Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akippo, alexrs4, alfry, ama13, ambydupuis, Benben17000, Bernard_78, bob33, bobmax, cacalou, cassanel, Chapelou09, chasseur73, Cool-Spot, DLeguille, foxneil, gbaya, Grigougnou, Guichamp, john-peter 1, JordanB, julienctr, Le Scénariste, LoganX20, MacMehdi, midoe, moi95, nriquo, Pgase, Phil50210, philboun, pkoka, Playcubeman, pops91, Shiki57, skallan, sportman, Thanavos, Tommyknockerz99, tunlu, vipspike, wuger91, ymlik et 327 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Samsung QN95B Neo QLED 4K TV en 55/65/75/85''

Message » 24 Avr 2023 12:34

lolo thx a écrit:
FZ26 a écrit:... faut bien écouler les stocks, pour faire de la place pour la nouvelle gamme 90C ... :wink:

J'ai une vielle Samsung full HD et j'ai eu un oled 77" que j'ai vite revendu
Es ce que ces Qled Samsung la force du rétro-éclairage est t'il réglable ?
J'ai vu qu'il n'était pas désactivable, mais genre faibles moyen et fort ?
Merci
Je vise un 75 ou 85 mais je veux une dalle avec du contraste !


... dans ce cas tu as les Samsung S90C et S95C 77' à dalle QD-oled qui viennent de sortir, et coté contraste avec l'oled tu seras servi ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Avr 2023 11:41

sportifs4
 
Messages: 2838
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Avr 2023 13:36

FZ26 a écrit:
lolo thx a écrit:J'ai une vielle Samsung full HD et j'ai eu un oled 77" que j'ai vite revendu
Es ce que ces Qled Samsung la force du rétro-éclairage est t'il réglable ?
J'ai vu qu'il n'était pas désactivable, mais genre faibles moyen et fort ?
Merci
Je vise un 75 ou 85 mais je veux une dalle avec du contraste !


... dans ce cas tu as les Samsung S90C et S95C 77' à dalle QD-oled qui viennent de sortir, et coté contraste avec l'oled tu seras servi ... :wink:


:mdr: ... dans ce cas il faut que tu me prête un peux de fric :ane:
le lg 83C2 a 2800frs ...
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 25 Avr 2023 13:56

... ben d'une part tu n'as rien dit sur ton budget disponible, et d'autre part tu as précisé que tu voulais "une dalle avec du contraste " ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Avr 2023 16:42

Bonjour à tous !

J’espère enfin trouver mes réponses sur le forum

Heureux possesseur d’une QN95b en 65’ depuis une semaine je me retrouve confronté à un problème qui visiblement est assez connu sur cette game.

En effet , lors de certaines fréquences , les enceintes arrières font vibrer le capot qui est très souple et mal adapté pour la capacité sonore proposée.

Des propositions ont été faites sur divers forums ( il me semble sur celui là aussi ? ) en réinitialisant les paramètres , en mettant à jours, en mettant les vis VESA pour atténuer les vibrations , ou en mettant des cales en feutrines sous le capot pour limiter ces vibrations. D’autres forums étrangers disent également que Samsung peut intervenir à distances en bridant volontairement le son pour éviter les vibrations… brider volontairement…. Je vous cache pas mon mécontentement.

Là où je me permets de poster pour trouver une aide , c’est surtout pour avoir vos retour sur ce téléviseur avec une barre de son en Q-symphonie. J’ai peur que malgré le fait d’investir dans une jolie barre de son qui va encore me coûter un bras, je voudrai me rassurer.
Car si j’ai bien compris , cette technologie utilise également les enceintes de la tv pour une meilleure harmonie du système audio avec la barre de son. Mais qu’en est il de ces basses fréquences ( entre 80 et 110hz je dirai grâce à des gestes ) ?

Si quelques uns d’entre vous ont mis une barre de son sur ce modèle , le problème de vibration a t’il été corrigé ?

Si je le change pas directement de modèle c’est bien grâce au boîtier one connect qui facilite grandement l’intégration de ma tv sur un mur en brique. Enfin mis à part ce défaut de son, l’écran répond à toute mes attentes
Je trouve cela honteux que Samsung propose dans ses modèles haut de gamme un défaut aussi honteux et presque incroyable … qu’en est il de l’ingénierie son sur ces gammes?

Enfin le débat pourrait être long, désolé du long message je cherche juste à me rassurer que je ne sois pas fou…

Merci d’avance pour vos réponses !
Jayremiie
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Avr 2023 16:33
  • offline

Message » 07 Mai 2023 8:18

FZ26 a écrit:... semblerait que les dalles soient des ADS, en fait de l'IPS amélioré ...

https://www.techweekmag.com/guide/tv/ad ... is-better/



Bonjour,
êtes vous sûr de ça ?
J'ai lu ici :
https://www.displayspecifications.com/fr/model-display/d7f52ab2
que la dalle du 75" est bien en VA.
Du coup, vous me mettez un gros doute sur mon choix d’acquérir un 75" au lieu d'un 65".
david66
 
Messages: 94
Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36
Localisation: 66
  • offline

Message » 07 Mai 2023 10:25

... non, je ne suis pas sûr, sans quoi je n'aurais pas écrit "semblerait" ... :wink:

Je viens de lire pas moins de 3 tests différents en langue anglaise, et pas un ne mentionne si c'est une dalle VA ou ADS ...! :roll:

Samsung non plus d'ailleurs, ce qui est quand même scandaleux, c'est comme si un constructeur automobile cachait si tel moteur, de tel modèle, marche au diesel ou à l'essence ...! :evil:

Comme en plus avec Samsung il ne faut s'étonner de rien en matière de dalles ... :roll:

https://www.lesnumeriques.com/tv-video/ ... 15231.html
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 07 Mai 2023 11:17

FZ26 a écrit:
lolo thx a écrit:J'ai une vielle Samsung full HD et j'ai eu un oled 77" que j'ai vite revendu
Es ce que ces Qled Samsung la force du rétro-éclairage est t'il réglable ?
J'ai vu qu'il n'était pas désactivable, mais genre faibles moyen et fort ?
Merci
Je vise un 75 ou 85 mais je veux une dalle avec du contraste !


... dans ce cas tu as les Samsung S90C et S95C 77' à dalle QD-oled qui viennent de sortir, et coté contraste avec l'oled tu seras servi ... :wink:


Les LCD led c'est has-been maintenant avec le QD oled. sont bien meilleur que les OLED LG

au delà de 50P c'est IPS les dalle sur la série QN90C de toute façon samsung ne fabrique plus du tout leur propre dalle
piratees
 
Messages: 686
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 09 Mai 2023 12:58

piratees a écrit:
FZ26 a écrit:
... dans ce cas tu as les Samsung S90C et S95C 77' à dalle QD-oled qui viennent de sortir, et coté contraste avec l'oled tu seras servi ... :wink:


Les LCD led c'est has-been maintenant avec le QD oled. sont bien meilleur que les OLED LG

au delà de 50P c'est IPS les dalle sur la série QN90C de toute façon samsung ne fabrique plus du tout leur propre dalle


je vais commencer a mettre de coté pour un 77G3, je ne vais pas prendre le risque de tomber sur un lcd de grande taille avec une dalle moisi !
faut regarder les tests le G3 et plus lumineux que les QD oled, et puis pas de dolby vision sur samsung, pas de si pas de ca ... et le retour du DTS sur la série 3 de LG donc ...
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Mai 2023 5:00

Bonjour a tous,
es ce que celle et ceux qui ont un 75" ou 85"qn90 ou qn95 pourrait nous faire une photo en macro sur une image parfaitement blanche que l'on puisse voir la structure de la dalle.
Merci
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Mai 2023 10:28

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14274
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 17 Mai 2023 12:41



oui je connais très bien !
le problème c est le mic mac avec les dalles, toute les tailles non pas le même type de dalle même dans le même modèle.
j'ai vu un 85QN85B .. qui m'a scotché ! et dans ce modèle il n'y a que le 85 qui utilise un dalle VA ! (apparemment)
le qn95b faisait presque peine a coté !
évidement les démos sur Qled c est des démos avec une voiture banche dans un garage blanc avec des couleurs de partout.
et les Oled c est tout des truc sur fond noir !
chacun mets en avant ces avantages,
et les conditions avec la luminosité et éclairage en magasin avec le mode magasin ...
Dernière édition par lolo thx le 17 Mai 2023 13:01, édité 1 fois.
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Mai 2023 13:01

bon je n'ai pas pensez sur le coup a faire une macro d image blanche du 85qn85b ...
mais un repaire pour voir la taille des bordures avec en ref la clé de ma voiture
pour vous c est une dalle VA ou IPS ???
Image
Image
Image

les angles de visions étaient très ouvert ...
lolo thx
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 17 Mai 2023 17:10

acmalko
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Mai 2023 18:55

Petit retour sur ma TV QE85QN85B qu je possède depuis environ 4 mois.
Pour bien comprendre mon retour je vais exprimer mes attente a la base ;)
La TV remplaçais un plasma de 63" Samsung de 14 ou 15 ans (63PS680B) .
Je souhaitais passer à la 4k suite à l'arrivée de la fibre et gagner en immersion dans bouger mon canapé (donc un écran plus grand) . J'attendais que la Samrt TV me débarrasse des box FAI et autre Chrome Cast TV.
Je souhaitais donc que la "box" ou du moins sont software soit dispo OQEE de Free pour moi ;)
Important également je souhaitais la présence de l'appli Qobuz plus sympa a gérer en soirée sur la TV que via mon téléphone ;)
Les seul sources sont les service de Streaming , Canal plus ciné séries (Netflix premium) et Amazon Prime vidéo.
Je n'utilise pas les enceintes de la TV j'ai connecté des KEF LS50 wireless II accompagné d'un Arsenal 1723 1S dessus en HDMI e-ARC.
Je regarde souvent en journée des séries donc la luminosité est un critère déterminant mon plasma montrait des limite la dessus.
Au bout de 4 mois mes retours sont les suivants. La qualité d'image est excellente ..... Une fois la TV correctement réglé, d'origine c'est trop agressif, trop tapé a l'oeil mais heureusement il est facile sur internet de trouver les bon réglages.
L'écran est assez sensible aux reflets je trouve.
L'OS est vraiment assez simple d'utilisation, les appli fonctionnent bien mais je trouve que ce n'est pas ultra réactif, rien de rédhibitoire mais on a vu mieux. La télécommande est simple voir simpliste mais finalement ça marche bien. (Pas de pavé numérique, pas de pointeur comme chez LG)
A noter que l'appli Qobuz ne fonctionnait pas en "haute qualité" (CD pour le coup) , j'ai contacté leur SAV et les réponses étaient complètement décalé ,je me suis désabonné après au moins 7/8 ans chez eux et suis passé sur Maison Music HD qui fonctionne a merveille.
Franchement ça marche comme je l'espérait et niveau qualité d'image , en dehors des point signalé je trouve cela excellent ! L'absence de Dobby vision me chagrine un peu mais je comprends la position de Samsung sur le sujet ;) Dans l'absolu l'absence de Chromecast me gênait a la base en pratique pas du tout !
Vraiment, considérant le prix a laquelle on l'a trouvé et les ODR je pense que c'est actuellement un super rapport qualité prix ! La TCL 85C845 semble être son principal concurrent mais elle est encore difficile a trouver et n'ai pas vu de retour sur cette dernière.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message