Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, bigrail, cricri49, Gort'h, habib homecinema, hamster, Killing_Pete, kptaine, MARATHON75, micka70, Olivier D, pouss71, Richard Lemesle, robru94, SEB-D, Sonic69, Stephan974, TiBouiBoui, WWWFFF, xavlgx et 81 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 17 Mai 2023 9:53

Moi j'ai pris celui la et perso j'en suis très content :
https://www.amazon.fr/gp/product/B000JU ... UTF8&psc=1
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2023 10:20

Lazer a écrit:Moi j'ai pris celui la et perso j'en suis très content :
https://www.amazon.fr/gp/product/B000JU ... UTF8&psc=1

J'ai le même composant de support Vogel's c'est de très bonne facture... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 19:48

Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question de Fabosteo oui les ventillos sont au dessus de ma tête et le bruit !! En mode normal c'est moyen, mais avis à tous les utilisateurs de ce produit, bien que n'étant pas une solution miracle mais quelques dB peuvent être limité par adjonction d'une mousse derrière le volet amovible des réglages Focus/Zoom.
Vous comprendrez en rapprochant vos oreilles et ouvrant/fermant le tiroir, la ruche qui s'y cache.
J'ai également noté qu'à l'arrière si vous n'utilisez pas le dongle qu'il n'y aucun intérêt de garder cette boîte de résonance vide à moins d'y mettre également une mousse.
Encore une fois cela ne permet pas d'atteindre le silence magistral que je pouvais avoir avec mon Sony SXRD qui finalement fonctionnait pas si mal pour un Full !
Merci à Lazer pour sa transparence de son achat, je peux effectivement qu'avec une telle offre on puisse sans doute se contenter des performances moindres de l'acoustique des ventillos.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si chez Optoma cela est mieux maîtrisé en tout cas pour le bruit car j'hésitais encore à pendre le UHZ65 mais 3700€ !
Merci à la communité.
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 17 Mai 2023 19:52

Sae38 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question de Fabosteo oui les ventillos sont au dessus de ma tête et le bruit !! En mode normal c'est moyen, mais avis à tous les utilisateurs de ce produit, bien que n'étant pas une solution miracle mais quelques dB peuvent être limité par adjonction d'une mousse derrière le volet amovible des réglages Focus/Zoom.
Vous comprendrez en rapprochant vos oreilles et ouvrant/fermant le tiroir, la ruche qui s'y cache.
J'ai également noté qu'à l'arrière si vous n'utilisez pas le dongle qu'il n'y aucun intérêt de garder cette boîte de résonance vide à moins d'y mettre également une mousse.
Encore une fois cela ne permet pas d'atteindre le silence magistral que je pouvais avoir avec mon Sony SXRD qui finalement fonctionnait pas si mal pour un Full !
Merci à Lazer pour sa transparence de son achat, je peux effectivement qu'avec une telle offre on puisse sans doute se contenter des performances moindres de l'acoustique des ventillos.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si chez Optoma cela est mieux maîtrisé en tout cas pour le bruit car j'hésitais encore à pendre le UHZ65 mais 3700€ !
Merci à la communité.

Aucun problème de bruit avec mon excellent Optoma UHZ65 ! :wink:
Mais je pense qu'il n'est plus fabriqué et remplacé par le UHZ65LV (qui dispose de la 3D et de couleur blanche au lieu de noire)...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 20:03

Merci Skate, je voulais parler du LV en effet mais est ce que l'on peut dire qu'entre les deux il est peu probable que les caractéristiques changent le niveau de bruit ?
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 17 Mai 2023 20:18

Sae38 a écrit:Bonsoir à tous,

Pour répondre à la question de Fabosteo oui les ventillos sont au dessus de ma tête et le bruit !! En mode normal c'est moyen, mais avis à tous les utilisateurs de ce produit, bien que n'étant pas une solution miracle mais quelques dB peuvent être limité par adjonction d'une mousse derrière le volet amovible des réglages Focus/Zoom.
Vous comprendrez en rapprochant vos oreilles et ouvrant/fermant le tiroir, la ruche qui s'y cache.
J'ai également noté qu'à l'arrière si vous n'utilisez pas le dongle qu'il n'y aucun intérêt de garder cette boîte de résonance vide à moins d'y mettre également une mousse.
Encore une fois cela ne permet pas d'atteindre le silence magistral que je pouvais avoir avec mon Sony SXRD qui finalement fonctionnait pas si mal pour un Full !
Merci à Lazer pour sa transparence de son achat, je peux effectivement qu'avec une telle offre on puisse sans doute se contenter des performances moindres de l'acoustique des ventillos.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si chez Optoma cela est mieux maîtrisé en tout cas pour le bruit car j'hésitais encore à pendre le UHZ65 mais 3700€ !
Merci à la communité.


Je vais tester tes astuces !!
Je pense que je vais virer le dongle et donc la boite...
Par contre pour la mousse dans l'emplacement du zoom, tu ne penses pas que cela peut poser un problème niveau dissipation de chaleur ?
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2023 20:38

Sae38 a écrit:Merci Skate, je voulais parler du LV en effet mais est ce que l'on peut dire qu'entre les deux il est peu probable que les caractéristiques changent le niveau de bruit ?

Je pense qu'ils sont relativement identiques...
De mémoire le LV est plus lumineux.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 21:59

Non Lazer je ne pense pas qu'il y ait un quelconque refroidissement d'ailleurs puisque la trappe peu se fermer et as tu ressenti un flux d'air ? Pour ma part non.
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 17 Mai 2023 22:01

Merci Skate pour cette précision pour le LV, je serai vraiment curieux de comparer avec le Benq car ils annonces pour les deux produits quasi les mêmes performances pour l'acoustique ventillos !
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 17 Mai 2023 22:16

Dsl pour les fautes ils annoncent, avec mon smartphone un peu de mal
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 21 Mai 2023 19:14

Bonjour à tous, après quelques sessions films et séries sur le projo je complete mon premier retour.

Je confirme que pour ma femme, mon fils (et ses potes) et moi, pas d'effet arc en ciel.
Nous avons regardé des films 4K HDR, des séries 4K, et la TV sur canal+ (via Apple TV 4K).
Sur source de type TV, j'ai remarqué que l'interpolation avait tendance à créer des effet de sacades (ou plutôt comme une trainée numérique... que j'aurais appelé réminiscences sur un LCD) sur mouvements rapides (étonnant car il me semble que ca devrait être l'effet inverse). Donc sur source TV je désactive ce réglage et j'augmente un peu le noise reduction (que je mets à zéro sur sources 4K).

Hier nous avons regardé un film remuxé en 4k (de 1972) l'image était très propre MAIS j'ai eu un effet "voile blanc" avec les sous titres --> dans les scènes sombres, l'apparition d'un sous titre créé un voile blanc léger sur le reste de l'image.
J'ai eu cet effet avec sous titre SRT, quand je suis passé en sous titre PGS l'effet était beaucoup moins présent.
Je précise que pour le moment je projette sur un mur blanc... Je verrais quand j'aurais reçu mon vivid...

Dans le film en question (Le parrain) il y a beaucoup d'effets contre jours avec des lumières fortes en fond, dans ce cas les noirs sont un peu bouchés. Je n'ai pas eu le cas sur source 4K native donc possible que ce soit lié au remux 4K.

Voilà, voilà pour moi :)

Très content de l'objet pour le moment, de bons visionnage en perspective !!
Dernière édition par Lazer le 21 Mai 2023 19:28, édité 2 fois.
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 21 Mai 2023 19:39

Lazer a écrit:Bonjour à tous, après quelques sessions films et séries sur le projo je complete mon premier retour.

Je confirme que pour ma femme, mon fils (et ses potes) et moi, pas d'effet arc en ciel.
Nous avons regardé des films 4K HDR, des séries 4K, et la TV sur canal+ (via Apple TV 4K).
Sur source de type TV, j'ai remarqué que l'interpolation avait tendance à créer des effet de sacades (ou plutôt comme une trainée numérique... que j'aurais appelé réminiscences sur un LCD) sur mouvements rapides (étonnant car il me semble que ca devrait être l'effet inverse). Donc sur source TV je désactive ce réglage et j'augmente un peu le noise reduction (que je mets à zéro sur sources 4K).

Hier nous avons regardé un film remuxé en 4k (de 1972) l'image était très propre MAIS j'ai eu un effet "voile blanc" avec les sous titres --> dans les scènes sombres, l'apparition d'un sous titre créé un voile blanc léger sur le reste de l'image.
J'ai eu cet effet avec sous titre SRT, quand je suis passé en sous titre PGS l'effet était beaucoup moins présent.
Je précise que pour le moment je projette sur un mur blanc... Je verrais quand j'aurais reçu mon vivid...

Dans le film en question (Le parrain) il y a beaucoup d'effets contre jours avec des lumières fortes en fond, dans ce cas les noirs sont un peu bouchés. Je n'ai pas eu le cas sur source 4K native donc possible que ce soit lié au remux 4K.

Voilà, voilà pour moi :)

Très content de l'objet pour le moment, de bons visionnage en perspective !!

Merci de ton retour Lazer :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7831
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 21 Mai 2023 20:44

Bonjour Lazer,

Il y a une explication à toutes tes observations.
mage
Lazer a écrit:Sur source de type TV, j'ai remarqué que l'interpolation avait tendance à créer des effet de sacades (ou plutôt comme une trainée numérique... que j'aurais appelé réminiscences sur un LCD) sur mouvements rapides (étonnant car il me semble que ca devrait être l'effet inverse). Donc sur source TV je désactive ce réglage et j'augmente un peu le noise reduction (que je mets à zéro sur sources 4K).


Ce sont les artefacts liés au calcul d'images intermédiaires qui ne sont pas conformes à la réalité. C'est souvent le cas sur des motifs réguliers où le calcul d'images supplémentaires est facilement mis en défaut, ce qui peut donner l'impression d'images rémanentes.

Lazer a écrit:Hier nous avons regardé un film remuxé en 4k (de 1972) l'image était très propre MAIS j'ai eu un effet "voile blanc" avec les sous titres --> dans les scènes sombres, l'apparition d'un sous titre créé un voile blanc léger sur le reste de l'image.
J'ai eu cet effet avec sous titre SRT, quand je suis passé en sous titre PGS l'effet était beaucoup moins présent.


Le sous-titrage est un peu l'ennemi des procédés "dynamic black". Si il y a du blanc dans l'image (les sous-titres), toute la puissance lumineuse est gardée pour les reproduire fidèlement. Sur une image sombre, cette puissance "maxi" pour reproduire des sous-titres blancs délave un peu l'image. Les sous-titres PGS sont souvent gris clair et moins sujets à mettre en défaut le contraste dynamique. Une solution - quand c'est possible depuis la source - est de régler les sous-titres SRT en gris clair, voire gris plus foncé si ils sont situés dans les bandes noires.

Lazer a écrit:Dans le film en question (Le parrain) il y a beaucoup d'effets contre jours avec des lumières fortes en fond, dans ce cas les noirs sont un peu bouchés. Je n'ai pas eu le cas sur source 4K native donc possible que ce soit lié au remux 4K.


C'est le même problème: Si il y a des zones très claires dans une image globalement sombre, la puissance lumineuse restera élevée pour honorer un blanc bien blanc. le contraste dynamique n'est alors pas en mesure de produire sur la même image de beaux noirs et de beaux blancs.

Bien que le 4000i semble retrouver des valeurs de contraste natif décentes (exit la puce 0.47''), ces observations expliquent pourquoi un contraste natif full on/full off le plus élevé possible reste souhaitable, même si le contraste dynamique réalise un super boulot dans la majorité des cas...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 21 Mai 2023 20:53

Merci pour tes retours Driggs !
Je vais effectivement voir pour régler les sous titres en gris clair, excellente idée.
Je me dis aussi que la "perturbation" lumineuse sera moins visible avec un écran qui a une toile gris foncé (obsidienne) que mon mur blanc pétant :D

Enfin, pour l'effet de noirs bouchés, ce qui m'a étonné c'est que j'ai beaucoup moins l'effet sur sources 4K HDR. Bien que 4K Le Parrain est une version remasterisée, peut être cela accentuer t il le phénomène.
Lazer
 
Messages: 328
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 21 Mai 2023 21:52

Bonsoir à tous, et le bruit dans tout cela n'est ce pas une gêne chez vous, car j'ai décidé de faire un retour hélas ?
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message