Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JAURES974, Manson79, Robson5 et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2022 - Barres de son LG S95QR et autres modèles

Message » 14 Mai 2023 10:18

Je me suis aperçu hier soir que j'avais désactivé le lissage du son après la mise à jour, et je ne m'en rappelai plus, pour éviter une hausse soudaine du son, après avoir réactivé l'option j'ai retrouvé un son plus propre au niveau des voix.
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 14 Mai 2023 15:19

Antheus tu parle sur l application portable Lg sounbar contrôle volume automatique ?? Obligé de l activer sinon tu vas t’apercevoir qu’il manque du volume
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 15 Mai 2023 8:41

Bonjour
J’ai reçu la nouvelle mise à jours ce matin avec l intégration du wow orchestra :bravo: :bravo: . Je testerai ce soir !
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 15 Mai 2023 18:31

Salut Bizarre j arrive pas le réglées le wow orchestra.
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 16 Mai 2023 10:09

Hello Romain6913, le wow orchestra est-il déjà visible sur les paramètres de ta TV LG sur la partie son ?
Pour ma part non, j'ai pourtant aussi eu récemment un message à l'allumage de la TV m'indiquant une mise à jour permettant l'optimisation du son entre TV et barre de son, mais rien n'apparait dans les réglages potentiels.
Bonne journée
Pierce67
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Juil 2022 11:04
  • offline

Message » 16 Mai 2023 18:05

Salut Pierce67 oui faut allez sortir son , utiliser des haut parleurs externe avec les haut parleur et tu mets WoW orchestra mais c’est encore en déploiement Lg ma dis il y’a pas encore l interface .


Réponse du service clients LG

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Client LG France.

Concernant votre Téléviseur LG OLED55C25LB, vous souhaitez utiliser la fonction Wow Orchestra.

J'ai tenté de vous joindre sans succès afin de vous préciser certains détails de la mise en service de cette fonction, vous trouverez donc ci-dessous ma réponse par écrit.

La fonction WOW orchestra est en cours de déploiement pour plusieurs gammes n'y ayant pas eu accès initialement.

Ce déploiement s'effectue en deux phases,

1 - l'implémentation de la fonction Wow Orchestra (actuellement en cours)
2 - L'implémentation de l'interface de paramétrage (durant le mois de Novembre 2023)

Ce service n'est donc pas totalement déployé sur votre TV actuellement et le phénomène de décalage audio que vous rencontrez est normal et pourra être réglé via l'interface Wow Orchestra ultérieurement.
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 16 Mai 2023 20:27

Je trouve ça un peu "con" de déployer une mise à jour qui ne servira finalement qu'en Novembre.
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 17 Mai 2023 6:35

Grave , du n’importe quoi !!
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 18 Mai 2023 7:55

Bonjour,

J'ai l'ensemble S95QR avec une TV LG 77C2 et je rencontre 2 problèmes :
- Le son se met à baisser subitement pendant un laps de temps et revient à la normale
- Des "gros clacs" régulièrement sur les enceintes arrières

Essentiellement en mode TV CanalSat ou lecture d'une vidéo via un Zappiti

Rencontrez vous ce genre de problèmes ?

Merci,

Xavier
AJAForEver
 
Messages: 28
Inscription Forum: 26 Mar 2004 21:03
  • offline

Message » 18 Mai 2023 12:11

Bonjour,

Je n'ai pas CanalSat mais je n'ai pas de souci de ce type en lecture locale avec ma platine Dune HD. Si le problème se présente quelle que soit la source utilisée, la barre de son a probablement un défaut et il vaudrait mieux contacter le support LG.
Moonly
 
Messages: 821
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 19 Mai 2023 13:01

Romain6913 a écrit:Bonjour
J’ai reçu la nouvelle mise à jours ce matin avec l intégration du wow orchestra :bravo: :bravo: . Je testerai ce soir !


Même chose pour ma G2, j'ai été obligé de désactiver le Wow orchestra, l'écho est insupportable mais je ne doute pas que ça va améliorer l'écoute des voix, j'en ai eu un aperçu malgré cet écho rédhibitoire.
antheus44
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 18:27
  • offline

Message » 19 Mai 2023 22:15

Antheus44
J’ai eu Lg c’est normal car on a pas encore l interface wow !! Mise à jours en deux étapes !! On a déjà la première et la deuxièmes pour novembre 2023 malheureusement . Et on auras un son immersif et en parallèle avec la télé et barre de son
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 20 Mai 2023 11:20

antheus44 a écrit:
Romain6913 a écrit:Bonjour
J’ai reçu la nouvelle mise à jours ce matin avec l intégration du wow orchestra :bravo: :bravo: . Je testerai ce soir !


Même chose pour ma G2, j'ai été obligé de désactiver le Wow orchestra, l'écho est insupportable mais je ne doute pas que ça va améliorer l'écoute des voix, j'en ai eu un aperçu malgré cet écho rédhibitoire.


Quasi même config ici une C2 à la place par contre résultats différents. :wtf:

Pour toutes les applis de la TV que j'ai (YouTube, Netflix, Prime Vidéo, Disney+, Twitch) aucun écho les deux sons sont synchro.
J'ai fais plusieurs essais, à l'origine, j'avais de l'écho uniquement avec la source antenne de la télé (chez moi c'est un vieux câble Numéricâble qui fait office d'antenne râteau).
Ce problème de décalage de son je pense l'avoir réglé en cochant la fonction "bypass" dans le menu synchro image son. (encore que je ne sois pas sur que ce soit parfaitement synchro par moment). On va attendre le résultat avec l'interface en novembre. D'ailleurs en réglant avec l'application sur l'iPhone on arrive à synchronisé les deux avec le AV sync dans réglage son.

Par contre j'ai une Nvidia Shield Pro de connecté sur le HDMI1 de la barre de son qui me permet d'avoir Plex depuis le PC à l'étage. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle est branchée directement sur la barre de son et non la TV; mais je n'ai pas la possibilité d'activé le WOW sur la SHIELD.

Au final, le WOW très bien pour les voix à faible volume; après sur les effets verticaux de l'atmos beaucoup moins convaincus ici.
J3r0om
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Mai 2023 10:58
  • offline

Message » 20 Mai 2023 12:28

J3room
Merci pour l info je vais essayer comme ça pour le moment mais on est obliger d activer sur le mode accessibilité profiter du don du téléviseur !?? Sinon ça fonctionne pas
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline

Message » 20 Mai 2023 12:37

C’est bon j’ai trouver en attendant le juste milieu pour éviter l écho pour le moment !! Ta quand même deux volume à régler tele et barre de son !! Mais c’est cool ça rajoute du son top !! By pass activer sur la télé et sur l appli portable pour la barre de son dans réglage son AV SYNC je l’ai mis a 80 !! Tester !! Le rendu est propre
Romain6913
 
Messages: 121
Inscription Forum: 12 Déc 2022 19:57
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message