Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sirius83, wariojp et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

question sur branchement ampli HC et ampli HIFI

Message » 10 Mai 2023 11:21

bonjour

j'ai une installation HC en 5.1 ( ampli cambridge azur 650R)

j'aimerais installer un ampli hifi pour profiter au mieux des colonnes ( b & w cm7 )

donc si j'ai bien compris je dois choisir un ampli avec fonction bypass ( ADVANCE PARIS A10 CLASSIC par exemple )

je branche mes colonnes sur l 'ampli HIFI
je relis le pre out de L ampli HC au AMP IN sur l'ampli HIFI
platine vinyle et CD sur l 'ampli HIFI

pour une ecoute hifi pas besoin d'allumer l 'ampli HC

en HC j 'allume les deux amplis

c'est bien ca ? est ce qu'il y a des reglages particuliers a faire pour une utilisation en HC ?

merci
christiandk

Inscription Forum: 30 Sep 2011 15:27

Message » 10 Mai 2023 12:00

Slt

En gros c ça
Pour les sélections de source, en utilisation HC, il faut sélectionner "by-pass" sur l'Advance.

Une remarque annexe : quelle est ton enceinte centrale ? Une B&W aussi ? Attention au rendu sonore de la scène frontale, avec des amp de constructeurs différents en G/D et en central. Mais à vue de nez, il n'y a pas de Cambridge stéréo avec By-pass, à vérifier.

Autrement, qu'entends-tu par "réglages particuliers" (à part les sélections de source, cf ci-dessus) ?

La configuration dans mon profil

Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38

Message » 10 Mai 2023 12:09

Pour l’utilsation en by pass c’est exactement ça.

Pour les reglages il faudra simplement refaire une calibration pour ajuster le niveau (ou ajuster le niveau des enceintes au sonomètre) afin de se caler avec le nouvel ampli
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 10 Mai 2023 12:41

jpu017 a écrit:Slt

En gros c ça
Pour les sélections de source, en utilisation HC, il faut sélectionner "by-pass" sur l'Advance.

Une remarque annexe : quelle est ton enceinte centrale ? Une B&W aussi ? Attention au rendu sonore de la scène frontale, avec des amp de constructeurs différents en G/D et en central. Mais à vue de nez, il n'y a pas de Cambridge stéréo avec By-pass, à vérifier.

Autrement, qu'entends-tu par "réglages particuliers" (à part les sélections de source, cf ci-dessus) ?

toute mes enceintes sont des bowers wilkins et je n'ai pas trouvé d'ampli cambridge avec bypass

dans mon budget il y a aussi le atoll in 200 , je n'ai pas encore fait mon choix pour l'ampli

si je veux profiter du meilleur des deux c'est bien la meilleur solution ? un vendeur m'a conseillé l'ajout d'un ampli de puissance comme autre solution

merci
christiandk

Message » 10 Mai 2023 12:42

gil2b a écrit:Pour l’utilsation en by pass c’est exactement ça.

Pour les reglages il faudra simplement refaire une calibration pour ajuster le niveau (ou ajuster le niveau des enceintes au sonomètre) afin de se caler avec le nouvel ampli

merci pour vos reponses
christiandk

Message » 20 Mai 2023 17:25

Bonjour, je suis dans le même cas que toi @christiandk

Actuellement j'ai ; ampli HC Onkyo 696 - Enceintes colonnes triangle BR09 - centrale Triangle BRC1 - Atmos Onkyo - Surround Focal et caisson B&W ASW610.

Je cherche à gagner en qualité audiophile et me renseigne donc sur les possibilités, l'idée étant d'écouter plus de vinyle et d'ajouter un lecteur dvd à mon systeme.

On m'a conseillé le ADVANCE PARIS PLAYSTREAM A7 (Son Video) à 1490 €;

J'aimerais savoir si un autre produit moins onéreux existe et - si non - ne vaut il pas mieux monter en gamme sur un ampi HC plus performant en utilisation HiFi ?

merci
nico49n

Inscription Forum: 24 Oct 2011 6:09

Retourner vers Je débute

• Articles en relation
    Dernier message