Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, Anotherdaylight, Atreillou, barney gumble, BDDam, Bing [Bot], Boba Fett 69, bobmax, cubitusmetz, Dje59, fabd21, Fafa, FZ26, Gary_35, GuiGou_013, john-peter 1, julienctr, jupal, Kev1135, Manson79, mojinto21, NCIS31, nOon29, Nthee, passager57, sigfrid, stef44, Suramen et 252 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 22 Avr 2023 17:24

Ca j'en doute pas :)
Moi j'ai qu'un petit kit 5.1 de chez polk. TL1600. Du coup je sais pas si la tv peut faire mieux que mon petit centrale
Cool-Spot
 
Messages: 757
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 09 Mai 2023 23:00

Bonjour à tous je suis hésitant concernant le choix d un sony 77A95L et le LG G3 pour l année prochaine le 77 QD-Oled de chez Sony sort bien courant septembre
Les prix on les connaît chez lg ça reste chère quand même sachant qu'il y a de gros évènements sportifs jo 2024 paris et l euro 2024 je pense qu'il feront des prix attractif
Actuellement j'ai un 77cx qui fonctionne très bien
Mais on arrive à des tecknos de dingue.
Mon cx est largué.
C'est du oled 2.0
Je n'ai jamais eu de tv Sony
C'est un tv complet en fait. Cest Pour cela qu'il me fait de l'œil
Déjà le a95k était quand même plus que complet. On peut s attendre cette Année peut être à une grosse surprise de la part de Sony.
Je n'ai eu en tv lg en oled le 77cx et le 65g6v signature
Je suis donc habitué à l image lg.
Désolé du texto. Bon j'ai presque un an pour nous décider
Mais franchement j'ai l'impression que sur le papier Sony a une longueur d'avance face à Lg
En espérant que le prix ne va pas grimper chez Sony et je le crains déjà le 77g3 pique fort
Mais si j'attends 1 an G4 de chez lg va sortir!!!!oups :oldy:
Quelle galère pour bien choisir notre beau tv oled
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2023 0:11

Brest29 a écrit:Bonjour à tous je suis hésitant concernant le choix d un sony 77A95L et le LG G3 pour l année prochaine le 77 QD-Oled de chez Sony sort bien courant septembre
Les prix on les connaît chez lg ça reste chère quand même sachant qu'il y a de gros évènements sportifs jo 2024 paris et l euro 2024 je pense qu'il feront des prix attractif
Actuellement j'ai un 77cx qui fonctionne très bien
Mais on arrive à des tecknos de dingue.
Mon cx est largué.
C'est du oled 2.0
Je n'ai jamais eu de tv Sony
C'est un tv complet en fait. Cest Pour cela qu'il me fait de l'œil
Déjà le a95k était quand même plus que complet. On peut s attendre cette Année peut être à une grosse surprise de la part de Sony.
Je n'ai eu en tv lg en oled le 77cx et le 65g6v signature
Je suis donc habitué à l image lg.
Désolé du texto. Bon j'ai presque un an pour nous décider
Mais franchement j'ai l'impression que sur le papier Sony a une longueur d'avance face à Lg
En espérant que le prix ne va pas grimper chez Sony et je le crains déjà le 77g3 pique fort
Mais si j'attends 1 an G4 de chez lg va sortir!!!!oups :oldy:
Quelle galère pour bien choisir notre beau tv oled


Re, tu as déjà posté le même type de message sur le topic de Pana MZ. Maintenant si tu cherches le top prévoit les pépettes. Ou attends fin 2024, à ce moment peut-être qu’un 77 A95L ou un Panasonic MZ 77 sans la dalle MLA seront moins chères. LOL le second le sera en tout cas hehehehe.
LUXAS
 
Messages: 50
Inscription Forum: 05 Juil 2022 19:00
  • offline

Message » 12 Mai 2023 10:58

Beaucoup plus cher que le 77g3 le Sony 77A95L :wtf:
Je trouve déjà le 77g3 un cher
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2023 12:46

Brest29 a écrit:Beaucoup plus cher que le 77g3 le Sony 77A95L :wtf:
Je trouve déjà le 77g3 un cher


... faut attendre qu'il soit en vente pour en savoir plus, mais perso, si le Sony est, genre, 1000 € plus cher, je ne tomberai pas de mon fauteuil, d'autant que d'ici sa sortie, le prix du G3 aura bien baissé ... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14374
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 12 Mai 2023 12:54

Il sera bien plus chers.
Tu peux déjà comparer les prix :
Le 65G2 à sa sortie il était annoncé à 3500€ mais 3300€ en regardant un comparateur de prix.
https://www.avcesar.com/actu/id-36205/lg-g2-evo-tv-oled-ultra-hd-4k-mise-a-jour-specifications-et-prix-indicatifs.html

Le 65A95K à sa sortie était annoncé à 4000€.
https://www.avcesar.com/actu/id-36751/tv-qd-oled-ultra-hd-4k-sony-a95k-mise-a-jour-prix-indicatifs.html

Sachant que l'écart de prix est bien plus grand avec un 77' que de 55 à 65', il ne te reste plus qu'à faire quelques calculs d'apothicaire, rajouter l'inflation et de pleurer :lol: . Pour moi le 77A95L sera vers les 5800 - 6000€.
Cool-Spot
 
Messages: 757
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 12 Mai 2023 12:56

Et n'espère rien au black friday. Sony n'est pas du genre à faire -50% et la télé sera sortie quelques semaines avant
Cool-Spot
 
Messages: 757
Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Localisation: Chelles
  • offline

Message » 13 Mai 2023 18:07

C'est encourageant pour la marque. Je vois pourquoi je n'ai jamais adhère à Sony
Dommage
Brest29
 
Messages: 3048
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2023 22:59

Brest29 a écrit:C'est encourageant pour la marque. Je vois pourquoi je n'ai jamais adhère à Sony
Dommage


Le Sony A95L est le téléviseur Oled haut de gamme de la marque donc les tarifs sont tout à fait logique de la part de Sony...
Sony n'a jamais été le fabricant le moins cher , bien au contraire...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 13 Mai 2023 23:10

Brest29 a écrit:C'est encourageant pour la marque. Je vois pourquoi je n'ai jamais adhère à Sony
Dommage


Tu as des OLED chez Sony beaucoup plus abordable forcément celui la c'est le haut du panier.
Whookid
 
Messages: 120
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 15 Mai 2023 0:37

pour du 77 pouces OLED, j'ai envie de te dire prends SONY ou SAMSUNG, évite LG voir même PANASONIC vu qu'ils se fournissent chez LG display.
Les dalles LG display ne sont pas réputées comme très fiables ( regarde les sujets sur ce forum), elles souffrent de nombreux bugs, c'est un peu la loterie quand tu prends une dalle LG voir Pana.
Perso, je compte acheter une Sony oled 77 A 95L ( pour le dolby vision) , le prix importe peu car comme dirait Christian Dior: le prix tu l'oublies, la qualité reste ! :-)
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 15 Mai 2023 2:06

peck67 a écrit:pour du 77 pouces OLED, j'ai envie de te dire prends SONY ou SAMSUNG, évite LG voir même PANASONIC vu qu'ils se fournissent chez LG display.
Les dalles LG display ne sont pas réputées comme très fiables ( regarde les sujets sur ce forum), elles souffrent de nombreux bugs, c'est un peu la loterie quand tu prends une dalle LG voir Pana.
Perso, je compte acheter une Sony oled 77 A 95L ( pour le dolby vision) , le prix importe peu car comme dirait Christian Dior: le prix tu l'oublies, la qualité reste ! :-)


Tu mélanges un peu tout...

Les dalles n'ont pas de bugs , c'est l'électronique ou l'OS derrière qui peut avoir des bugs...

Les dalles peuvent avoir des défauts , oui mais Sony a aussi dans sa gamme de nombreuses ( tous sauf la gamme A95 ) dalles LG...

Quand à Panasonic , ils font de très bons OLED , au moins aussi bons que ceux de chez Sony , quand à Samsung pas de DV...
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline

Message » 15 Mai 2023 23:35

Le 77G3 de LG qui vient de sortir en quelques exemplaires, est finalement en rupture de stock jusqu'à fin juillet. Finalement, la sortie du SONY A95L se fera presque dans la foulée. Pour tous ceux qui hésitaient à cause de la sortie tardive de Sony, vous n'avez plus de raison de ne pas choisir la qualité de Sony. (Si vous hésitiez pour le prix, c'est une autre affaire)
Anotherdaylight
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Avr 2023 9:41
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Mai 2023 18:46

olaf12 a écrit:
peck67 a écrit:pour du 77 pouces OLED, j'ai envie de te dire prends SONY ou SAMSUNG, évite LG voir même PANASONIC vu qu'ils se fournissent chez LG display.
Les dalles LG display ne sont pas réputées comme très fiables ( regarde les sujets sur ce forum), elles souffrent de nombreux bugs, c'est un peu la loterie quand tu prends une dalle LG voir Pana.
Perso, je compte acheter une Sony oled 77 A 95L ( pour le dolby vision) , le prix importe peu car comme dirait Christian Dior: le prix tu l'oublies, la qualité reste ! :-)


Tu mélanges un peu tout...

Les dalles n'ont pas de bugs , c'est l'électronique ou l'OS derrière qui peut avoir des bugs...

Les dalles peuvent avoir des défauts , oui ma is Sony a aussi dans sa gamme de nombreuses ( tous sauf la gamme A95 ) dalles LG...

Quand à Panasonic , ils font de très bons OLED , au moins aussi bons que ceux de chez Sony , quand à Samsung pas de DV...



J ai aussi une dalle pana oled en 65’pouces et RAS, par contre en 77 pouces les dalles sont plus compliquées à fabriquer donc plus fragiles, faut se poser la question pourquoi Sony se fournit chez Samsung pour du 77 pouces ! Après quand tu dis que les dalles n ont pas de bugs désolé de te contredire mais tu te trompes complètement,...le nouveau Sony haut de gamme à ce nouveau système oled qui démonte tout!
peck67
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Sep 2006 12:56
  • offline

Message » 16 Mai 2023 20:37

peck67 a écrit:J ai aussi une dalle pana oled en 65’pouces et RAS, par contre en 77 pouces les dalles sont plus compliquées à fabriquer donc plus fragiles, faut se poser la question pourquoi Sony se fournit chez Samsung pour du 77 pouces ! Après quand tu dis que les dalles n ont pas de bugs désolé de te contredire mais tu te trompes complètement,...le nouveau Sony haut de gamme à ce nouveau système oled qui démonte tout!


Non , les dalles en 77 ne sont pas plus difficiles à fabriquer ou plus fragiles mais la découpe implique des pertes du format original de la dalle...

Sony se fournit chez Samsung pour la gamme A95 , le modèle le plus haut de gamme et ceci dans toutes les tailles 55,65,77...Quand à ta formule " qui démonte tout " , ça ne veut rien dire...
Même si effectivement le A95L sera certainement un des meilleurs Oled voire le meilleur comme l'est déjà le A95K.

Donc non je ne me trompe pas et je persiste , pas de bugs comme tu le dis sur les dalles mais des problèmes de banding , de teinte rose ( du au filtres ) , etc... chez LG surtout...
Dernière édition par olaf12 le 16 Mai 2023 23:16, édité 1 fois.
olaf12
 
Messages: 548
Inscription Forum: 04 Mai 2021 21:56
Localisation: DMC, le son n'est pas bon et l'image non plus...
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message