Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alex928gt, atomic cannibal bouda, djack61, Fred31, Gort'h, kaizen, Lazer, MikyTheBad, NCIS31, smeagol et 69 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 22 Mai 2023 9:37

sebacool92 a écrit:
Lude33 a écrit:

Oui le niveau de noir est bien sur auto
J'ai vérifié plusieurs fois qu'il n'y avait pas de problème a ce niveau là
Je referai des tests avant de le renvoyer
Sébastien


Je serai curieux d'avoir tes réglages quand tu auras affiné tout ça
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 22 Mai 2023 15:18

J'utilise la nvidia shield tv et pas de souci fonctionne nickel
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/21/fy12.jpg
HDTHXALF
 
Messages: 68
Inscription Forum: 20 Déc 2020 17:57
  • offline

Message » 22 Mai 2023 16:54

Bonjour,

Je voulais savoir comment est projeté l'image par rapport à l'objectif. Vers le bas, le haut ou au centre ?

Eric
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 23 Mai 2023 11:34

sebacool92 a écrit:
Twisted a écrit:Mince c'est pas de pot :cry:
Tu as pu quand même le faire touner, ou tu le renvoie direct ?

Christophe

J'ai même un morceau de plastique qui m'est resté dans les mains
Après le VP semble venir d'Allemagne !
Oui je l'ai fait tourner j'ai mis le projo à l'envers en mode plafond et je l'ai légèrement surélevé
Après j'ai utilisé la correction de trapèze sur 9 points
Faut se faire a la télécommande avec pointeur, c'est très déconcertant au départ


Salut Seb,
Tu l'as bien prit sur a***ne.FR ?
J'espère que tu vas te le faire remplacer

Personnellement j'aurai bien fait aussi le test pour remplacer mon fidèle Sony HW55ES. Mais j'ai un request primordial : Bruit de fonctionnement. Il est posé juste derrière ma tête.
Image
Je sais que c'est relatif et propre à chacun, mais pour moi un VP bruyant c'est direct un No GO.
Tu dis pas "bruyant", donc pas non plus discret tel qu'un Sony comme le mien ?
foxneil
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 23 Mai 2023 12:12

foxneil a écrit:
sebacool92 a écrit:J'ai même un morceau de plastique qui m'est resté dans les mains
Après le VP semble venir d'Allemagne !
Oui je l'ai fait tourner j'ai mis le projo à l'envers en mode plafond et je l'ai légèrement surélevé
Après j'ai utilisé la correction de trapèze sur 9 points
Faut se faire a la télécommande avec pointeur, c'est très déconcertant au départ


Salut Seb,
Tu l'as bien prit sur a***ne.FR ?
J'espère que tu vas te le faire remplacer

Personnellement j'aurai bien fait aussi le test pour remplacer mon fidèle Sony HW55ES. Mais j'ai un request primordial : Bruit de fonctionnement. Il est posé juste derrière ma tête.
Je sais que c'est relatif et propre à chacun, mais pour moi un VP bruyant c'est direct un No GO.
Tu dis pas "bruyant", donc pas non plus discret tel qu'un Sony comme le mien ?

Salut Fox
Le projo est à peu près à la même distance de moi que toi
Il est juste derrière moi
Oui je l'ai pris sur amazon mais il était vraiment pas bien protégé !
Comme j'ai eu un Sony hw, il y a vraiment longtemps, je serai pas te dire si c'est aussi silencieux après je suis en mode laser maximum
On l'entend un peu mais dès que je mets du son même pas fort on ne l'entends plus
J'essaierai d'enregistrer le son si j'ai le temps et si j'y arrive
sebacool92
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 23 Mai 2023 12:24

C'est pour çà que je t'ai posé la question. Moi suis resté sur mon HW55ES justement depuis.
T'embêtes pas, mais déjà çà donne une idée surtout connaissant ton cursus :idee:
Faudrait qu'il tombe au même tarif que sur A***ne ES y a un certain moment !
foxneil
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 23 Mai 2023 17:50

Salut (à tous d'ailleurs)
Je vous lis beaucoup mais participe....peu (c'est un euphémisme).
J'ai commandé hier ce projo, je suis sensible au bruit également, je te dirai ce que j'en pense il sera au plafond au dessus de ma tête pour remplacer un TW7400 que je trouvais correct au niveau bruit en éco et normal mais dont l'image 4K, le piqué et les noirs ne me satisfaisaient plus.
J'ai pris le niveau sonore du tw7400 avec une appli, non pas pour avoir une valeur exacte évidemment mais pour comparer la valeur avec le LG.
arnodaro
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 24 Mai 2023 10:34

Super arnodaro, ton retour sera important et instructif aussi pour les autres forumeurs :thks:
foxneil
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 25 Mai 2023 12:46

Super arnodaro, tu nous diras surtout si tu y gagnes dans les noirs car nativement, il est pire que ton 7400 :wink:
lacrapul
 
Messages: 394
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 25 Mai 2023 13:41

Sur ce projo, pour les noirs, le plus important c'est l'adaptive contrast, sans ça les noirs sont vraiment mauvais.
Lude33
 
Messages: 30
Inscription Forum: 25 Nov 2022 14:02
  • offline

Message » 25 Mai 2023 14:11

Même avec l'adaptative contraste les scènes très sombres ne sont pas exceptionnelles non plus , mais bon , pour le prix il fait le job quand même
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 25 Mai 2023 14:19

Perso je m'en sers uniquement de TV , séries, sports , etc , pour les films autres projo et écran
brian669
 
Messages: 310
Inscription Forum: 07 Aoû 2017 23:43
  • offline

Message » 25 Mai 2023 21:18

lacrapul a écrit:Super arnodaro, tu nous diras surtout si tu y gagnes dans les noirs car nativement, il est pire que ton 7400 :wink:


Sur mon epson je ne supportais pas le bruit de l'iris dynamique, je ne le mettais quasi jamais, en mode haut on l'entendais tout le temps s'enclencher. J'ai bien conscience qu'il faudra user de tous les artifices sur ce LG pour gagner en contraste mais normalement la promesse est là, la plus grande question pour moi étant le bruit en fonctionnement.
Malheureusement difficile de faire des tests de produit en boutique, c'est déjà compliqué en ville, alors au fin fond de la vallée où j'habite ! S'il est bruyant il repartira.
Je lis plus haut qu'il est pas fou en contraste, d'après un "certain tableau", il est quasi au niveau d'un Benq w5700 et au dessus du W4000i , pour moins de 1900€ et en salon je trouve ça correct, verdict demain soir si le livreur n'oublies pas de m'appeler à son passage.
arnodaro
 
Messages: 68
Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:02
  • offline

Message » 26 Mai 2023 9:32

ed91 a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir comment est projeté l'image par rapport à l'objectif. Vers le bas, le haut ou au centre ?

Eric


Je projette en salle dediée en sous-sol et la hauteur de plafond est basse de 2.20m.
D'après les commentaires, certains doivent incliné leur projo vers le bas en plus du lens shift.
Donc j'en conclue que meme avec le lens shift au max, une partie de l'image est projetée en haut par rapport à l'axe de l'objectif ?
ed91
 
Messages: 193
Inscription Forum: 26 Sep 2003 12:00
Localisation: 45
  • offline

Message » 26 Mai 2023 11:29

Bonjour,

arnodaro a écrit:Je lis plus haut qu'il est pas fou en contraste, d'après un "certain tableau", il est quasi au niveau d'un Benq w5700 et au dessus du W4000i , pour moins de 1900€ et en salon je trouve ça correct, verdict demain soir si le livreur n'oublies pas de m'appeler à son passage.


Il faut garder à l'esprit que le contraste natif s'avère primordial, notamment pour le rendu de scènes sombres contenant des zones lumineuses. Le contraste natif est purement lié à la mise en œuvre optique du système de projection alors que le contraste dynamique est un choix de marketing. On peut décider par simple réglage électronique de calibrer ce contraste à 5000:1, à 20000:1, voire à l'infini...

Le BenQ 4000i aidé par sa puce DMD de 0,65'' offre un contraste natif ( Full on / Full off séquentiel ) supérieur à 1000 et donc 2 fois supérieur au LG. Celui-ci reste toutefois compétitif dans la zone tarifaire où il se situe.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K