Salut !
J'aurai besoin de vos supers conseils pour mon installation et le choix de mon écran de projection.
Le videoprojecteur : Viewsonic PX701-4K
La piece : c'est une salle de jeux dédié videoprojecteur, billard, bar, jeux.... un petit soupirail apporte un peu de lumiere, et il y a un rideau occultant. Le mur derrière l'écran est blanc
Mon utilisation : je regarde très regulierement du sport : foot, basket, rugby... et très occasionnellement des films / séries. Le but de la pièce est surtout de regarder du sport avec les amis, et de temps en temps un petit film
Mes réflexions par rapport au choix de l'écran :
- format : je partirai pour un format 1:1 pour que je puisse passer du sport au cinéma sans trop réduire la taille de la projection. Pensez vous que c'est une bonne idée ?
- bordure : dans mon utilisation, me conseillez vous une bordure noire ou un écran tout blanc ?
Merci beaucoup pour vos conseils !!!
Julien
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petchou et 27 invités
Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)
format 1:1 ?
Ca existe encore ?
Les diffusions se font en 16/9, généralement, et les films en 2.35/1
Je prendrai un 16/9
bordure: tout dépend de la couleur de ton mur, mais vu qu'il est blanc, il est mieux d'avoir des bordures noires ... ou de repeindre le mur
Ca existe encore ?
Les diffusions se font en 16/9, généralement, et les films en 2.35/1
Je prendrai un 16/9
bordure: tout dépend de la couleur de ton mur, mais vu qu'il est blanc, il est mieux d'avoir des bordures noires ... ou de repeindre le mur
La configuration dans mon profil
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux
Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
-
Thierry.P - Modération Rencontres
- Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ecrans de projection
|