Mes systèmes pour casques électromagnétiquesTout mes flux audio transitent en numérique via un protocole UPnP sur réseau Ethernet et sont récupérés sur des lecteurs réseaux, qui alimentent des DACs internes ou externes pour finir en analogiques sur les amplificateurs.
Tout cela m'a permis de comprendre la réalité électronique de l'audio, le nécessaire pour les casques et le décalage avec les mythes et les légendes.
J'ai compris ma propre psycho-acoustique amplifiée par des croyances erronées et si je reste un individu sensible avec ses variations de perception, je n'explique plus celles-ci par le comportement des équipements.
Les mesures des casques en bout de système, m'ont donné l'échelle de l'importance des matériels ou les casques font pratiquement la totalité du résultat, associés dans un amortissement optimum avec l'amplification.
Les casques sont les seuls convertisseurs d'électricité en son, l'électronique ne faisant que du transport électrique sous forme numérique ou analogique.
L'incidence négative de l'électronique concerne du bruit et des distorsions et rien d'autres, donc plus ces valeurs sont petites, meilleur est le résultat.
Le bruit (distorsions incluses) d'une amplification, tout étant bas par rapport aux distorsions des casques, est nettement supérieur à tout bruit capté par du câblage (alimentation, modulation, transducteur) dans des conditions d'utilisation normales.
Mon approche de ces vecteurs est donc strictement technique, ce qui me garanti le résultat sonore et grâce à cela je bénéficie d'une expression musicale respectueuse de l'enregistrement.
Un mélomane heureux