Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Anotherdaylight, Atreillou, bagnico, barney gumble, batmax83, Benben17000, cano, dave_rzh, dedelynks, elliotpc, Ender, Fafa, Francois76l, guilf, Irikte, issuno, Jim_Profit, Jokerjol, lcdmen, lfricote, lobs7052, lollesage68, luda92i, MacSpawn, Manson79, Matt14000, michael63, moi95, passager57, PATOU0007, patychard, Phil50210, philboun, Sebas7ien, Sebnor, skreewface, tailleur de zone, thoms00, Titoph44, Tomorange, uTp, winnie1664 et 247 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Probleme Panasonic Viera Link sur 55EZ950E

Message » 15 Mai 2023 23:43

Bonsoir à tous,
Petit message en guise de bouteille à la mer :(
J'ai craqué pour une petite Sonos Beam 2 ce weekend et malheureusement pas moyen de la configurer en HDMI ARC avec mon téléviseur Panasonic Oled 55EZ950E.
En effet l'application Sonos me dit que le Viera Link n'est activé... bien évidement la fonction est activé dans les réglages des mon Pana. Mais quand j'essaye d'accéder à Viera Link dans " App" , j'ai le droit à un fonction indisponible ...

Auriez vous des solutions à me proposer ?

Je remercie d'avance tout ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider.
Guillaumer84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mai 2023 23:30
  • offline

Message » 15 Mai 2023 23:51

Est-ce que le Cable est au minima certifier ULTRA PREMIUM HDMI !!!??

il parait aussi que si le Cable est Certifier With ETHERNET c'est mieux pour le HDMI CEC.

en suite idéalement il faut que ce soit le port HDMI ARC du téléviseur Panasonic soit Relier à la barre de son Sonos.
donc sur quel port HDMI coté téléviseurs avez-vous branché le port HDMI menant à la barre de son !!!??
pinlelala
 
Messages: 5609
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Mai 2023 23:58

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Donc la Beam est bien connectée au port HDMI 2, le seul compatible ARC sur ce modèle et le câble est compatible haute vitesse.

Cordialement
Guillaumer84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mai 2023 23:30
  • offline

Message » 16 Mai 2023 1:17

Guillaumer84 a écrit:Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Donc la Beam est bien connectée au port HDMI 2, le seul compatible ARC sur ce modèle et le câble est compatible haute vitesse.

Cordialement



question est-ce que dans la barre de son Sonos Beam le HDMI CEC est bien activé !!!??
est-ce que la Sonos Beam à un menu de configuration qui ferrais référence à HDMI CEC ou au terme Contre HDMI ou Control For HDMI.
pinlelala
 
Messages: 5609
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Mai 2023 23:12

Bonsoir,
Sonos et les réglages c'est assez simple et la fonctionnalité ARC est activée, pas le choix. J'ai parcouru de nombreux postes et sites depuis dimanche et il semblerait que Panasonic soit plus " fautif" que Sonos dans ce problème puisque de nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes avec les fonctionnalités ARC...

Je vais essayer de contacter le SAV Panasonic mais je ne me fais pas trop d'illusion... et en même temps je n'ai pas acheté une Sonos Beam 2 pour la brancher en optique...

Est ce que d'autres possesseurs de Panasonic auraient des témoignages à apporter ?
Guillaumer84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mai 2023 23:30
  • offline

Message » 17 Mai 2023 22:51

Bonsoir,

J'auto alimente mon fil au rythme de mes recherches et essais :)

Donc j'ai testé la Beam associée à mon ancient Pana ( un bon vieux plasma 50G30) et la, aucun problème, Viera Link accessible via le bouton Viera Link de la télécommande, réglage possible, donc configuration de la Beam en deux minutes grand maximum, j'élimine donc définitivement la Beam de la liste des coupables :)

J'ai donc contacter le SAV Pana qui comme je le craignais n'a pas été d'une grande aide...

Il y a donc bien un problème, probablement d'ordre logiciel avec la fonction Viera Link sur mon modèle.
Malheureusement, la dernière mise à jour est faite et n'a pas réglée le problème, pas question non plus de faire un downgrade.
Le SAV Pana a fini par me rediriger vers une liste de réparateur agrée... vu l'age du téléviseur, pas sur que je donne suite.

Est ce que des membres du forum aurais des témoignages à partager ?

Merci d'avance,
Guillaumer84
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Mai 2023 23:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message