|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 42 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
Kartesian WOM300_vDIY + Comp 1 pouce + Pavillon Custom ?
Je vais chercher le colis aujourd'hui, il est arrivé hier au boulot mais je ne travaillais pas.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
J'ai reçu le proto.
Juste posé comme ça pour la photo.
- Kro
La comparaison esthétique est ... sans appel
Par contre, faut voir ce que ça donne niveau sonore
Par contre, faut voir ce que ça donne niveau sonore
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
!! Oui oui vivement !!
- HoberM
- Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Kro a écrit:J'ai reçu le proto.
C'est quel pavillon à droite ?
Celui qui est mieux fini
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
C'est le Dayton H812
Je l'ai présenté dans l'article sur le test des compressions 1 pouce
https://www.justdiyit.com/grand-compara ... s-1-pouce/
Je l'ai présenté dans l'article sur le test des compressions 1 pouce
https://www.justdiyit.com/grand-compara ... s-1-pouce/
- Kro
Ah c'est celui là, merci pour la réponse.
Il est gros pour un 1"
Il est gros pour un 1"
- tcli
- Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Oui mais je voulais un pavillon 1 pouce qui charge bas.tcli a écrit:Ah c'est celui là, merci pour la réponse.
Il est gros pour un 1"
En truc plastique pas trop cher y a pas mieux de ce côté.
Et après il y a le Arai a480 qui descend encore plus avec un meilleur profil de directivité.
- Kro
Si : le jbl2370a replica de p.audio qui a une fc très basse et est cd. Alors oui la diffraction toussa mais a 10khz hein
Son seul défaut : il est large comme une porte.
Son seul défaut : il est large comme une porte.
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Intéressant, c'est bizarre d'après ce test il descend pas du tout (compression de merde surement) : https://www.ampslab-spk.com/2023/03/29/jbl2370a-d280ti/
Mais d'aprés la doc si.
Personne ne l'a pour une levée de doute ?
Diffraction à l'ancienne en tout cas, améliorable (cf ce que fait JBL depuis quelque temps en Synthesis)
Mais d'aprés la doc si.
Personne ne l'a pour une levée de doute ?
Diffraction à l'ancienne en tout cas, améliorable (cf ce que fait JBL depuis quelque temps en Synthesis)
- speedbad
- Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Si. GoodNoize a un original JBL, que je lui ai donné, et que m'avait d'abord donné ThierryValk.
Il descend très bien. Avec une comp bien costaude il est possible en HiFi de le couper entre 0,8 et 1khz
Il descend très bien. Avec une comp bien costaude il est possible en HiFi de le couper entre 0,8 et 1khz
- androuski
- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Alors Kro, as tu eu le temps de le tester ce petit pavillon?
- Titu
- Inscription Forum: 15 Aoû 2015 11:35
Oui je ne vous ai pas encore fait de retour ici mais j'ai commencé entre deux travaux dans la maison.Titu a écrit:Alors Kro, as tu eu le temps de le tester ce petit pavillon?
Il a un joli comportement CD en horizontal, speedbad a chosi un excellent profil.
Son cut off est légèrement trop haut pour raccorder à 1k. Il serait plus à l'aise à 1.2k. (avec les BMS 5530nd en tout cas).
J'ai fait quelques écoutes versus le h812 et j'ai été gêné par la directivité en V. Ça s'est arrêté là.
Je dois refaire une séance de mesures propre pour les réponses polaires en H ET en V pour essayer de comprendre pourquoi cette sensation.
On est en train de discuter en parallèle avec Speedbad et Dagda pour refaire un proto avec des modifs.
- Kro
Kro a écrit:
Il a un joli comportement CD en horizontal, speedbad a chosi un excellent profil.
Son cut off est légèrement trop haut pour raccorder à 1k. Il serait plus à l'aise à 1.2k. (avec les BMS 5530nd en tout cas).
On est en train de discuter en parallèle avec Speedbad et Dagda pour refaire un proto avec des modifs.
Super, merci.
Pour un couplage avec un 12", il doit être possible de faire un petit peu plus grand? Enfin si l'imprimante le permet.
- Titu
- Inscription Forum: 15 Aoû 2015 11:35
Aujourd'hui petite séance de mesures polaires avec ma nouvelle table tournante.
J'ai donc mesuré le Dayton H812 et le Pavillon Custom nommé HCD par Speedbad et imprimé en 3d par Dagda
Voici les résultats.
Pour la Directivité en H
Le H812 :
Le HCD :
Pour la directivité en V
Le H812 :
Le HCD :
Alors que peut-on en dire ?
Bien sûr aucun pavillon n'a un comportement CD sur toute la plage mais Le HCD a effectivement un joli comportement CD en H qu'il maintient assez haut en fréquence.
A l'écoute j'ai eu l'impression qu'il était plus directif en V et in fine ce n'est pas le cas.
Je dois revoir mes réglages d'EQ et filtre pour refaire des écoutes plus approfondies.
J'ai une remarque. La compression utilisée est une BMS5530nd et elle charge beaucoup moins bas que les autres compressions testées sur ce pavillon ici
https://www.justdiyit.com/grand-comparatif-de-compressions-1-pouce/
J'ai donc mesuré le Dayton H812 et le Pavillon Custom nommé HCD par Speedbad et imprimé en 3d par Dagda
Voici les résultats.
Pour la Directivité en H
Le H812 :
Le HCD :
Pour la directivité en V
Le H812 :
Le HCD :
Alors que peut-on en dire ?
Bien sûr aucun pavillon n'a un comportement CD sur toute la plage mais Le HCD a effectivement un joli comportement CD en H qu'il maintient assez haut en fréquence.
A l'écoute j'ai eu l'impression qu'il était plus directif en V et in fine ce n'est pas le cas.
Je dois revoir mes réglages d'EQ et filtre pour refaire des écoutes plus approfondies.
J'ai une remarque. La compression utilisée est une BMS5530nd et elle charge beaucoup moins bas que les autres compressions testées sur ce pavillon ici
https://www.justdiyit.com/grand-comparatif-de-compressions-1-pouce/
- Kro
|
|