Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, latouch, nyga et 143 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli hifi aria 906

Message » 14 Mai 2023 10:55

gailuron a écrit:
Mikasan62 a écrit:Merci , après le but de ma demande n'était pas de vous prendre la tête non plus ......

Ne t'inquiète pas ! gus33 a fait un hors-sujet sur mon équipement et se comporte exactement comme ceux qu'ils critiquent sur les réseaux sociaux : agressivité, incapacité à accepter la moindre critique. J'en ai vu d'autres sur ce forum :D

comment essayer de retourner la situation a son avantage :roll: je te rappelle que c est toi qui en premier m a dit que je n aurais jamais du demander a Mikasan quelle était son budget sous prétexte qu il est débutant ( donc pour la première fois de ta vie tu vas dans un magasin hifi t as jamais eu de matériel hifi donc débutant donc tu dis pas de quel budget tu disposes allons allons c est pas bien sérieux tout ça :roll: ) par contre j aurais du demander entre autre la superficie du lieu d écoute c est vrai j ai oublié mais les intervenants avant moi aussi mais c est moi qui prend ! :zen: de plus ton intervention comme quoi on allait tout faire pour faire dépenser a Mikasan son budget maximum de 1000 euros ( j invente pas tu l as bien écris ça aussi ! ) était déplacée car on ( et je ) conseillait aussi l occasion autour de 500 euros max .
si j ai parlé de ton FDA qui vaut moins de 250 euros donc très loin des 1000 euros justement c est que je pensais qu a un moment ou a un autre tu le mettrais en avant et comme j ai eu l occasion de l écouter ( sinon j en aurais pas parlé de ton FDA ) et que j ai dis ce que j en pensais ce qui n a pas du te plaire d ou par le suite les insultes ( c est pas moi qui t ai traité de nul entre autre ! ) .

j en reviens au sujet , Mikasan62 m a posé des questions sur le Cyrus ONE par MP et comme entre autre cet intégré ne possède pas de corrections de tonalité il n est pas intéressé ce que je comprend tout a fait bien sur :wink:

par contre le Yamaha s701 qui est près de chez toi écoutes le et si le vendeur est sympa tu lui demandes de venir chez toi avec l ampli ( quand j ai vendu le Marantz pm-8005 et les enceintes JMR euterpe suprême je suis passé par le bon coin et me suis rendu chez les acheteurs potentiels qui étaient près de chez moi bien sur ) .
je ne connais ni le 701 ni le 501 mais en troisième système ( qui me sert en cas de soirée ou a l extérieur aux beaux jours quand on reçoit ) j ai un vieil intégré YAMAHA ax 396 avec des assez grosse biblio Cabasse Samoa et le son est pas mal du tout très dynamique et rempli facilement les plus de 35m² de mon salon salle a manger . donc je pense que le as-701 avec les Aria 906 qui sont de bonnes biblio ça devrait le faire chez toi quitte a rajouter un caisson plus tard si t en ressens le besoin . le AS-701 au dela des 15 w supplémentaires par rapport au 501 ce qui est insignifiant c est surtout son alimentation plus généreuse qui fera la différence avec les enceintes .
Dernière édition par guss 33 le 14 Mai 2023 16:24, édité 1 fois.
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:25

guss 33 a écrit:
gailuron a écrit:Ne t'inquiète pas ! gus33 a fait un hors-sujet sur mon équipement et se comporte exactement comme ceux qu'ils critiquent sur les réseaux sociaux : agressivité, incapacité à accepter la moindre critique. J'en ai vu d'autres sur ce forum :D

comment essayer de retourner la situation a son avantage :roll: je te rappelle que c est toi qui en premier m a dit que je n aurais jamais du demander a Mikasan quelle était son budget sous prétexte qu il est débutant ( donc pour la première fois de ta vie tu vas dans un magasin hifi t as jamais eu de matériel hifi donc débutant donc tu dis pas de quel budget tu disposes allons allons c est pas bien sérieux tout ça :roll: ) par contre j aurais du demander entre autre la superficie du lieu d écoute c est vrai j ai oublié mais les intervenants avant moi aussi mais c est moi qui prend ! :zen: de plus ton intervention comme quoi on allait tout faire pour faire dépenser a Mikasan son budget maximum de 1000 euros ( j invente pas tu l as bien écris ça aussi ! ) était déplacée car on ( et je ) conseillait aussi l occasion autour de 500 euros max .
si j ai parlé de ton LFD qui vaut moins de 250 euros donc très loin des 1000 euros justement c est que je pensais qu a un moment ou a un autre tu le mettrais en avant et comme j ai eu l occasion de l écouter ( sinon j en aurais pas parlé de ton LFD ) et que j ai dis ce que j en pensais ce qui n a pas du te plaire d ou par le suite les insultes ( c est pas moi qui t ai traité de nul entre autre ! ) .

j en reviens au sujet , Mikasan62 m a posé des questions sur le Cyrus ONE par MP et comme entre autre cet intégré ne possède pas de corrections de tonalité il n est pas intéressé ce que je comprend tout a fait bien sur :wink:

par contre le Yamaha s701 qui est près de chez toi écoutes le et si le vendeur est sympa tu lui demandes de venir chez toi avec l ampli ( quand j ai vendu le Marantz pm-8005 et les enceintes JMR euterpe suprême je suis passé par le bon coin et me suis rendu chez les acheteurs potentiels qui étaient près de chez moi bien sur ) .
je ne connais ni le 701 ni le 501 mais en troisième système ( qui me sert en cas de soirée ou a l extérieur aux beaux jours quand on reçoit ) j ai un vieil intégré YAMAHA ax 396 avec des assez grosse biblio Cabasse Samoa et le son est pas mal du tout très dynamique et rempli facilement les plus de 35m² de mon salon salle a manger . donc je pense que le as-701 avec les Aria 906 qui sont de bonnes biblio ça devrait le faire chez toi quitte a rajouter un caisson plus tard si t en ressens le besoin . le AS-701 au dela des 15 w supplémentaires par rapport au 501 ce qui est insignifiant c est surtout son alimentation plus généreuse qui fera la différence avec les enceintes .


Merci pour ton retour également gus , je possède déjà un caisson clos , mais je ne sais pas si c'est possible de pouvoir utiliser mon système hc et hifi avec le même seul sub ? Je regarde également pour un dynavox afin de gérer les 2 amplis sur ma seule paire de 906
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 14 Mai 2023 11:53

Vous n’avez qu.une seule question à vous poser.. à quel niveau sonore il vous est agréable d‘écouter de la musique..? Y compris au concert..
La musique s’écoute avec ses oreilles mais aussi avec son corps. Et clairement les 906 bien qu’excellente enceintes..ne pourront pas vous donner satisfaction sur le deuxième critère.
Ce sont des bibliothèques en définitif… pour une écoute de proximité (coffret et HP de modeste en dimension) c’est physique.
Ces enceintes ont des limites objectives à mettre en adéquation avec vos préférences et celle de la puissance de l’amplification.
Les puissances qui vous ont été proposé sont amha très bien et suffisantes pour l’instant. Après pour aller plus loin en niveau sonore..il faudra un autre format d’enceinte
wuwei
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Mai 2023 12:06

donc tu n es pas vraiment débutant HC hifi la différence est très ténue :lol: quel est ton ampli HC ? certains utilises un sélecteur d enceintes Dynavox et ils en sont satisfait d autres moins mais plus minoritaire il me semble .
perso je préfère avoir un ampli HC qui possède des sorties pré-out front ainsi qu un intégré hifi qui possède une fonction by-pass ( ce n est que mon avis hein )

quand a utiliser un même caisson sur les 2 amplis j utilise ce commutateur de source qui pour 43 euros fonctionne nickel :bravo: pas le moindre bruit parasite https://www.googleadservices.com/pagead ... QKw&adurl=
en situation chez moi avec mon caisson Rel ht-1003 qui est un excellent caisson clos mais un peu chiche en branchement
Image
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2023 12:18

Je possède un Denon 3700h sur lequel j'ai rajouté un ampli de puissance emotiva basx3 , au départ je voulais prendre un ampli hifi pour le bypass mais le emotiva gère les 3 canaille de la scène centrale.
Je possède également un sub clos de marque svs , le sb1000
Merci pour ton avis
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 14 Mai 2023 13:39

le denon 3700 est un très bon ampli HC l emotiva avec le 3700 comme préampli ne te donnent pas satisfaction en hifi avec les 906 ?

par contre j ai un HC denon 4100 et il gère très bien la centrale Chora et les 2 surround et le Cyrus ONE pour les enceintes principales ( je suis seulement en 5.1 ) ton 3700 doit etre au moins aussi bon si ce n est meilleur que le 4100 . si vraiment l emotiva ne te donne pas satisfaction en hifi c est dommage de te ne pas utiliser un bon ampli hifi avec fonction by-pass je crois que chez yamaha c est a partir du as 1000 ( occasion ) . le marantz pm 8005 que je possédais avant avait aussi la fonction by-pass une entrée phono très correcte et des correcteurs de tonalité grave /médium/aigu :lol: il doit se trouver aux alentour de 500 euros d occasion en décembre 2022 j ai vendu le mien 470 euros il était dans un état nickel .

par contre si t achètes un ampli hifi je te conseille fortement de l écouter chez toi avec les 906 avant tout achat afin d etre sur que c est mieux que ce que tu possèdes !

ton caisson est un bon caisson si tu le trouves assez "costaud" pour ta pièce d écoute bien sur .
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2023 15:11

C'est aussi une question que je me pose , mais j'ai déjà lu plusieurs personnes affirmer qu'un ampli hifi avait vraiment un rendu sonore différent sur des pistes audio, de mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir comparer
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 14 Mai 2023 15:54

c est pas aussi facile que ça si un ampli HC est qualitatif comme ton 3700 en plus avec l emotiva comme amplification le premier ampli HIFI venu ne sera pas forcément meilleur il faut essayer des amplis hifi pour etre fixé .
par contre je te conseillerais d utiliser 2 canaux sur 3 de l emotiva seulement pour les 906 ainsi toute l alimentation sera dispo pour les 2 canaux pour les 906 ce qui risque d améliorer un peu plus la qualité sonore et laisser le denon alimenter la centrale , en tout cas c est a essayer avant d envisager un achat d ampli hifi , dans le paramétrage du Denon il faut aussi bien régler la partie écoute stéréo qui est a part elle est très importante cette partie pour une bonne écoute hifi stéréo a partir du 3700 .
poses toi la question si en l état actuel tu es satisfait du rendu sonore hifi stéréo ? que la réponse soit oui ou non fais ce que je t es conseillé utiliser seulement 2 canaux de l emotiva et réglage minutieux du denon pour l écoute stéreo et si toujours pas satisfait ou a moitié la oui penses sérieusement a un bon ampli Hifi .
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2023 16:12

Mikasan62 a écrit:C'est aussi une question que je me pose , mais j'ai déjà lu plusieurs personnes affirmer qu'un ampli hifi avait vraiment un rendu sonore différent sur des pistes audio, de mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir comparer

Tout dépend ce qu'on attend d'un ampli HiFi. Si on attend comme certains un son coloré qui plaît à l'oreille, les amplis HC ne conviendront pas. Si on attend juste que l'ampli soit fidèle, les amplis HC font aussi bien qu'un ampli HiFi à condition de tenir compte du prix. A performances égales, un ampli HC coûtera plus cher qu'un ampli HiFi à cause de toutes les fonctionnalités supplémentaires dont il dispose... du moins tant qu'on n'est pas dans le haut de gamme où le prix n'a souvent plus de rapport avec la qualité sonore.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 14 Mai 2023 16:16

@gus33 : Tu ne peux pas t'empêcher de remettre une pièce dans le jukebox :lol: C'est quoi un LFD ? Je n'ai pas de LFD. Au départ, je ne t'ai pas mis en cause, j'ai mis en cause la détermination du budget par Mikasan62 et c'est toi qui t'as fait un film.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 14 Mai 2023 16:28

t as très bien compris c est FDA que je voulais écrire d ailleurs je me suis seulement trompé d une seule lettre :lol:
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2023 17:21

Je ne savais pas qu'il y avait des réglages pour la stéréo sur le Denon . Quand j'utilise mon pc pour de l'écoute audio , je passe l'ampli en mode direct ou pure , et le Denon est relié en RCA sur une carte son que j'ai acheté pour mon pc ( carte son créative soundblaster z )
Mikasan62
 
Messages: 118
Inscription Forum: 22 Avr 2020 8:13
  • offline

Message » 14 Mai 2023 17:43

il faut aller dans le setup du denon sur mon 4100 je vais dans configuration enceintes puis réglage manuel et en descendant j arrive a réglage écoute 2 enceintes ( j ai plus les termes exact en tête ) et là tu fais les réglages spécifiques pour les 2 enceintes et caisson si tu veux écouter la stéréo avec le caisson . lors d écoutes stéréo quand tu es en pure direct ou direct l ampli se dirige automatiquement vers le paramétrage 2 enceintes si cette partie n est pas ou mal réglé cela s entend a l écoute .
tu dois avoir ça sur ton ampli aussi . le denon avr -2311 que j avais avant avait ce réglage même mon vieux avr-2087 de 2007 a le réglage spécifique 2 enceintes ..........
et tu sais que tu as des réglages de tonalités sur les HC denon si vraiment t en ressens le besoin c est dans le setup aussi .
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 14 Mai 2023 22:21

gailuron a écrit:
Mikasan62 a écrit:C'est aussi une question que je me pose , mais j'ai déjà lu plusieurs personnes affirmer qu'un ampli hifi avait vraiment un rendu sonore différent sur des pistes audio, de mon côté je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir comparer

Tout dépend ce qu'on attend d'un ampli HiFi. Si on attend comme certains un son coloré qui plaît à l'oreille, les amplis HC ne conviendront pas. Si on attend juste que l'ampli soit fidèle, les amplis HC font aussi bien qu'un ampli HiFi à condition de tenir compte du prix. A performances égales, un ampli HC coûtera plus cher qu'un ampli HiFi à cause de toutes les fonctionnalités supplémentaires dont il dispose... du moins tant qu'on n'est pas dans le haut de gamme où le prix n'a souvent plus de rapport avec la qualité sonore.


Quelque chose me dit que c’était plié dès le premier post.. que le choix est déjà fait… :lol:
wuwei
 
Messages: 5581
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 17 Mai 2023 7:46

bonjour .
et donc que compte tu faire Mikasan62 ?
guss 33
 
Messages: 4864
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message