Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, Ayrtonprost, Bedouille69-CX-Denon, Benben17000, BiancoXCV, BigDady77, Cool-Spot, cubitusmetz, DirtyJAP, dts1, gasgasrud, Grigougnou, Guichamp, Kenshiro49, magicfa, manolo57420, Manson79, mule perverse, neo2one, Nicocoon, nicowboy, nriquo, passager57, pepsi_max, philboun, rapadural, Sebnor, skallan, sq5, Tomorange, Velartas, wedge59, wuger91, xplo et 329 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 16 Mai 2023 22:44

Cool-Spot a écrit:Ah tiens je l'ai encore ton ancien oled lg. Ca doit te changer quand même ? Moi j'ai peux plus des noirs foireux on dirait une bouillie de pixel quand je regarde prime ou Netflix

Bonsoir Cool-spot,

C'est sur quel modèle que cela fait ça ?
Esscobar
 
Messages: 8453
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Mai 2023 7:25

Sur un eg910v.
Cool-Spot
 
Messages: 744
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • online

Message » 17 Mai 2023 8:46

Cool-Spot a écrit:Ah tiens je l'ai encore ton ancien oled lg. Ca doit te changer quand même ? Moi j'ai peux plus des noirs foireux on dirait une bouillie de pixel quand je regarde prime ou Netflix


Oui en effet cela me change, le G3 est plus lumineux, des couleurs plus éclatantes ...... mais il y a ces problèmes de couleurs qui sont pénible, surtout vu le prix de la bete.
Tiens hier soir je tombe sur l'émission je crois un diner presque parfait, un des gars avait une chemise blanche et il était devant un mur blanc, ben sur le G3 impossible de distinguer la chemise du mur (cela existe les blancs bouchés ?), l'ensemble était super lumineux !!! En luminosité OLED pour les chaines tv je suis en 50.
NOS81
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2023 21:17
  • offline

Message » 17 Mai 2023 8:52

Esscobar a écrit:
NOS81 a écrit:Comment faites vous pour le calibrer ???

Plusieurs possibilités :

- Soit LG a sorti un mode réellement concluant, mais jusqu'à présent jamais cela n'a été noté :siffle: .
- Tu tombes sur un gars sympa qui te donnes les paramètres globaux pour arriver à un résultat très cool (car après en calibration poussée chaque écran possède des disparités qui ne peuvent être appliquées d'un écran à l'autre.
- Tu achètes une sonde et tu apprends à calibrer toi-même
- Tu fais appelles un ami qui peut te le faire
- Tu passes par un pro

:wink:


Les MAJ devraient corriger ces problèmes non ?????
Car sinon la solution serait ta dernière mais bon à quel prix aussi.......
Perso je me pose la question si je devrais pas la renvoyer et utiliser mon droit de rétractation de 15 jours sur la fnac ( reçu le 9 donc à partir du 10 en comptant les 15 j cela fait le 25 mai)..... mais ensuite que prendre..... la future panasonic ? Ou bien partir sur la prochaine oled de chez sony qui semble très prometteuse avec le prix qui va avec.......
Je préfèrerais garder la LG surtout que j'ai fait les trous dans le mur.......mais bon je me tate.
NOS81
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2023 21:17
  • offline

Message » 17 Mai 2023 9:32

NOS81 a écrit:
Cool-Spot a écrit:Ah tiens je l'ai encore ton ancien oled lg. Ca doit te changer quand même ? Moi j'ai peux plus des noirs foireux on dirait une bouillie de pixel quand je regarde prime ou Netflix


Oui en effet cela me change, le G3 est plus lumineux, des couleurs plus éclatantes ...... mais il y a ces problèmes de couleurs qui sont pénible, surtout vu le prix de la bete.
Tiens hier soir je tombe sur l'émission je crois un diner presque parfait, un des gars avait une chemise blanche et il était devant un mur blanc, ben sur le G3 impossible de distinguer la chemise du mur (cela existe les blancs bouchés ?), l'ensemble était super lumineux !!! En luminosité OLED pour les chaines tv je suis en 50.



Tu peux descendre encore la luminosité en SDR.. entre 25-35 pour piece sombre.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 9:38

generationgp a écrit:
NOS81 a écrit:
Oui en effet cela me change, le G3 est plus lumineux, des couleurs plus éclatantes ...... mais il y a ces problèmes de couleurs qui sont pénible, surtout vu le prix de la bete.
Tiens hier soir je tombe sur l'émission je crois un diner presque parfait, un des gars avait une chemise blanche et il était devant un mur blanc, ben sur le G3 impossible de distinguer la chemise du mur (cela existe les blancs bouchés ?), l'ensemble était super lumineux !!! En luminosité OLED pour les chaines tv je suis en 50.



Tu peux descendre encore la luminosité en SDR.. entre 25-35 pour piece sombre.


Ok je vais tester en mettant plus bas, par contre je viens de regarder sur mon pc le replay de la chaine, la fameuse partie de la chemise blanche sur mur blanc.....ben cela fait pareil... cela ne venait donc pas du G3 mais de la source......
NOS81
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2023 21:17
  • offline

Message » 17 Mai 2023 9:43

NOS81 a écrit:
generationgp a écrit:

Tu peux descendre encore la luminosité en SDR.. entre 25-35 pour piece sombre.


Ok je vais tester en mettant plus bas, par contre je viens de regarder sur mon pc le replay de la chaine, la fameuse partie de la chemise blanche sur mur blanc.....ben cela fait pareil... cela ne venait donc pas du G3 mais de la source......


J'ai failli te l'indiquer dans mon message, certaines emissions (surtout M6) surexposent a mort.. et cela peut donner ce type de "probleme". Perso, je suis plutot satisfait des reglages SDR d'origine, quoi que un poil chaud..(ce qui peut donner parfois un coté un peu rouge sur certains contenus).
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 9:47

generationgp a écrit:
NOS81 a écrit:
Ok je vais tester en mettant plus bas, par contre je viens de regarder sur mon pc le replay de la chaine, la fameuse partie de la chemise blanche sur mur blanc.....ben cela fait pareil... cela ne venait donc pas du G3 mais de la source......


J'ai failli te l'indiquer dans mon message, certaines emissions (surtout M6) surexposent a mort.. et cela peut donner ce type de "probleme". Perso, je suis plutot satisfait des reglages SDR d'origine, quoi que un poil chaud..(ce qui peut donner parfois un coté un peu rouge sur certains contenus).


tu es sur quel mode ? Je me suis mis sur standart que j'ai modifié car les noirs sont souvent bouché je trouve et bien sur les couleurs bizarre des visages. J'ai réussi à sortir un truc pas trop mal
NOS81
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2023 21:17
  • offline

Message » 17 Mai 2023 10:07

Filmaker pour toutes les sources pour moi.
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • offline

Message » 17 Mai 2023 10:09

NOS81 a écrit:
generationgp a écrit:
J'ai failli te l'indiquer dans mon message, certaines emissions (surtout M6) surexposent a mort.. et cela peut donner ce type de "probleme". Perso, je suis plutot satisfait des reglages SDR d'origine, quoi que un poil chaud..(ce qui peut donner parfois un coté un peu rouge sur certains contenus).


tu es sur quel mode ? Je me suis mis sur standart que j'ai modifié car les noirs sont souvent bouché je trouve et bien sur les couleurs bizarre des visages. J'ai réussi à sortir un truc pas trop mal


Filmmaker ou ISF piece sombre.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Mai 2023 10:29

NOS81 a écrit:Oui en effet cela me change, le G3 est plus lumineux, des couleurs plus éclatantes ...... mais il y a ces problèmes de couleurs qui sont pénible, surtout vu le prix de la bete.
Tiens hier soir je tombe sur l'émission je crois un diner presque parfait, un des gars avait une chemise blanche et il était devant un mur blanc, ben sur le G3 impossible de distinguer la chemise du mur (cela existe les blancs bouchés ?), l'ensemble était super lumineux !!! En luminosité OLED pour les chaines tv je suis en 50.

50, c'est à mon avis beaucoup ... Après d'autres réglages peuvent certainement gâcher le truc (notamment les fonctions "d'amélioration" d'image ...) :wink:
Esscobar
 
Messages: 8453
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Mai 2023 10:32

NOS81 a écrit:Les MAJ devraient corriger ces problèmes non ?????
Car sinon la solution serait ta dernière mais bon à quel prix aussi.......
Perso je me pose la question si je devrais pas la renvoyer et utiliser mon droit de rétractation de 15 jours sur la fnac ( reçu le 9 donc à partir du 10 en comptant les 15 j cela fait le 25 mai)..... mais ensuite que prendre..... la future panasonic ? Ou bien partir sur la prochaine oled de chez sony qui semble très prometteuse avec le prix qui va avec.......
Je préfèrerais garder la LG surtout que j'ai fait les trous dans le mur.......mais bon je me tate.

Les MàJ n'y feront rien, à part les plus gros défauts ... Et changer de fabriquant ne changera pas forcément la donne de ce point de vue là ! Le téléviseur demande un minimum de réglage, car les modes par défaut ne sont clairement pas optimaux ... Pourquoi, il faudrait demander à LG :wink:
Esscobar
 
Messages: 8453
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Mai 2023 10:33

NOS81 a écrit:tu es sur quel mode ? Je me suis mis sur standart que j'ai modifié car les noirs sont souvent bouché je trouve et bien sur les couleurs bizarre des visages. J'ai réussi à sortir un truc pas trop mal

Standard est rarement un bon mode :-?
Esscobar
 
Messages: 8453
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 17 Mai 2023 15:55

generationgp a écrit:
NOS81 a écrit:
tu es sur quel mode ? Je me suis mis sur standart que j'ai modifié car les noirs sont souvent bouché je trouve et bien sur les couleurs bizarre des visages. J'ai réussi à sortir un truc pas trop mal


Filmmaker ou ISF piece sombre.


Ok, pour moi suivant la source :

chaines tv : standard
netflix : ISF pièces sombres
blu ray dolby vision : accueil cinéma ( cela améliore bien la luminosité des scènes)
blu ray sdr : filmmaker
chacun modifié pour correspondre au mieux à ce que j'attends
NOS81
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2023 21:17
  • offline

Message » 17 Mai 2023 16:18

Esscobar a écrit:
NOS81 a écrit:Oui en effet cela me change, le G3 est plus lumineux, des couleurs plus éclatantes ...... mais il y a ces problèmes de couleurs qui sont pénible, surtout vu le prix de la bete.
Tiens hier soir je tombe sur l'émission je crois un diner presque parfait, un des gars avait une chemise blanche et il était devant un mur blanc, ben sur le G3 impossible de distinguer la chemise du mur (cela existe les blancs bouchés ?), l'ensemble était super lumineux !!! En luminosité OLED pour les chaines tv je suis en 50.

50, c'est à mon avis beaucoup ... Après d'autres réglages peuvent certainement gâcher le truc (notamment les fonctions "d'amélioration" d'image ...) :wink:


toutes les fonctions AI sont sur OFF je préfère avoir la main :)
NOS81
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Mai 2023 21:17
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message