Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Assistance à neophyte

Message » 21 Mai 2023 11:20

Bonjour à tous
Je viens d installer un home cinéma récupéré chez mes grand parents mais j aurai besoin de précision je pense que quelque-chose ne va pas.
J ai un ampli Denon avr2807 un caisson, 2 colonnes avants et deux enceintes arrieres Davis.
J ai raccordé tout ça avec du câble neuf en 2.5mm². Je pense avoir un soucis de branchement ou de paramétrage. J ai fait un paramétrage automatique avec le micro. Malgré ça j ai l impression que la répartition du son ne va pas. En cherchant sur internet je suis tombé sur des vidéos de test d enceintes qui font passer le son dans les enceintes les unes après les autres. Le son n est pas exclusivement envoyé sur les enceintes annoncées surtout pour les arrieres les avants sont également sollicitées. Est ce fiable et/ou normal?
Merci d avance pour vos réponses.
Guiton42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2023 11:03
  • offline

Message » 21 Mai 2023 14:15

Bonjour ...
Déjà avant tous , contrôlé , s assuré que tous les haut-parleurs de chaque enceintes marches

Faire simple et rapide / réglage manuel à "l oreille " sans micro

Dans le menu de l ampli : enceintes avant ; colonnes et centrale sur grande ou large
les arrières sur petite , sur le Caisson de basse : volume à moitié ; fréquence Crossover à 80 ou 60 dans le menu Denon LFE .

Dans les paramètres réglages de l ampli tu doit avoir un menu pour contrôlé le son , voir le rendu de chaque enceintes .


Tu dit / Avoir l impression que la répartition du son ne va pas ? comment ça ??
HADSIDI
 
Messages: 643
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Mai 2023 18:19

Bonjour et merci
Je vais faire le tour des menus pour vérifier ça.
En fait quand je dis que je trouve que ça ne va pas c est parceque je trouvais que les arrieres n étaient pas très présentes du coup j ai fait ce test avec le son enceinte par enceinte et la j ai les avant qui fonctionne en même temps que les arrieres.
Premier contrôle tout les haut parleurs fonctionne bien.
Je vais dans les menus...
Guiton42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2023 11:03
  • offline

Message » 21 Mai 2023 19:48

Je sors des menus... rien n était comme ça aurait dû !!
Je viens de faire un petit test avec top gun et ça me semble beaucoup plus précis ! Je valide ça ce soir mais déjà un grand merci!!
Guiton42
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2023 11:03
  • offline


Retourner vers Je débute