édition 3D et blu-ray 1080P . La VF sera en Dolby Digital 5.1.
Pour l'UHD 4K on aura du Dolby Atmos en VO et une piste en Dolby Digital Plus 7.1 pour la VF. Toutefois, pas de Dolby Vision mais seulement du HDR10.
Dernière édition par evangelion77 le 23 Mai 2023 10:37, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Visuel de l'édition steeelbook :
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled G4, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
C’était compliqué de mettre un titre sur le Steelbook?!?
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
-
Yoda - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Dommage qu'il n'y ait pas un combo 4K + 3D
- IROISE
- Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
evangelion77 a écrit:On notera la présence d'une édition blu-ray 3D.
En exclusivité chez Panasonic ?
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... sonic.html
Cette époque parait déjà tellement loin...
Possédant moi-même le tout dernier modèle de TV 3D tous constructeurs confondus (Panasonic EX780 sorti en 2017), je ne sais plus trop quoi faire sur les sorties récentes de blu-ray 3D : continuer à en acheter car la 3D c'est cool mais rester enfermé dans ma niche sans avenir; ou bien prendre le blu-ray 4K afin de faciliter la transition inévitable vers un nouveau TV sans 3D un jour
- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
IROISE a écrit:Dommage qu'il n'y ait pas un combo 4K + 3D
Pas très étonnant, ils se comptent sur les doigts de la main, non ?
J'ai juste Blade Runner 2049 perso...
- lebellium
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Merci pour l'info.
Vraiment content de la sortie blu ray 3D officielle, je ne voyais pas revoir ce film en 2D tellement l'expérience était bonne au cinéma.
Vraiment content de la sortie blu ray 3D officielle, je ne voyais pas revoir ce film en 2D tellement l'expérience était bonne au cinéma.
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Le problème c’est bien ça… « l’expérience au cinéma » le Blu-ray 3D on ne peut pas comparer… en passant d’une expérience 4K 3D HFR à un 1080p 3D 24img/semanu a écrit:Merci pour l'info.
TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
-
Yoda - Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
L'expérience est pour moi assez similaire chez moi avec le CMD paramétré en mode haut sur mon JVC NZ7. Cela donne un aspect HFR que je trouve bluffant.
Le problème est bien sur la luminosité derrière les lunettes avec un VP et comme c'était le cas dans la salle où je l'ai vu.
Pour avoir de la lumière derrière les lunettes, il faut passer dans une salle dolby cinéma 3D et leurs double projecteurs laser.
Le problème est bien sur la luminosité derrière les lunettes avec un VP et comme c'était le cas dans la salle où je l'ai vu.
Pour avoir de la lumière derrière les lunettes, il faut passer dans une salle dolby cinéma 3D et leurs double projecteurs laser.
JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
-
emanu - Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
A ma connaissance c'est seulement prévu au Japon.
https://www.amazon.co.jp/dp/B0C541YD77? ... s_li_ss_tl
lebellium a écrit:Possédant moi-même le tout dernier modèle de TV 3D tous constructeurs confondus (Panasonic EX780 sorti en 2017), je ne sais plus trop quoi faire sur les sorties récentes de blu-ray 3D : continuer à en acheter car la 3D c'est cool mais rester enfermé dans ma niche sans avenir; ou bien prendre le blu-ray 4K afin de faciliter la transition inévitable vers un nouveau TV sans 3D un jour
Tu peux également combiner un téléviseur UHD 4K et un vidéoprojecteur 3D (avec un écran motorisé tensionné).
emanu a écrit:Merci pour l'info.
J'étais très étonné de cette annonce car les dernières nouveautés 3D étaient disponibles quasiment qu'au Japon.
domin a écrit:D'ailleurs qu'est ce qui vaut le mieux en spectacle sur projecteur ?
FHD 3D ou 4K Hdr ?
C'est un choix personnel. Les personnes hermétiques à la 3D ou ne disposant pas d'un diffuseur compatible vont privilégier la version UHD 4K. Pour moi ce sera le 521ème titre 3D de ma collection.
Dernière édition par evangelion77 le 23 Mai 2023 9:20, édité 1 fois.
-
D'ailleurs qu'est ce qui vaut le mieux en spectacle sur projecteur ?
FHD 3D ou 4K Hdr ?
FHD 3D ou 4K Hdr ?
Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
je viens de mettre mon plasma au placard
il sont malin, la 3D est pas dans la boite de l UHD, c est très moyen, mon Spider-man New Génération, il y a les 2 dessus.
oups, apparemment sur une boite il y a les 2
il sont malin, la 3D est pas dans la boite de l UHD, c est très moyen, mon Spider-man New Génération, il y a les 2 dessus.
oups, apparemment sur une boite il y a les 2
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
AVCesar : "Dernière information cette fois validée par le studio, les pistes son se contenteront d'une VO DTS‑HD Master Audio 5.1 et d'une VF Dolby Digital Plus 5.1. Sous‑titres français, anglais et néerlandais."
Seulement du 5.1 ! De la 3D délaissée par beaucoup et même pas du 7.1 sans parler de l' Atmos.
Cameron se veut précurseur sur l'image. Est-ce qu'il assume d'être carrément en retard sur le son ?
Seulement du 5.1 ! De la 3D délaissée par beaucoup et même pas du 7.1 sans parler de l' Atmos.
Cameron se veut précurseur sur l'image. Est-ce qu'il assume d'être carrément en retard sur le son ?
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
+1
- MissTTik
- Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD |