Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, akippo, Benben17000, blackadder68, cala2b, Daft29, dedelynks, delennsheridan, DLeguille, gargamel60, guigui91, guinness60, Hakuu, Idargos, Irikte, Jigsaw, Karmina, kondor001, Lestatdlc, lfricote, lobs7052, LoganX20, Manson79, Masterwarzombie, MaTgAi, Mayckert, MichMich, moi95, Panamza, passager57, patriceonkyo, skallan, Tesman10, TheTits2, Vinvin67, xplo, yohh et 345 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - LG C2 OLED evo 4K new 42" et 48/55/65/77/83”

Message » 18 Mai 2023 17:40

Bonjour

Je possede un C2 et j'aurais aimé la calibré un peu mieux que d'origine.
Mon image tirais désagréablement sur le vert au point de gacher parfois les films.
Dans le profil ISF j'ai donc retouché la balance des blancs a l'oeil en seulement 2 points.
Pour parfaire cela j'ai utiliser l'image de référence de mon ancien pana oled.

Chaque dalle est unique mais si vous avez des réglages a partager que je puisse rentrer manuellement pour essayer ?
Sinon quel materiel ou methode pas trop cher me conseillez vous ?
j'aurais aimé contourné cette solution et j'ai donc tourner les pages du forum mais ormis les réglages de base :cry:

Merci
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Mai 2023 19:49

Salut l image qui tire sur le vert n’a pas était remonter sur les c2
C est bizarre ton souci
BenMarvel
 
Messages: 140
Inscription Forum: 05 Mar 2023 12:09
  • offline

Message » 18 Mai 2023 19:50

Romain6913 a écrit:Bonjour les gars
Il y a eu Hier la mise à jours sur la LG OLED C2 Pour la mise en place du WoW orchestra , mais compliqué a le régler car deux volume différent et ça fait de l écho , et il y’a pas d interface WoW malgres que c’est compatible avec notre télé et barre de son . Vous avez essayé, j attends une réponse du service client Lg

même chose, un peu moins *d'écho sur le mode standard et cinéma
mais oui pas au point :(
luback33
 
Messages: 17
Inscription Forum: 17 Jan 2023 19:04
  • offline

Message » 18 Mai 2023 20:04

copter a écrit:Bonjour

Je possede un C2 et j'aurais aimé la calibré un peu mieux que d'origine.
Mon image tirais désagréablement sur le vert au point de gacher parfois les films.
Dans le profil ISF j'ai donc retouché la balance des blancs a l'oeil en seulement 2 points.
Pour parfaire cela j'ai utiliser l'image de référence de mon ancien pana oled.

Chaque dalle est unique mais si vous avez des réglages a partager que je puisse rentrer manuellement pour essayer ?
Sinon quel materiel ou methode pas trop cher me conseillez vous ?
j'aurais aimé contourné cette solution et j'ai donc tourner les pages du forum mais ormis les réglages de base :cry:

Merci
salut moi jai mis cela https://youtu.be/dfyMJ5x75qs :oldy:
kerpape
 
Messages: 208
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 18 Mai 2023 20:30

BenMarvel a écrit:Salut l image qui tire sur le vert n’a pas était remonter sur les c2
C est bizarre ton souci


Oui je suis etonné car sortie de carton c'était censé etre +/- correct
J'ai pris la 77 qui de ce que j'avais lu avait une dalle de derniere révision.
J'espere que la dalle a pas de probleme ???
Au moins un bon point je vois pas de banding, ni de pb d'uniformité rose ou autre.
(Voici une photo comparative avant balance des blancs)
A gauche le C2 et a droite la pana (oled)

Pour etre égale au pana j'ai du beaucoup remonté le R et le V, voici mes réglages.
Chaud: 50
Methode: 2 points
Point : elevé
R: 30
V: 0
B: 20

Image
Dernière édition par copter le 18 Mai 2023 21:08, édité 2 fois.
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Mai 2023 20:30

kerpape a écrit:salut moi jai mis cela https://youtu.be/dfyMJ5x75qs :oldy:


Merci kerpape, je vais m'empresser de regarder cela :D
Edit: Ce sont juste les réglages de bases
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 18 Mai 2023 23:40

Mise à jour aujourd'hui de la TV (encore une)
maintenant quand je lance une vidéo DoVi + Atmos depuis plex, j'ai l'indication Dolby vision + dolby Atmos par la barre de son dans le coin supérieur droit
pratique, avant on avait que le logy dolby vision
j'ai un système Sonos avec une ARC en eARC
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 20 Mai 2023 11:51

FZ26 a écrit:
Pat95 a écrit:Merdum... Merci FZ26. Je me demande alors si je dois les convertir en un format supporté par LG..


... ben si tu veux pouvoir les faire lire par ton C2,c'est probablement la seule solution ... :wink:

C'est pas les convertisseurs gratuits qui manquent ... :wink:

https://www.google.com/search?client=fi ... format+mov
Salut FZ26. J'ai converti quelques fichiers vidéos et là, test, ça ne marche pas.. Je me dis bizarre quand même. Je cherche un peu et je découvre, comme un idiot que je suis, que dans le lecteur multimédia, il y a aussi un dossier vidéo !! Du coup, je vais voir dedans, je teste mes vidéos en mp4 , et là, youpi, cela fonctionne. Heureux que je suis. Mais je vais dans un autre dossier où il y a des fichiers .mov, je teste...... Et cela fonctionne parfaitement !!!! Du coup plus besoin de convertir. Si ce n'est que le mp4 prend moins de place... Bon week-end à tous. Pat.

Envoyé de mon CPH2089 en utilisant Tapatalk
Pat95
 
Messages: 3769
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 21 Mai 2023 8:58

La derniere mise a jour a retiré le multiview pip ou c’ est ma tv qui a un bug ?
le multiview avec les chaines tv ne fonctionne plus chez moi
ce contenu ne prends pas en charge la fonction multi vues
On peux revenir en arriere sur le logiciel ?
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 21 Mai 2023 16:27

BenMarvel a écrit:
FZ26 a écrit:
... le correctif n'est pour l'instant dispo que sur la gamme 2023, qui ne permet d'ailleurs plus d'accéder au "service menu" pour désactiver l'ASBL (TPC + GSR) ...

... le correctif consiste en une intervention beaucoup moins brutale et injustifiée de l'ASBL, qui est donc toujours activé, mais moins agressif ... :wink:

Peut-être que LG a profité d'une récente MàJ pour modifier également les paramètres d'intervention de l'ASBL sur les gammes précédentes (C2/G2 par ex) mais pas d'infos à ce sujet pour l'instant ...


Idem je ne constate plus le problème sur mon c2


Je ferai le test avec la serie SEE et je vous confirmerais ca .
cr9-madrid
 
Messages: 867
Inscription Forum: 21 Déc 2009 21:01
  • offline

Message » 21 Mai 2023 19:56

salut a tous le G2 a t'il les meme soucis que le C2 avec les zone noir bouchée ? des reglage d'image permettent t'il d’atténué le problème sans dénaturé l image ?
je parle de reglage accessible a tous et pas de calibration pro
ce probleme de noir bouché serais le seul vrai probleme du C2 merci d'avance
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 22 Mai 2023 14:55

angixspirit a écrit:salut a tous le G2 a t'il les meme soucis que le C2 avec les zone noir bouchée ? des reglage d'image permettent t'il d’atténué le problème sans dénaturé l image ?
je parle de reglage accessible a tous et pas de calibration pro
ce probleme de noir bouché serais le seul vrai probleme du C2 merci d'avance


Salut angixspirit, javais pris un Pana a l'époque contrairment aux autres marques pour cette raison.
Depuis 2020 les TV oled n'ont plus autant ce probleme de gestion électronique de la sensibilité sur les basses tension des cellules.
Malgré tout, à gamma identique mon vieux pana de 5 ans est un poil superieur en lisibilité dans les noirs, un calibrage du C2 devrait amélioré cela.

Sinon sans calibrage, voici mes 2 cents, les détails dans les noir du C2 ne semble etre qu'un réglage de luminosité.
Chez moi réglé en générale sur 48, monte a 52 si cela te conviens mieux et mets un gama 2.2 si tu regardes la journée, perso je suis 2.4 le soir.
Tu peux tenter aussi le contaste dyn sur "faible" mais le mieux est de le désactivé.

D'autres avis arriverons sans doute

EDIT: ...et vérifie que tu as tu bien désactivé l'économie d'energie
Dernière édition par copter le 22 Mai 2023 15:12, édité 3 fois.
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 22 Mai 2023 14:58

Le live TV ne fonctionne plus en multi vue (PIP)

Apres la derniere mise a jour pouvez me dire svp si je suis un cas isolé ?
copter
 
Messages: 142
Inscription Forum: 29 Déc 2009 17:31
  • offline

Message » 23 Mai 2023 5:35

copter a écrit:
angixspirit a écrit:salut a tous le G2 a t'il les meme soucis que le C2 avec les zone noir bouchée ? des reglage d'image permettent t'il d’atténué le problème sans dénaturé l image ?
je parle de reglage accessible a tous et pas de calibration pro
ce probleme de noir bouché serais le seul vrai probleme du C2 merci d'avance


Salut angixspirit, javais pris un Pana a l'époque contrairment aux autres marques pour cette raison.
Depuis 2020 les TV oled n'ont plus autant ce probleme de gestion électronique de la sensibilité sur les basses tension des cellules.
Malgré tout, à gamma identique mon vieux pana de 5 ans est un poil superieur en lisibilité dans les noirs, un calibrage du C2 devrait amélioré cela.

Sinon sans calibrage, voici mes 2 cents, les détails dans les noir du C2 ne semble etre qu'un réglage de luminosité.
Chez moi réglé en générale sur 48, monte a 52 si cela te conviens mieux et mets un gama 2.2 si tu regardes la journée, perso je suis 2.4 le soir.
Tu peux tenter aussi le contaste dyn sur "faible" mais le mieux est de le désactivé.

D'autres avis arriverons sans doute

EDIT: ...et vérifie que tu as tu bien désactivé l'économie d'energie


Je ne l'est pas acheter encore mais j hésite donc entre le C2 ou le g2 même si le G2 est beaucoup plus cher finalement
Mais j ai pas envie de galérer avec les zone sombre
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 23 Mai 2023 7:59

Il n'y a pas de problème avec les zones sombres quand on prend le soin de régler correctement le téléviseur :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8540
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message