Jean16 a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème à vous exposer.
J'ai un 75C831 qui fonctionne presque parfaitement puisque j'ai à me plaindre de l'intensité trop élevée sur les blancs émis par les images avec des fenêtres donnant sur l'extérieur, certains éléments blancs dans des mobiliers, certaines zones de paysage neigeux, et qui a pour effet de diffuser une lumière assez aveuglante avec la génération d'un halo sur toute l'image en cours qui s'apparente à une espèce de brouillard.
J'ai tenté une grande quantité de réglage sur le contraste, la luminosité, etc..., évidemment j'arrive à faire baisser ce phénomène mais au détriment du reste des images.
Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un connait ce souci et s'il pourrait me conseiller sur d'éventuels réglages qui auraient pu m'échapper.
Merci d'avance.
... ce que tu décris ressemble à du blooming, ce qui est curieux, car cette série de chez TCL n'a pas la réputation d'en fabriquer des tonnes ...
Regarde ici, car certains réglages semblent activer le mode "Vivid" automatiquement, ce qui est sans doute le pire mode image qui soit, bien veiller également à ce que le TV soit en mode "Home" et surtout pas en "Shop" ...