Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, andenne21, anthony17570, Benben17000, Bernard_78, Bloody35, bunios, cubitusmetz, dedelynks, DelGreco, elliotpc, fl046, FZ26, hhjerhint, Karmina, kenny279, Manson79, MiB, MichMich, Nano 22, nOon29, nriquo, passager57, pkoka, poggus, rollermen, scofield31, titouneog, Tomorange, ymlik et 248 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - Philips Oled807 - 48/55/65/77" 4K TV

Message » 29 Avr 2023 18:35

angixspirit a écrit:Bonjour à tous j'aimerais un petit conseil je cherche à changer ma télé une vieille LED Philips et j'envisage de passer à OLED avec le modèle 807 (où sa variante avec le pied plus foncé)
Ma question est, êtes-vous satisfait de sa qualité d'image de son traitement vidéo upscal etc est-il possible de l'utiliser en plein jour avec des fenêtres à côté pour regarder simplement la télé classique sur ma Philips actuel qui plafonne à 400 nits c'est vraiment galère et difficile même pour jouer à des jeux vidéos dès que c'est un tout petit peu sombre obligé de faire péter le mode dynamique et c'est juste horrible
Je ne cherche pas à me tourner vers du mini LED beaucoup trop lumineux et qui ne me correspond pas au niveau de la qualité d'image quels sont vos conseils en sachant que j'ai un budget de 1800 € environ pour un 65


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED887=on

https://hdtvpolska.com/test-recenzja-te ... showfull=1

https://www.avforums.com/reviews/philip ... iew.20270/

https://www.areadvd.de/tests/xxl-test-p ... 2-200-eur/

https://www.techradar.com/reviews/philips-oled807
sportifs4
 
Messages: 2861
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Mai 2023 18:20

Salutations,
Je viens d’acquérir un Philips 65oled807 et je suis ravi de la qualité d’image !
C’est en remplacement d’un 55oled707 !
Je voudrais connaître les 2/3 réglage d’image à faire svp ?
romualdduth
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2023 16:55
Localisation: Cazères
  • offline

Message » 11 Mai 2023 17:55

Je ne comprends pas car quand vais sur réglage > configurations > image > style d’image AI :
HDR personnel
HDR Crystal clear
HDR Dolby vision lumineuse
HDR Dolby vision sombre
HDR Dolby vison gamé

Pas de mode home cinéma ou flimaker ??
romualdduth
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2023 16:55
Localisation: Cazères
  • offline

Message » 11 Mai 2023 18:20

romualdduth a écrit:Je ne comprends pas car quand vais sur réglage > configurations > image > style d’image AI :
HDR personnel
HDR Crystal clear
HDR Dolby vision lumineuse
HDR Dolby vision sombre
HDR Dolby vison gamé

Pas de mode home cinéma ou flimaker ??


Le mode Filmmaker est disponible hors HDR, il faut désactiver l'HDR sur la source concernée :wink:
grayfox571
 
Messages: 379
Inscription Forum: 19 Juin 2019 8:40
Localisation: Frontière Suisse
  • offline

Message » 13 Mai 2023 11:23

Question pour certains...

Vu qu'il y a encore une flopée de contenus 1080p, je me suis résolu à laisser ma shield branché ( aussi en raison du port RJ45 10/100/1000) mais est-ce que certains ont pu faire des tests de comparatifs entre l'AI de la shield qui rend plus nette les détails sur les contenus basse réso( une sorte d'upscale) comparativement au P5 upscale de Philips ?

J'ai essayé rapidement mais je trouve l'upscale philips mauvais pour ne pas dire inexistant sur ma 807 comparée à la shield. Je manque quelque chose ?

Autre chose, l'un d'entre vous a réussi à trouver un adaptateur UBS3-RJ45 fonctionnel, d'autres personnes sont dans ce cas et si oui quel était le modèle exact ? J'en avais acheté un sur Amazon qui n'était pas reconnu ( problème de drivers apparemment...)
Zanza37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2022 14:35
  • offline

Message » 13 Mai 2023 14:48

Zanza37 a écrit:Question pour certains...

Vu qu'il y a encore une flopée de contenus 1080p, je me suis résolu à laisser ma shield branché ( aussi en raison du port RJ45 10/100/1000) mais est-ce que certains ont pu faire des tests de comparatifs entre l'AI de la shield qui rend plus nette les détails sur les contenus basse réso( une sorte d'upscale) comparativement au P5 upscale de Philips ?

J'ai essayé rapidement mais je trouve l'upscale philips mauvais pour ne pas dire inexistant sur ma 807 comparée à la shield. Je manque quelque chose ?

Autre chose, l'un d'entre vous a réussi à trouver un adaptateur UBS3-RJ45 fonctionnel, d'autres personnes sont dans ce cas et si oui quel était le modèle exact ? J'en avais acheté un sur Amazon qui n'était pas reconnu ( problème de drivers apparemment...)

Salut rien a voir avec ta question mais ça taf comme une Shield ! ? Tu fait comment pour géré tes vidéo dessu ? Ta les jacket des film etc ?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 13 Mai 2023 14:54

grayfox571 a écrit:
romualdduth a écrit:Je ne comprends pas car quand vais sur réglage > configurations > image > style d’image AI :
HDR personnel
HDR Crystal clear
HDR Dolby vision lumineuse
HDR Dolby vision sombre
HDR Dolby vison gamé

Pas de mode home cinéma ou flimaker ??


Le mode Filmmaker est disponible hors HDR, il faut désactiver l'HDR sur la source concernée :wink:


J envisage aussi de l acheté est t'il assez lumineux pour une utilisation la journée ?
Ils gère bien les scène sombre ?
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 13 Mai 2023 15:11

angixspirit a écrit:
grayfox571 a écrit:
Le mode Filmmaker est disponible hors HDR, il faut désactiver l'HDR sur la source concernée :wink:


J envisage aussi de l acheté est t'il assez lumineux pour une utilisation la journée ?
Ils gère bien les scène sombre ?


Alors perso elle est dans ma chambre où il fait toujours assez sombre !
Mais je trouve qu’elle sort pas mal dans les scènes sombre
romualdduth
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Avr 2023 16:55
Localisation: Cazères
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:28

Bonjour !

Petite question, voilà quand je regarde netflix sur la tv, ou un film à l'aide du lecteur intégré, j'ai très souvent l'option du motion ( le truc de fluidité) qui de désactive. Cela arrive lorsque je bascule sur hdmi 1 ou y est connecté la xbox series X. Voilà je joue et des que je quitte le hdmi 1 pour regarder une série ou un film, c'est comme si l'option du motion était désactivée ( alors qu'elle est activée dans les options). Pour remédier à ce probleme je dois à chaque fois aller dans les paramètres et redémarrer la tv manuellement

Seulement faire ça tous les jours.... si quelqu'un a une solution.
Merci beaucoup
Shiki57
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Nov 2022 16:33
  • offline

Message » 14 Mai 2023 16:40

angixspirit a écrit:
Zanza37 a écrit:Question pour certains...

Vu qu'il y a encore une flopée de contenus 1080p, je me suis résolu à laisser ma shield branché ( aussi en raison du port RJ45 10/100/1000) mais est-ce que certains ont pu faire des tests de comparatifs entre l'AI de la shield qui rend plus nette les détails sur les contenus basse réso( une sorte d'upscale) comparativement au P5 upscale de Philips ?

J'ai essayé rapidement mais je trouve l'upscale philips mauvais pour ne pas dire inexistant sur ma 807 comparée à la shield. Je manque quelque chose ?

Autre chose, l'un d'entre vous a réussi à trouver un adaptateur UBS3-RJ45 fonctionnel, d'autres personnes sont dans ce cas et si oui quel était le modèle exact ? J'en avais acheté un sur Amazon qui n'était pas reconnu ( problème de drivers apparemment...)

Salut rien a voir avec ta question mais ça taf comme une Shield ! ? Tu fait comment pour géré tes vidéo dessu ? Ta les jacket des film etc ?


Bah non, je vais pas aller trop loin dans le sujet mais ma shield va chercher mes sources bluray sur mon serveur multimédia et j'utilise Plex sur mon serveur multimedia en mode serveur et le client plex côté shield.
Zanza37
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2022 14:35
  • offline

Message » 14 Mai 2023 18:29

Bonsoir à tous,
Quand on dit, Résolution d'entrée de l'écran,
Résolution - fréquence de rafraîchissement : 1920 x 1080p - 24 Hz, 25 Hz, 30 Hz, 50 Hz, , 60 Hz, 100 Hz, 120 Hz, cela veut-il dire que l'on peut régler l'image sur 100 ou 120 Hz pour améliorer la fluidité au niveau d'une box ou décodeur HD pour une retransmission sportive comme pour les jeux ?
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 14 Mai 2023 19:28

... non, ce sont les fréquences de rafraichissement qui sont prises en charge, donc par ex si la source est FHD (1080), le TV accepte toutes les fréquences listées, depuis le 24 Hz jusqu'au 120 Hz, mais on ne peut pas modifier ces fréquences, car ce sont celles de la source ... :wink:

Image
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14523
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Mai 2023 0:11

FZ26 a écrit:... non, ce sont les fréquences de rafraichissement qui sont prises en charge, donc par ex si la source est FHD (1080), le TV accepte toutes les fréquences listées, depuis le 24 Hz jusqu'au 120 Hz, mais on ne peut pas modifier ces fréquences, car ce sont celles de la source ... :wink:

Image


Donc si la source est du HD ou FHD, on aura toujours des saccades ou pixels voyageurs, que ce soit LCD, OLED ou quelques soit la dalle ?
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline

Message » 15 Mai 2023 13:35

Jihemeff a écrit:
FZ26 a écrit:... non, ce sont les fréquences de rafraichissement qui sont prises en charge, donc par ex si la source est FHD (1080), le TV accepte toutes les fréquences listées, depuis le 24 Hz jusqu'au 120 Hz, mais on ne peut pas modifier ces fréquences, car ce sont celles de la source ... :wink:

Image


Donc si la source est du HD ou FHD, on aura toujours des saccades ou pixels voyageurs, que ce soit LCD, OLED ou quelques soit la dalle ?


Oui pour cela moi je passe par ma Shield avec l'appli refrech rate et cela change la fréquence automatiquement et plus de saccades :bravo:
bobmax
 
Messages: 548
Inscription Forum: 16 Déc 2014 20:29
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2023 14:42

"Oui pour cela moi je passe par ma Shield avec l'appli refresh rate et cela change la fréquence automatiquement et plus de saccades"
Merci bobmax pour ta réponse qui me pose quand même question;
la Shied peut-elle remplacer le décodeur pour les émissions des chaînes TV HD et/ou peut-elle être placée entre le décodeur et la Tv ou seulement sur la TV en plus ?
À lire les descriptions du produit, ça ne sert que pour les VOD en streaming, si je lis bien, auxquelles cas, c'est mort pour le sport sur TF1/ FR2/3, etc...
Jihemeff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 10 Juin 2022 17:47
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message