Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Anotherdaylight, Atreillou, barney gumble, BDDam, Boba Fett 69, bobmax, cubitusmetz, Dje59, fabd21, Fafa, FZ26, Gary_35, GuiGou_013, john-peter 1, julienctr, jupal, Kev1135, Manson79, mojinto21, NCIS31, nOon29, Nthee, passager57, sigfrid, stef44, Suramen, Walulu et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 16 Mai 2023 21:05

Perso on possède un 77cx depuis 2ans et demi et 65g6v signature et aucun problème de bug ni quoi que ce soit.
Je pense que c'est plus une loterie qu autre chose
C'est sur si le Sony 77A95L se trouve à un prix déplacé j irai de nouveaux chez lg
G3 ou g4 :lol:
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 15:33

olaf12 a écrit:
peck67 a écrit:J ai aussi une dalle pana oled en 65’pouces et RAS, par contre en 77 pouces les dalles sont plus compliquées à fabriquer donc plus fragiles, faut se poser la question pourquoi Sony se fournit chez Samsung pour du 77 pouces ! Après quand tu dis que les dalles n ont pas de bugs désolé de te contredire mais tu te trompes complètement,...le nouveau Sony haut de gamme à ce nouveau système oled qui démonte tout!


Non , les dalles en 77 ne sont pas plus difficiles à fabriquer ou plus fragiles mais la découpe implique des pertes du format original de la dalle...

Sony se fournit chez Samsung pour la gamme A95 , le modèle le plus haut de gamme et ceci dans toutes les tailles 55,65,77...Quand à ta formule " qui démonte tout " , ça ne veut rien dire...
Même si effectivement le A95L sera certainement un des meilleurs Oled voire le meilleur comme l'est déjà le A95K.

Donc non je ne me trompe pas et je persiste , pas de bugs comme tu le dis sur les dalles mais des problèmes de banding , de teinte rose ( du au filtres ) , etc... chez LG surtout...


Désolé mais à aucun moment tu te poses la question: "mais pourquoi SONY se fournit chez LG pour une certaine gamme et chez Samsung pour le haut de gamme?"
les bugs évoqués de teintes faussées ( rose...) tu peux les retrouver aussi chez Pana et pourtant l"éléctronique ( traitement vidéo etc..) Pana est soit disant de bien meilleur qualité que celle de chez LG.
Apparemment Pana aurait une ligne de production OLED réservée chez LG display, avec aussi un contrôle qualité plus poussé donc donner de meilleurs dalles.
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 17 Mai 2023 17:18

peck67 a écrit:
Désolé mais à aucun moment tu te poses la question: "mais pourquoi SONY se fournit chez LG pour une certaine gamme et chez Samsung pour le haut de gamme?"
les bugs évoqués de teintes faussées ( rose...) tu peux les retrouver aussi chez Pana et pourtant l"éléctronique ( traitement vidéo etc..) Pana est soit disant de bien meilleur qualité que celle de chez LG.
Apparemment Pana aurait une ligne de production OLED réservée chez LG display, avec aussi un contrôle qualité plus poussé donc donner de meilleurs dalles.


Sony se fournit chez Samsung pour la série A95 depuis très récemment , ils s'étaient toujours fourni chez LG puisqu'il n'y avait qu'eux... :lol:
Et elle est manifestement meilleure en terme de colorimétrie et de luminosité...

Les teintes roses sont due au filtre appliquée sur la dalle , et le problème est présent chez tous les fabricants avec les dalles LG ( défaut non présent avec les dalles Samsung ) même si effectivement Pana et Sony ont souvent des contrôles qualités plus poussés que chez LG ou Samsung , la différence de tarif vient de là aussi...
Et pour ton info , je suis un fidèle de la marque Sony pour ce qui est des téléviseurs depuis de nombreuses années...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 17 Mai 2023 17:30

peck67 a écrit: Apparemment Pana aurait une ligne de production OLED réservée chez LG display, avec aussi un contrôle qualité plus poussé donc donner de meilleurs dalles.


... source svp ... :wtf:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14374
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Mai 2023 23:24

Source? Sais plus’ suis pas journaliste ! J’ai du lire ca dans une revue technique ou site dedie?
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 18 Mai 2023 0:18

peck67 a écrit:Source? Sais plus’ suis pas journaliste ! J’ai du lire ca dans une revue technique ou site dedie?


Source : Wallah !
curtisdodo
 
Messages: 257
Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59
  • offline

Message » 18 Mai 2023 9:54

Source : Macache ! ... :hehe:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14374
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mai 2023 9:59

peck67 a écrit:Source? Sais plus’ suis pas journaliste ! J’ai du lire ca dans une revue technique ou site dedie?


... nul besoin d'être journaliste pour ça, à ma connaissance, il n'y a pas de journalistes parmi les membres du forum, et pourtant il y en a plein qui postent leur(s) source(s), surtout s'ils écrivent quelque chose d'énorme, genre que Pana possèderait "une ligne de production OLED réservée chez LG display, avec aussi un contrôle qualité plus poussé donc donner de meilleurs dalles." ... :roll:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14374
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Mai 2023 12:47

Je pense que peck67 a cru que je n'y connaissais rien... :ko:

Ce qui est vrai par contre est que Sony a un contrôle qualité plus poussé sur les dalles Oled pour leurs master séries , par contre je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
Dernière édition par olaf12 le 19 Mai 2023 23:54, édité 1 fois.
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 19 Mai 2023 0:30

FZ26 a écrit:
peck67 a écrit:Source? Sais plus’ suis pas journaliste ! J’ai du lire ca dans une revue technique ou site dedie?


... nul besoin d'être journaliste pour ça, à ma connaissance, il n'y a pas de journalistes parmi les membres du forum, et pourtant il y en a plein qui postent leur(s) source(s), surtout s'ils écrivent quelque chose d'énorme, genre que Pana possèderait "une ligne de production OLED réservée chez LG display, avec aussi un contrôle qualité plus poussé donc donner de meilleurs dalles." ... :roll:


Me semble avoir eu cette info via un reportage que j'ai vu sur le CES ou NAB à Las Vegas. Pour ce qui est du contrôle qualité plus poussé pour les dalles PANA idem dans un article, peut-être même via you tube: site HDTV test
Et tout ça me paraît plus que logique! vous croyez vraiment qu'il n y a qu' une chaîne de montage et au bout de celle-ci , hop cette dalle pour LG , Hop la suivante au pif pour Pana , hop la suivante pour Sony , tout ça en mode random?

Y a quelques années de ça ( 2010 ) au temps des plasmas , Pana avait passé des contrats de productions avec des lignes basées en Chine pour pouvoir faire de la 3D à bas coûts sur leurs écrans, une cata je crois me rappeler, MAIS Pana continuait aussi à produire au Japon pour leur haut de gamme, leur série Z il me semble.

Donc quand aujourd'hui, Pana va voir LG ( avec à la clé, des centaines de millions de dollars de contrats) pour que ces derniers leurs produisent des dalles Oled 4k, vous croyez vraiment que les dalles que pana vont recevoir seront les même que Sony ou Phillips ou HISENSE ??? :lol:
idem pour ceux que je viens de citer 8)
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 19 Mai 2023 0:36

olaf12 a écrit:Je pense que peck67 a cru que je n'y connaissais rien... :ko:

Je n'ai jamais pensé un truc pareil... :roll:

Ce qui est vrai par contre est que Sony a un contrôle qualité plus poussé pour leurs master séries , par contre je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 19 Mai 2023 1:27

@peck67 : N'oublie pas que la dalle ne fait pas tout dans un téléviseur...Il y depuis des années les dalles LG qui évoluent , les dalles Samsung plus récemment mais il y aussi l'électronique derrière :siffle:

La preuve , tu prends 3 Oled dans les 3 marques suivantes , LG , Panasonic et Sony de gamme équivalente, et bien tu t'apercevra que l'image est différente d'un modèle à l'autre pourtant c'est la même dalle de chez LG... :grad:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 19 Mai 2023 9:30

peck67 a écrit:
FZ26 a écrit:
... nul besoin d'être journaliste pour ça, à ma connaissance, il n'y a pas de journalistes parmi les membres du forum, et pourtant il y en a plein qui postent leur(s) source(s), surtout s'ils écrivent quelque chose d'énorme, genre que Pana possèderait "une ligne de production OLED réservée chez LG display, avec aussi un contrôle qualité plus poussé donc donner de meilleurs dalles." ... :roll:


Me semble avoir eu cette info via un reportage que j'ai vu sur le CES ou NAB à Las Vegas. Pour ce qui est du contrôle qualité plus poussé pour les dalles PANA idem dans un article, peut-être même via you tube: site HDTV test
Et tout ça me paraît plus que logique! vous croyez vraiment qu'il n y a qu' une chaîne de montage et au bout de celle-ci , hop cette dalle pour LG , Hop la suivante au pif pour Pana , hop la suivante pour Sony , tout ça en mode random?


Bien sûr que non, personne n'est assez stupide pour croire ça, d'autant que chez LG Display, qui fabrique les dalles, il n'y a aucune chaine de "montage", mais une chaine de production, qui sort des dalles mères, dans lesquelles ensuite LG Display va tailler des dalles oled de différentes dimensions, en fonction des commandes en cours, et ne va bien sûr pas les trier une par une en fonction du client ... :roll:


peck67 a écrit:Donc quand aujourd'hui, Pana va voir LG ( avec à la clé, des centaines de millions de dollars de contrats) pour que ces derniers leurs produisent des dalles Oled 4k, vous croyez vraiment que les dalles que pana vont recevoir seront les même que Sony ou Phillips ou HISENSE ??? :lol:
idem pour ceux que je viens de citer 8)


Tu as idée du prix et de la quantité de dalles fournies, à Pana par LG Display pour la fourniture de dalles oled, pour parler de "centaines de millions de dollars" ... :wtf:

Pana n'est que le 8ème vendeur de TVs au monde (lcd + oled), bien après Samsung, TCL etc ...

Rien, absolument rien, ne permet d'affirmer que les dalles fournies à Pana, Sony ou Philips sont différentes, tout juste pourrait-on penser que les dalles fournies à LG Electronics sont triées par LG Display, ce qui n'est hélas pas le cas quand on voit tous les soucis de dalle remontés par les possesseurs d'oled LG ... :roll:

La seule chose dont on est à peu près sûrs, c'est que les dalles destinées au haut de gamme (séries 2000 et 1500) de Pana subissent, depuis les GZ2000, un traitement anti effet Mura au Japon, en même temps que leur est appliquée une plaque de refroidissement derrière la dalle + alimentation des pixels boostée ...
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14374
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 19 Mai 2023 22:36

FZ26 a écrit:
peck67 a écrit:
Me semble avoir eu cette info via un reportage que j'ai vu sur le CES ou NAB à Las Vegas. Pour ce qui est du contrôle qualité plus poussé pour les dalles PANA idem dans un article, peut-être même via you tube: site HDTV test
Et tout ça me paraît plus que logique! vous croyez vraiment qu'il n y a qu' une chaîne de montage et au bout de celle-ci , hop cette dalle pour LG , Hop la suivante au pif pour Pana , hop la suivante pour Sony , tout ça en mode random?


Bien sûr que non, personne n'est assez stupide pour croire ça, d'autant que chez LG Display, qui fabrique les dalles, il n'y a aucune chaine de "montage", mais une chaine de production, qui sort des dalles mères, dans lesquelles ensuite LG Display va tailler des dalles oled de différentes dimensions, en fonction des commandes en cours, et ne va bien sûr pas les trier une par une en fonction du client ... :roll:


peck67 a écrit:Donc quand aujourd'hui, Pana va voir LG ( avec à la clé, des centaines de millions de dollars de contrats) pour que ces derniers leurs produisent des dalles Oled 4k, vous croyez vraiment que les dalles que pana vont recevoir seront les même que Sony ou Phillips ou HISENSE ??? :lol:
idem pour ceux que je viens de citer 8)


Tu as idée du prix et de la quantité de dalles fournies, à Pana par LG Display pour la fourniture de dalles oled, pour parler de "centaines de millions de dollars" ... :wtf:

Pana n'est que le 8ème vendeur de TVs au monde (lcd + oled), bien après Samsung, TCL etc ...

Rien, absolument rien, ne permet d'affirmer que les dalles fournies à Pana, Sony ou Philips sont différentes, tout juste pourrait-on penser que les dalles fournies à LG Electronics sont triées par LG Display, ce qui n'est hélas pas le cas quand on voit tous les soucis de dalle remontés par les possesseurs d'oled LG ... :roll:

La seule chose dont on est à peu près sûrs, c'est que les dalles destinées au haut de gamme (séries 2000 et 1500) de Pana subissent, depuis les GZ2000, un traitement anti effet Mura au Japon, en même temps que leur est appliquée une plaque de refroidissement derrière la dalle + alimentation des pixels boostée ...


Ecoute, tu as tout à fait raison et j'ai tort sur toute la ligne, mea culpa ok, fin de la discussion me concernant. :oldy:
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 19 Mai 2023 23:34

peck67 a écrit:
Ecoute, tu as tout à fait raison et j'ai tort sur toute la ligne, mea culpa ok, fin de la discussion me concernant. :oldy:


peck67 ,chacun à le droit de donner un avis ou son opinion mais il faut argumenter dans ce cas...

Mais il n'y a rien de grave dans tout ça... :wink:
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message